PDA

Voir la version complète : Terminus pour les clubs algériens en coupes d'afriques


Gironimoo
04/05/2013, 22h45
LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
L'ES Sétif ne participera pas à la phase de poule de la Ligue des Champions africaine, la faute à la séance des tirs au but, un exercice où les clubs algériens ont toutes les peines du monde à s'illustrer.

C'est hélas devenu une habitude, une nouvelle fois une équipe algérienne s'est inclinée lors d'une séance des tirs au but. L'ES Sétif devait remonter un handicap de deux buts aux Congolais de l'AC Léopards de Dolisie. Malgré un premier but encaissé sur l'unique occasion des Léopards (14'), les Sétifiens sont revenus au score avant d'égaliser dans les arrêts de jeu. Djahnit (20') égalise, redonnant espoir au représentant algérien, Delhoum (38') avant la mi-temps donne l'avantage aux siens. L'emblématique capitaine du club permet à son équipe de jouer sa qualification lors de la séance des tirs au but en marquant dans les arrêts de jeu ce troisième but décisif (90+2'). Les deux équipes se retrouvent à égalité parfaite sur les deux matches (4-4). La décision se fera donc lors de la loterie des tirs au buts. Un exercice qui sourit rarement aux Algériens. L'illustration en a été faite une nouvelle fois. Les Sétifiens, après un raté de Ferrahi, s'inclinent (4-5), les Congolais réussissant tous leurs tirs au but.

L'ES Sétif se consolera avec les 8es de finale bis de la Coupe de Confédération et tentera de se qualifier pour la phase de poule en guise de lot de consolation pour un club qui visait les groupes de la plus prestigieuses des compétitions de clubs en Afrique.

dz foot

Gironimoo
04/05/2013, 22h46
LdC - 1/8e R. : ES Tunis (TUN) 1-0 JSM Béjaïa, la JSMB éliminée

04/05/2013 18:28

La JSM Béjaïa emboite le pas à l'ES Sétif et sort en 1/8es de finale de la Ligue des Champions africaine. Les Béjaouï se sont inclinés (0-1) en fin d'après-midi au Stade de Radés face à l'Espérance de Tunis.

L'arbitrage tendencieux du Guinéen Yacouba Keïta a été pointé du doigt par le club algérien, Rachid Redjradj, le Directeur Général en tête. C'est un penalty transformé par le capitaine de l'EST, l'international tunisien, Khelil Chammam, qui offre la qualification au vice-champion d'Afrique.

La JSM Béjaïa disputera les 1/8es de finale bis de la Coupe de la Confédération. Avec une seule ambition, celle d'être éliminée, à en croire le responsable béjaouï.

Gironimoo
04/05/2013, 22h47
CC - 1/8e R. : US Bitam (GAB) 3-0 USM Alger, l'USMA éliminée

04/05/2013 17:05

Fin de parcours pour l'USM Alger en Coupe de la Confédération Africaine. Le représentant algérien a lourdement chuté cet après-midi en 1/8es de finale retour de la compétition.

Contraints au match nul (0-0) à l'aller, les Usmistes, qui se sont déplacés sans entraîneur principal, se sont lourdement inclinés face aux Gabonais de l'US Bitam (0-3). Ni l'entraîneur principal Rolland Courbis, ni son adjoint Billel Dziri, ne se sont déplacés. C'est l'entraîneur des gardiens Farid Belmellat, qui faisait office d'entraîneur pour la circonstance.

Défaite logique pour le club algérien, désormais débarassé du cadet de ses objectifs cette saison. L'USMA n'avait jamais caché son manque d'intérêt pour cette compétition, qui semblait constituer un véritable fardeau à ses yeux...

Cookies