Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’impact de l’environnement professionnel sur la personnalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’impact de l’environnement professionnel sur la personnalité

    Les personnes qui travaillent dans le social finissent par être secoués (psychologiquement) par leur patients (grands malades, dépressifs, suicidaires, fous, délinquants, …) ?

    A l’inverse, les personnes bossant dans le festifs seraient impacter par la « joie » et le rire permanent ?

    Entre ces deux extrêmes plusieurs déclinaisons restent possibles … Comment sont impactés par leurs milieux :
    Les fonctionnaires ?
    Les croques morts ?
    Les militaires ? (Seraient i’ils plus autoritaires, perfectionnistes, …) ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    tout ca dependra du cerveau que tu as ... si il est en pate a modeler oui en effet il y aura un impact dans le cas contraire il n y aura pas d impact
    enfin ca c ma theorie

    Commentaire


    • #3
      Dans mon travail, je suis amenée à connaître de situations de détresse sociale. J'avoue que ça me chagrine un peu sur le moment pour les personnes qui sont dans le pétrin. Mais une fois rentrée chez moi, je n'y pense plus. Et Dieu merci d'ailleurs, sinon ça me pourrirait complètement la vie...

      Commentaire


      • #4
        Le travail ne déteint pas sur ma personnalité, heureusement
        Cependant, il y'a des personnes que je connais qui ne font pas la différences entre leur collégues et leur femmes...BERK
        Les roses poussent parmi les épines

        Commentaire


        • #5
          Les personnes qui travaillent dans le social finissent par être secoués (psychologiquement) par leur patients (grands malades, dépressifs, suicidaires, fous, délinquants

          pas plus qu'un autre métier ! secoué bien sur , on est pas des bêtes !
          oui, on y pense encore après pour mieux faire.. améliorer sa pratique mais un prof fait la même chose ...un chercheur aussi ...
          quand je rentre j'ai besoin d'un peu de temps avant de me recharger mais comme tous les métiers où on MOUILLE SA CHEMISE...ni plus ni moins, je pense...

          par contre, mes amis sont de milieux professionnels différents du mien donc je ne marine pas dans la même ambiance ...

          d'ailleurs je n'aimerais pas du tout ça .... ne fréquenter que des gens du même milieu professionnel que moi ...

          Commentaire


          • #6
            je vous invite à lire " La machine à broyer "

            pas besoin de travailler dans le social pour connaitre les dépressions et le mal être...

            Commentaire


            • #7
              J#ai longtemps travaillé dans l'évenementiel, la mode +exactement et heureusement que j'avais la tete bien sur les peuales et les pieds sur terre car ce milieu festif et hors normes.....peut tres vite faire oublier certaines realités.
              Mainteant dans chque job il faut savoir faire la part des choses....et lorsque l'on referme la porte de son lieu de travail.....on peut aussi essayer de déconnecter

              Commentaire

              Chargement...
              X