Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le goitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le goitre

    Le goitre est une maladie qui provoque un gonflement de la glande thyroïde dans le cou. L'une des principales causes de cette maladie est le manque d'iode dans l'alimentation. Le goitre peut s’accompagner d’amaigrissement, de dépression et d'irritabilité, de tremblement ou de constipation.

    Pas de baguette magique pour soigner une thyroïde. Les traitements existent mais il faudra du temps, de la persévérance. C'est aussi pour cela qu'il faut penser à sa thyroïde lorsqu'elle est encore en bonne forme. Mieux vaut être préventif et se persuader que cette glande est une clé de bonne santé et qu'il est trés important qu'elle soit au top. Si vous souhaitez traiter le goitre avec des remèdes naturels, lisez la suite…

    - Dans un premier temps il faut toujours considérer son alimentation et les moments forts qui raccourciront le temps des soins. On peut commencer une monodiète de fruits. Une cure de Fraises, puisque c'est la saison, est tout indiquée. La Fraise est un fruit qui a une action sur tout le système glandulaire. Dans l'alimentation il sera bon d'ajouter au maximum l'ail qui est également très bon pour nos glandes.

    - Vous pouvez donc consommer des aliments qui contiennent beaucoup d’iode. Ces aliments sont la laitue, les carottes, les oignons, l'ananas, les tomates, les fraises, les agrumes, les fruits de mer, les navets, l'ail, le riz et le jaune d'oeuf.

    - Pour commencer, prenez de la vitamines C sous forme de supplément tous les jours. Il a été démontré que la vitamine C aide à traiter un goitre. Elle est particulièrement utile pour les personnes qui souffre d'un goitre causé par une carence en iode.

    - Prenez également de la vitamine A sous forme de supplément tous les jours. Vous pouvez également trouver de la vitamine A dans les aliments d'origine animale. Les personnes qui souffrent d'un goitre peuvent voir leur condition empirée lorsqu'elles ont de faibles taux de vitamines A.


    - Si vous souffrez d'un goitre, il est également fortement recommandé de prendre de la vitamine E sous forme de supplément. La vitamine E est une autre vitamine qui est souvent jugée insuffisante chez les personnes souffrant d'un goitre, surtout pour celles ayant des carences en iode.
    - Une cure marine sera également très bénéfique. Le climat marin est équilibrant pour le système glandulaire, régénérant et revitalisant. En plus elle fournit toute la gamme des oligo-éléments qui sont nécessaires à la stabilité de l'ensemble endocrinien.

    - Attention aux couleurs dont vous vous entourez ! Le rouge par exemple stimule la glande thyroïde alors que le vert la freine.
    -
    Les bains de bras qui sont si précieux pour ces malades qui ont souvent des troubles cardiaques. Et ils sont un véritable soulagement pour le cœur. A faire tous les après-midi et d'une durée de 30 secondes à Une minute.

    - Le soir au coucher piétiner dans l'eau fraîche 1 à 2 minutes. Si vous avez les pieds trop froids, alterner eau chaude et eau froide.

    - Des enveloppements du cou quand vous en avez l'occasion, par exemple le soir en regardant la télé. Si vous avez de l'eau de mer pour cet enveloppement c'est encore mieux ou sinon de l'eau fraîche, c'est bon, aussi, vous pouvez la saler tout simplement.

    Traitement du goitre avec le cresson et le pissenlit

    Le goitre peut être traité avec du cresson (guerniouèche). Cette plante est une source importante en iode et est efficace dans le traitement du goitre. Faites une pâte avec du cresson et mettez-la sur votre cou. Vous pouvez également faire une pâte à l'aide de feuilles de pissenlit (tifaf) et de beurre. Chauffez ce mélange et mettez- le sur la partie enflée.
    Traitement du goitre avec l’ortie
    Ecraser des graines, feuilles et pointes d'orties (horeïque), mélanger avec un peu d'eau, laisser macérer une dizaine de minutes et boire le jus qui stimule la glande thyroïde.

    Traitement du goitre avec le jus de fruit

    Dans le cas d’une apparition récente du goitre, le patient doit prendre du jus d’orange, de pomme, d’ananas tous les 2 à 3 heures et pendant 5 jours.
    Traitement du goitre avec les fruits et les produits laitiers
    Le fait de boire beaucoup de jus de fruits et du lait aide vraiment à réduire le goitre. le patient doit prendre un jus de fruit et il doit ensuite suivre pendant les 3 jours d’après un régime basé sur les fruits et les produits laitiers. Il doit consommer au minimum trois fruits par jour accompagnés d’un verre de lait.
    Aliments à éviter dans le cas du goitre
    Certains aliments doivent être absolument évités tels que ceux contenant de la farine blanche, le sucre, les frites et les matières grasses, le thé, le café.

    Le Soir

  • #2
    morjane bonsoir,

    Merci pour tes conseils, c'est vrai que les fruits et légumes frais sont efficace pour notre métabolisme, bien mieux que le tout prêt qui se profusent partout!
    Une cure de Fraises, puisque c'est la saison, tout à fait!!!
    et l'iode est super efficace aussi, très présente dans les fruits de mers
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Les "goitrogènes", freinent la captation de l'iode d''ou la formation du goitre, des aliments comme le chou, le chou-fleur, le brocoli, le radis, le manioc, la patate douce, les arachides ... à l’excès,ils peuvent être sources de goitre.

      Le tabac aussi peut etre source de goitre

      Une cure de Fraises, puisque c'est la saison, tout à fait!!!
      en même temps , la promotion du ... "mini fraisier"

      Commentaire


      • #4
        je crois que le goitre est la conséquence d'un dérèglement de la tyroïde qu'il faut traiter principalement avec de l'iode.

        bien sûr accompagner de toutes les recommandations nutritionnelles bienfaisantes..
        Dernière modification par SwanLake, 06 mai 2013, 17h41.
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #5
          le goitre peut aussi être héréditaire ,c'est un dérèglement de la thyroïde qui sécrète des hormones indispensables au corps ,il y a deux sortes de goitre ,l'un est apparent avec un gonflement au niveau du cou et l'autre est interne ,que l'échographie pourrait déceler

          les symptômes :trop de sueur ,battement anormal du cœur appelé ,tachycardie ,gonflement du cou ,fatigue après chaque effort physique

          les analyses à faire :T3 ET T4 QUI DETEMINENT LE NIVEAU DES HORMONES

          LA SOLUTION : soit un traitement au début ou l'ablation de la partie malade, puis faire l'analyse ,si la thyroïde commence à sécréter les hormones ,dans le cas contraire ,il faudrait un traitement à vie ,enfin après la chirurgie il est nécessaire d'analyser une partie de l'ablation pour vérifier qu'il n'y a de tumeur maligne ,car 90 %des tumeurs sont bégnines
          j'ai été opéré sur le goitre interne en 2000 ,ce qui me permet de donner plus d'informations

          Commentaire


          • #6
            heureuse que tout soit bien passé....
            as tu remarqué un changement dans ta vie ensuite, je veux dire hormonal...?
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              heureusement que la partie restante fonctionne et sécrète les hormones pour les besoins du corps,je me sens bien ,après analyses et contrôles


              A SWANLAKE

              merci pour ton intérêt,allah yaHffad al jamii

              Commentaire

              Chargement...
              X