Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines

    J'ai revu récemment un ami, et là je me rends compte que lui et un autre homme s'appellent de façon inhabituelle... ils ont modifié et francisé leurs prénoms
    je leur demande assez naivement, pourquoi?
    et là ils m'expliquent que pour le business, ils cachent leur origine et se font passer pour des italiens... ils y seraient presque contraints selon leurs dires
    cela m'a evidemment choquée
    je ne pense pas qu'on réussisse en mentant et en reniant ses origines, et je pense même que cela renforcera le racisme en France
    qu'en pensez-vous?
    qu'en est-il pour certains d'entre vous qui vivent dans d'autres pays?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Que veux tu Maya...c'est la vie....

    Commentaire


    • #3
      Et moi également me choque et me repugne.
      Des amis à nous, en optant pour la nationalité française, ont changé leurs prénoms: Yasmine en amlie, et feyçal pour florent:

      Commentaire


      • #4
        Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines

        Malheureusement c'est un lourd constat il y en a pas mal comme cela

        Commentaire


        • #5
          C'est la conséquence d'une discrimination féroce et implacable, c'est triste d'en arriver là, les préjugés ont la peau dure. Je n'en veux pas à ces personnes, ils veulent (à tort ou à raison) juste se donner une meilleure chance dans la vie.

          Les discriminations à l'embauche ne sont pas propres à la France, c'est très fréquent au Royaume Uni, en Suède, aux States, en Allemagne...Les noms les plus discriminés sont ceux à consonance Arabe ou Musulmane.

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas qu'on réussisse en mentant et en reniant ses origines, et je pense même que cela renforcera le racisme en France
            j'en doute, pour réussis il faut mentir, c'est simple, c'est systématique, c'est automatique.

            être honnête avec soi même c'est aller à contre sens, rares sont ceux qui le sont, rares sont ceux qui le restent plus précisément, l’honnêteté c'est encombrant, ca te bloque l'accès à certains avantages, ca fait de toi l'ennemi à abattre si tu es dans un milieu de gens mal honnête, ce qui est très probablement le cas.

            tes amis se sont soumis, c'est leur faute, ils ont fini par céder, ils en ont eu marre, ca se comprend, mais ils ont perdu quelque chose de très important, leur identité.

            le prénom est porteur d'une identité, toute les choses ont des noms, ils se sont effacé, ils ne se retrouverons peut être plus jamais.

            bien sur, aux premiers abords c'est quelque chose qui peu paraitre anodin, c'est juste un prénom, mais après, avec du temps peut être le regretterons t-ils, surtout si ils auront échoue, et ils échouerons.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              El Khoubza we'Chiki
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Appartenant à une partie du monde qui ne produit plus, qui n'apporte pas sa pierre à l’édifice à un monde en perpétuel progrès et changement, n'est certainement pas une source de fierté pour beaucoup d'entre nous. Cependant, on fait, souvent, abstraction sur la contribution de l'individu que nous sommes au sein de cette nation, sur le rôle et le devoir qui sont les notre à consolider et à renforcer par le biais de réalisations palpables (dans son propre périmètre) un sentiment justifié de fierté.

                Il est plus facile de tourner le dos à son identité que d’être une composante active et réactive à son épanouissement.

                Commentaire


                • #9
                  Tes amis souffrent d un complexe d inferiorite ils devraient avoir honte d avoir honte d eux meme.

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est des européens qui changent leurs prenoms en prenom français sa va,mais des arabes?

                    Commentaire


                    • #11
                      c pour ça que je quitterais jamais algerie inchallah ya rabi pour aller vivre autre part

                      je suis trop fier

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai connu un type pire que ça .. malgré sa physionomie, il se prenait vraiment pour un français
                        Je savais qu'il était algerien.. lui savait que je savais .. mais il refusait de l'admettre !.. j'ai tout tenté pourtant

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines
                          Je ne me rappelle pas d'avoir connu pareil cas
                          par contre
                          je connais un gars
                          qui a changé de religion et se fait appeler par un autre prénom
                          mais ne cache jamais son origine algérienne bien au contraire ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve ça normal, compréhensible et loin d'être choquant.

                            Je dirai même c'est le bon sens qui l'exige, une adaptation comme toute autre à un milieu contraignant et parfois critique.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines

                              Je connais pas ce genre de personnes...et je voudrais pas en connaitre !
                              Qui a honte de ses origines et tout ce qui va avec , pour moi c'est une personne sans importance, je l'ignore...

                              Ses gens là pour moi aucun intérêt, ni valeur , ni fierté...
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X