Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Causer ou écouter les autres ? Que préfères tu le plus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Causer ou écouter les autres ? Que préfères tu le plus ?

    Pour communique il faut soit émettre soit recevoir des informations. Vous remarquez que dans la vie certains causent plus que d’autres, d’autres préfèrent l’écoute, certains sont patients d’autres moins, … Il y en a même qui passe d’un état à l’autre selon les interlocuteurs …

    Vous préférez plus vous exprimer vous même en pensant par exemple que votre avis doit primer, ou plutôt vous préférez écouter les autres puisqu’on en apprend plus des autres ?

    Deux stratégies opposées produites par deux états psychologiques différents
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moi j ecoute, beaucoup énormément.
    je regarde et j ecoute, je me fait une idee de la personne face a moi!

    Commentaire


    • #3
      moi aussi j'ecoute beaucoup et meme trop :

      Commentaire


      • #4
        j'écoute après je cause
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Moi j'aime bien ecouter..et parler mais ca depends des situations pour parler car je dois bien avouer que je suis plus a l'ecoute
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'ecoute beaucoup et je parle peu.

            je trouve que cela est une vrai qualité < je ne parle pas de moi, mais en general>.

            je peut ecouter qlq parler durant des heures. d'ailleur je connais trop bien des episodes entier de la vie de certaind emes ami (e) tellement j'ai entendu leur description.

            Commentaire


            • #7
              maysarah

              Moi j ecoute, beaucoup énormément.
              je regarde et j ecoute, je me fait une idee de la personne face a moi!


              maysarah ca c la 1 ere le çon afin de devenir une bonne manipulatrice

              Commentaire


              • #8
                En tous les cas parler et écouter en même temps n’est pas très performant. C’est ce qui arrive quelque fois lorsque 2 parleurs se rencontre. La mayonnaise ne prends pas facilement …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  adhrahr

                  la plus belle des qualité reste l adaptabilité a la personne qui se trouve en face de toi , si elle parle trop tu l ecoute si elle est muette tu cause

                  Commentaire


                  • #10
                    Il paraît que je discute bien.
                    A votre avis, pourquoi?
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #11
                      J'écoute surtout....c'est mon métier

                      Commentaire


                      • #12
                        khamis31
                        la plus belle des qualité reste l adaptabilité a la personne qui se trouve en face de toi , si elle parle trop tu l ecoute si elle est muette tu cause
                        Je suis tout à fait d’accord avec toi : tu remarques comment je tente de m’adapter à toi ?

                        C’est de la ruse ou de la sympathie relationnelle que de tenter de s’adapter à l’autre ?

                        Une question en engendre une autre …

                        Pourtant certains n’aiment point s’adapter aux autres. Ils préfèrent qu’on s’adapte à eux … Avantages et inconvénients des deux manières d’être.

                        Si l’on tente de s’adapter trop aux autres on risque de s’oublier soit même

                        Inversement lorsqu’on préfère que l’interlocuteur s’adapte à soit on risque peut être de ne pas connaître assez les autres …

                        Ce que tu dit correspond à une techniques : la PNL …
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout dépends du public.....si il y a bcp de parleurs : j'écoute et dans d'autres situations je parle .
                          En général je préfére ecouter, mais lorsque je me retrouve avec mes amis proches pas vu depuis longtemps.....un vrai moulin.....heureusement c'est pas souvent !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il paraît que je discute bien.
                            A votre avis, pourquoi?
                            Parce que tu es sage, posée, équilibrée, sachant autant écouter que parler dans l’équilibre (50/50).

                            C’est pas une déclaration ça ? En tout bien, tout …

                            Je suis perplexe ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE
                              l encrage et l empathie sont des techniques connues pour séduire cher adhrar et oui j ai vu que tu t adaptais a moi mais j ai un autre outil encore plus efficace que la pnl l analyse transactionnelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X