Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un radical prend les rênes du parti islamiste : Abderrezak Mokri, nouveau président du MSP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un radical prend les rênes du parti islamiste : Abderrezak Mokri, nouveau président du MSP

    Achira Mammeri

    Abderrezak Mokri a été élu ce samedi 4 mai à la tête du MSP, en remplacement de Bouguerra Soltani, au terme du cinquième congrès du parti clôturé à 21h30, après trois jours de travaux.

    Les membres du Conseil consultatif ont affiché, à la faveur d’un vote à bulletin secret, leur préférence pour l’aile radicale au sein du parti.

    M. Mokri est sorti largement vainqueur d’une course qui l’opposait à l’ex-président du Conseil consultatif, Abderrahman Saidi, avec 177 voix contre, et seulement 65 pour son adversaire.


    En optant pour M. Mokri, le Conseil consultatif du MSP confirme la nouvelle ligne politique du parti et inscrit désormais son combat dans l’opposition. « L’arrivée de M. Mokri, à la veille de la présidentielle de 2014, constitue un signe fort à l’adresse du pouvoir qui devrait compter sur d’autres alliés pour plébisciter son candidat », analyse un membre du Conseil consultatif pour TSA.

    M. Mokri devra se réunir avec la nouvelle direction du parti dans les prochains jours, pour arrêter le programme politique du MSP.

    Le cinquième congrès du MSP a été marqué par l’introduction d’un article dans les statuts du parti qui limite les mandats du président à deux seulement. L’autre nouveauté concerne le renforcement des prérogatives du Conseil consultatif.




    TSA
Chargement...
X