Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echec d'un tir d'essai de missile M51 qui s'est "autodétruit" au large du Finistère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echec d'un tir d'essai de missile M51 qui s'est "autodétruit" au large du Finistère

Un tir d'essai de missile M51 échoue au large du Finistère

DEFENSE – Un missile sans charge nucléaire s'est autodétruit ce dimanche matin, juste après avoir été lancé depuis un sous-marin basé dans le Finistère. Les raisons de cet échec ne sont pas encore connues.

L'essai était attendu depuis plusieurs jours. La Direction générale de l’armement et la Marine nationale ont procédé, ce dimanche matin, au tir d'un missile à partir du sous-marin nucléaire Le Vigilant, depuis la baie d’Audierne, dans le Finistère. Mais le test a échoué : le missile M51 s'est auto-détruit au-dessus de l'océan, après une minute environ de vol, explique le ministère de la Défense. Le M51 est "sorti normalement", mais "l'incident s'est produit lors de la première phase de vol".
    "Il s'agit du premier échec depuis 1996", a-t-il ajouté. Une enquête va être ouverte pour déterminer les raisons de cet échec. Un échec qui a dores et déjà un coût : le prix d'un tel missile est évalué à 120 millions d'euros selon Ouest-France qui évalue la puissance de l'engin de 56 tonnes et 12 mètres de hauteur, à 35 fois Hiroshima.
    Missile à blanc
    Le tir visait à valider la capacité du Vigilant à mettre en œuvre le M51. Comme toujours lors des essais, le missile était sans charge nucléaire. Si le test avait été réussi, la zone de retombée aurait dû se situer au centre de l'Atlantique nord, à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte. Une femme, témoin de la scène, a confié sa stupeur à France 3. "J'ai vu dans le ciel, une fumée blanche et des gros débris tomber dans la mer. J'ai d'abord cru que c'était un avion qui s'abîmait dans l'océan".
    La zone de retombée des débris se trouve dans un espace qui avait été interdit pour la circonstance à la navigation et à la circulation aérienne. "Ces débris sont en train d'être récupérés par la préfecture maritime, par moyens nautiques et aériens", a-t-elle précisé. Des tirs tests de ce type sont régulièrement effectués. Le dernier en date dans la région s'était déroulé le 27 janvier 2010. Il s'agissait du sixième tir d'essai d'un missile balistique M51.

metrofrance.com

et ben belle démonstration pour 12 millions d'euro...sa me fait énormement d'année en salaire...tandis que le pays coule sous les dettes,bref ses gouvernants d'imcapable on l'habitude maintenant

Commentaire

C'est pas plutôt 120 millions ?

Commentaire

Il y a dja un topic sur le sujet , je rapelle que sa arrive au Américains et au Russe , premier echec sur 6 essais
        Je comprend pas pouquoi tu met la dette là dedans sachant que le budget de la defense est là pour ca ni d'ailleurs se que vient faire le gouvernement ici
        Dernière modification par Drec, 06 mai 2013, 08h16.

Commentaire

Tout à fait, la France qui sombre croule sous sa dette faramineuse ferait bien de gaspiller son argent ailleurs que pour faire mumuse dans l'Atlantique, surtout au moment ou sa population crève de faim.

Même un pays bénéficiaire et riche en lingot d'or comme l'Algérie ne se permet pas ce genre de fantaisie.

La France, ou la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.

Commentaire

rasselhanoute Ta fait un sacrée lapsus le taux de pauvreté en France est le plus faible d'Europe 7.6% contre 9.6% en Allemagne, les USA,l'Espagne,l'Italie , l'Angleterre,le Japon... sont autant voir plus en crise et s'est pas pour sa qui vont couler
            L'Algerie à 188 milliards de PIB la France 2500 milliards de dollars
            Dernière modification par Drec, 06 mai 2013, 08h16.

Commentaire

La prospérité d'un pays ne se mesure pas à son PIB.

La France a un PIB supérieur au Qatar, et pourtant je doute fort que les français vivent aussi bien que les qataris, un peu de sérieux stp.

L'économie française repose sur un système rapace d'exploitation et de spoliation du peuple français. Ca marche pour l'instant car les français sont des moutons qui ferment leur museau tant qu'il y'a à manger dans la gamelle, mais combien de temps encore le peuple français misérable pourra faire le grand écart entre austérité et cherté de a vie?

Je prédis un grand printemps en France. Ils le souhaitent chez les autres, eh bien ils l'auront chez eux.

Commentaire

D'accord merci pour le cour de politique à 3 francs
                N'empeche que je prefere vivre en France qu'en Algérie
                Dernière modification par Drec, 06 mai 2013, 09h06.

Commentaire

drec

D'accord merci pour le cour de politique à 3 francs
                  N'empeche que je prefere vivre en France qu'en Algérie
                  Si tu prefere vivre en france que en france tu doit t'interesser au moin de prés sur se qui se passe içi en France...120 millions d'euro parti en fumée tu imagine alors que le pays croule sous le chomage,les petites et moyenne entreprise en ont besoin...il y à pas si longtemp la france à réduit sont nombre de militaire à cause que sa coûte trop cher des milliers de famille se sont retrouver au chomage et bien sûr la majorité ne retrouverons plus de travail...râté un essaie nucleaire pour un pays comme la France et pour se prix là moi je dit que il vaut que ils se converti au lancer de lance pierre...pour se prix combien de crêche aurait pu être construite? venir en france? tu trouve pas que içi en france on est déjà assez dans la crise?

Commentaire

pour se prix combien de crêche aurait pu être construite? venir en france? tu trouve pas que içi en france on est déjà assez dans la crise?
                    Rien ne t'empêche de rentrer en Algérie! Que je sache!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

J'ai entendu dire que parfois il fallait 16 essais comme pour le missile d'ancienne génération qui est actuellement sur les SSBN français, si ce modèle-ci n'a besoin que de six essais-lancements, c'est déjà un grand progrès...

Commentaire

Chargement...
                      X