Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dévoile mes gambettes sans complexe!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dévoile mes gambettes sans complexe!

    Quand les températures montent, les jupes des filles raccourcissent ! Seulement voilà, nos jambes n’ont pas vu le jour depuis longtemps, il faut les préparer, les chouchouter, les sublimer ! Voici six gestes faciles pour arborer nos jolies gambettes sans complexe.

    On masse : Avant tout, on défatigue nos membres, en luttant contre la sensation de jambes lourdes à l’aide de massages et d’huiles essentielles adaptées. Si l’huile de bouleau et l’arnica ont des vertus relaxantes, l’huile de romarin prévient les gonflements et apporte une sensation de fraîcheur et de légèreté. Une huile s’applique sur une peau humide et par petites frictions afin qu’elle pénètre idéalement, si on opte pour un lait, on l’applique de bas en haut par de grands effleurages, afin de faciliter la circulation.
    On gomme : Étape déterminante de la mission belles jambes : le gommage. Inutile d’agresser la peau à coups de gros grains, on opte plutôt pour des formules à base de savon noir, aux vertus hydratantes. On s’arme dudit savon, d’un gant de crin, puis on masse les zones par de légers rythmes circulaires. Comme au hammam, on retrouve ainsi une peau douce et libérée des cellules mortes.
    On épile : La meilleure technique (plébiscitée par la plupart des esthéticiennes) est la cire orientale que l’on retire sans bandes. L’essentiel est de ne pas couper le poil afin qu’il repousse plus fin et plus lentement. Si la période de repousse varie selon les personnes, avec une bonne épilation on est tranquilles pendant au moins trois semaines. Il faut donc prendre son mal en patience durant la semaine de « battement », attendre que tous les poils soient sortis et qu’ils ne soient pas trop courts (au moins 1 cm), avant de pouvoir épiler à nouveau.
    On hydrate : Une fois les jambes débarrassées de leurs poils, il faut hydrater quotidiennement, une à deux fois par jour selon la nature de peau.
    On met de l’autobronzant : Comment bien appliquer son autobronzant ? Telle est la question de toutes celles qui se sont retrouvées un jour les jambes pleines de marques orange. Pour éviter ce type de catastrophe, il faut respecter certains principes de base : adapter la formule à sa carnation (attention aux peaux claires), appliquer l’autobronzant uniformément en continuant sur les chevilles et les pieds, ne pas insister sur les zones naturellement plus claires (l’intérieur des cuisses) et enfin, bien se laver les mains après l’application.
    On sublime : Si l’on n’ose pas passer le cap de l’autobronzant, on choisi un fluide ou une huile teintée qui permet de lisser et de hâler légèrement les jambes, sans engagement puisque ce type de soin part sous la douche!

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X