Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouvelles augmentations de salaires pour les députés de l’APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouvelles augmentations de salaires pour les députés de l’APN

    vendredi, 03 mai 2013 De nouvelles augmentations de salaires pour les députés de l’APN

    Mohamed Louai ( TSA)

    Les députés algériens, déjà bien payés, avec des salaires de plus de 300 000 dinars par mois, peuvent remercier Larbi Ould Khelifa. Selon nos informations, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) vient de leur accorder une augmentation de salaire de 100 000 dinars sous forme de prime.

    La décision a été prise, mardi dernier, lors de la réunion du bureau de l’APN consacrée à la gestion du budget de l’Assemblée populaire nationale, selon les mêmes sources. Les députés ont obtenu une augmentation de 40 000 dinars de la prime de location de logement, qui passe ainsi à 100 000 dinars par mois.
    Le président de l’APN a accordé aux représentants du peuple une hausse de 40 000 dinars de la prime de restauration et de transport et une autre prime de 20 000 dinars pour les frais divers des députés lors de leurs déplacements pour assister aux séances de l’Assemblée et à l’utilisation du véhicule personnel.
    Le montant total des nouvelles primes accordées aux députés atteint ainsi 100 000 dinars. Ces augmentations étaient prévisibles depuis les législatives de mai 2012 et interviennent à la veille d’échéances politiques importantes, comme la révision de la Constitution prévue avant fin 2013 et la présidentielle de 2014.

  • #2
    Il faut dire qu'ils bossent les mecs!!!!

    Commentaire


    • #3
      Déjà posté

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=275368

      Commentaire


      • #4
        En Algérie nos députés sont loin d'avoir le train de vie de leurs homologues français ou marocains.

        En réalité s'il y'a bien une république bananière dans le monde c'est bien la France, ou une caste de politiciens (du petit maire de village au président de la république lui-même) s'est octroyé des droits et des salaires à vie avec logement et voiture de fonction avec chauffeur, ces gens vivent sur le dos du contribuable français, et se permettent de donner des leçons de bonne gestion aux algériens?

        En réalité nos politiciens ne sont pas plus malhonnêtes que ceux des autres pays, c'est juste que des esprits malsains et jaloux braquent les projecteurs sur eux pour dénigrer notre pays.

        Commentaire


        • #5
          Rasselhanoute

          Qu'est-ce qu'on en a à foutre des députés de la france ou de la planète mars ?
          Si y a comparaison à faire, ce serait leur salaire par rapport au salaire minimum dans ce putain de pays !!
          Oser augmenter le salaire de ces enfoirés illettrés corrompus lécheurs de q de boutef, est une insulte au peuple ! Ils nous insultent, ils savent que ça va nous déplaire mais ils le font quand même, ils nous emmerdent.. ils nous balancent un long bras d'honneur dans la gueule !! Et toi tu nous parles de train de vie et je sais pas quoi ? Non dis carrément qu'ils font pitiés les pauvres, payés seulement 40millions.. msaken, ils auront quoi à leur fin de mandat de 5ans... 2,4 milliards !!! Pour n'avoir rien foutu... pire, pour détruire ce pays !!!

          Braquer les projecteurs sur eux ? Tu voudrais qu'on ignore ça peut-être ? Tu les défends ? T'es le fils d'un député c'est ça ?
          Ni jaloux ni z....., et si t'avais réagi dans l'autre topic ouvert par un Algérien, je ne t'aurais pas répondu dans celui de la serpillière marocaine

          Commentaire


          • #6
            Calme-toi Mysty ^_^
            Les députés sont payés 40 millions par mois, sans compter les passe droit , les pots de vin, pendant que les grèves pour les salaires des services publiques font rage , que les gens n'ont plus de pouvoir d'achat ...
            C'est dingue .
            Dernière modification par persephone, 05 mai 2013, 21h42.
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              @serpico: sujet déjà posté, mais surtout...ca ne te regarde pas, laisse les problèmes des algériens aux algériens, tu n'es pas algérien, tu n'es pas ami des algériens, tu es même leur ennemi. alors...va t'occuper de ton pays.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                @Myst


                Moi aussi avant j'étais comme vous, un frondeur anti-pouvoir.Mais après mûre réflexion je trouve que c'est ridicule de toujours descendre son pays et ses dirigeants.

                J'en ai ma claque de votre pessimisme et de votre esprit négatif, vous êtes toujours en train de descendre l'Algérie, vous ne réfléchissez même pas. Vous croyez que c'est mieux ailleurs?

                Il y'a en ce moment un grand complot contre notre pays, les médias étrangers nous poussent à la révolte contre notre pouvoir et vous tombez dans le panneau, aveuglés par la haine comme vous l'êtes.

                En France c'est encore pire, ici les gens sont de vrais moutons, les politiciens prennent les français pour des cons, s'en mettent plein les poches sur le dos des contribuables, ne contribuent en rien au développement de la nation, et pourtant est-ce qu'on entend les français se geindre comme des chèvres comme vous le faites?

                Non, au contraire, les français travaillent, se retroussent les manches, et se taisent. Faites en autant en Algérie! Arrêtez d'être fainéants et de toujours vouloir que vos dirigeants vous amènent tout sur plateau en or pendant que vous vous dormez tranquillement!

                Tel peuple, tels dirigeants!

                Réveillez-vous, soyez un peuple civilisé et propre, et là seulement vous pourrez exigez de vos dirigeants qu'ils se décarcassent pour vous! Car pour l'instant les algériens ne donnent l'image que d'un troupeau de chèvre qui ne donne pas de lait mais qui veulent quand même du foin!

                Commentaire


                • #9
                  En France c'est encore pire, ici les gens sont de vrais moutons, les politiciens prennent les français pour des cons, s'en mettent plein les poches sur le dos des contribuables, ne contribuent en rien au développement de la nation, et pourtant est-ce qu'on entend les français se geindre comme des chèvres comme vous le faites?
                  Il fallait commencer par la.. D'ailleurs qu'est ce que tu fait dans pays de moutons, chèvres que tu doit avoir peur pour papa et ta bourse

                  Réveillez-vous, soyez un peuple civilisé et propre, et là seulement vous pourrez exigez de vos dirigeants qu'ils se décarcassent pour vous! Car pour l'instant les algériens ne donnent l'image que d'un troupeau de chèvre qui ne donne pas de lait mais qui veulent quand même du foin!
                  La par contre c'est grave docteur il y a aucun remède pour le complexe d'infériorité .... Je suis désolé
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    @Histo,

                    Ici il y'a un très bon proverbe pour désigner le travail des maghrébins, on dit qu'ils font du "travail d'arabe".

                    Les français sont certes des moutons, mais ils ont au moins cet esprit rigoureux et méthodique, qui fait d'eux des travailleurs attentionnés, qui fournissent un travail de qualité.

                    Ce n'est nullement un complexe d'infériorité que de le dire. Nous aussi nous avons le travail méticuleux dans nos gênes, à nous de retrouver le génie qui est en nous.

                    Tant que les algériens n'auront pas entrepris cette action, je continuerais à les traiter de chèvres.

                    Mais tel n'est pas le sujet. Je préfère voire nos élus augmenter légalement leur salaire, que de les voir détourner l'argent public comme c'est le cas dans les pays voisins parce que ils ne sont pas assez payés .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X