Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spéculations sur la déstabilisation imminente de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spéculations sur la déstabilisation imminente de l'Algérie

    Plusieurs spécialistes, mais également de nombreux médias ont récemment écrit et conjecturés sur la déstabilisation imminente de l'Algérie, et ont été jusqu'à dire qu'elle était la prochaine Syrie.

    Qu'en pensent les membres de ce forum?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    je n'y crois pas à court et moyen terme mais je pense personnellement que s'il y'a déstabilisation de l'algérie , ca sera uniquement dans le cadre d'un reflux massif de djihadistes islamistes vers les maquis algériens et provenant de syrie , tunisie et de lybie ..

    du coté du peuple , les expériences passés l'ont un peu échaudée , et les algériens de toute façon ne veulent pas voir leur pays en ruine ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      La théorie du complot chère au DRS, tantôt le marocain tantôt le sioniste...tantôt USA...du vent et du bla bla des journalistes algériens qui sont colporteurs de la créténisation des services du DRS. Pendant ce moment, les banques suisses se remplissent de l'argent de la rente pétrolière ou dans les caisses du polizarion ou dans les poches de quelques pays africains qui soutiennent le polisalgérien et les jeunes hittistes immigrent en France pourtant un pays haït par ces mêmes hittistes conséquence de la lecture du torchon du DRS Echourrouk ou en écoutant les chansons nationalistes ta" zouj douros à la gloire du nif algérien sur l'ENTV.

      Mais une fois en France, le nif se casse !

      yakhi 3la ghachi !
      Dernière modification par absent, 05 mai 2013, 14h19.

      Commentaire


      • #4
        Ath-Snouss a dit:
        yakhi 3la ghachi !
        @Ath-Snouss

        Monsieur le marocain retire ce propos !

        Evite à l'avenir des impolitesses pareilles !

        Commentaire


        • #5
          le même scénario afghan qui se perpétue en Syrie, les djihadiste ta3 zoudj dorou ne pointeront pas au chômage après la chute de bachar (et il tombera), il reviendrons entretenir leur fusils au sahel. il y'aura un autre ben laden, un autre 9/11 et un autre axe du mal.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            citation.....
            yakhi 3la ghachi !


            @ath snous......

            Toi tu fais parti d'un peuple qui vit recourbé,tête baissée et prêt a lécher la main qu'on lui tend tel qu'un chien assoifé.

            Commentaire


            • #7
              S'ils vous plait pas vos guéguerres stupides ici!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                S'il y aura déstabilisation ca sera un avec l'aide intérieure (inside job) et vu les scandales de Chakib Khalil and co, je dis que y a personne pour protéger l'Algérie à part le peuple. Nos dirigeants sont les premiers fossoyeurs de notre pays.
                Dernière modification par ballZ, 05 mai 2013, 15h19.
                ?

                Commentaire


                • #9
                  je n' y crois pas. le régime algérien satisfait parfaitement les intérêts des grandes puissances, l'Europe n'est pas stupide au point de foutre la m... a ses portes .

                  Les relation franco algérienne n'ont jamais été aussi bonne, c'est même une alliance ( le cas malien ), les français sont aux anges...l'Algérie coopère parfaitement avec .

                  Donc, moi j'y crois pas...peut être il y aura des petite pression pour "suggérer" un candidat si jamais Bouteflika ne se présente pas...sinon ils aimerait bien voir encore Boutef "l'allié".

                  Commentaire


                  • #10
                    à court terme, je n'y crois pas.
                    Mais 2014, les présidentielles peuvent très bien être le déclencheur de cette instabilité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Spéculations sur la déstabilisation imminente de l'Algérie
                      des foutaises!!!!...le prix du pétrole est élevé, la situation sociale n'est pas explosive et les algeriens sont fatigués....rien ne plaide pour cette thèse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui le Qatar et ses amis la veulent cette déstabilisation, mais elle n'aura pas lieu, les algériens ont trop souffert déjà, et n'iront pas s'entre-tuer encore, surtout quand on voit ce qu'a engendré les révoltes du printemps arabe.

                        Si Bouteflika annonce son retrait, et laisse la relève se préparer, il y aura pas de problème, mais s'il annoncera qu'il sera candidat, tout est possible.

                        Que le Maroc nous fiche la paix, l'unique problème , qui pourrait nous arriver c'est du pro-sioniste roi.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X