Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderrezak Mokri, le nouveau président du MSP, détaille ses ambitions : entre fermeté et mauvaise foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abderrezak Mokri, le nouveau président du MSP, détaille ses ambitions : entre fermeté et mauvaise foi

    TSA - lundi, 06 mai 2013 14:33
    Abderrezak Mokri, le nouveau président du MSP, détaille ses ambitions : entre fermeté et mauvaise foi

    Achira Mammeri


    « Jusque-là, la ligne politique du MSP a été dictée par les crises. Désormais, le parti optera pour une nouvelle approche, où l’exercice politique primera sur d’autres calculs. » Abderrezak Mokri, le nouveau président du MSP, a tracé, ce lundi 6 mai, au cours d’une conférence de presse, les nouvelles orientations de son mandat.

    Comprendre : sous sa présidence, rien ne sera plus comme avant.
    Abderrezak Mokri ne veut plus voir le MSP jouer le rôle de joker pour le pouvoir. Il affiche clairement ses ambitions : gouverner et appliquer son programme, et non celui des autres. « Le MSP retournera au gouvernement uniquement dans le cas où il obtiendra une majorité » au Parlement, a-t-il promis. Fini aussi les alliances contre nature : « L’époque des alliances entre des programmes politiques différents et souvent contradictoires est révolue. » M. Mokri se veut toutefois rassurant : le parti ne va pas se radicaliser sous sa direction. « Nous sommes un parti d’opposition qui place l’intérêt du pays avant toute autre considération », a-t-il expliqué. Il a également rappelé qu’il n’était pas à l’origine de la décision de quitter le gouvernement : « Ce n’est pas une décision personnelle. La question a été discutée et validée par le Conseil consultatif, suite à la fraude massive aux dernières élections législatives. »
    Le cas Mustapha Benbada
    Mais la décision de quitter le gouvernement n’a pas été respectée par tous les ministres MSP. Mustapha Benbada a décidé de rester dans l’Exécutif contre l’avis de son parti. L’ancienne direction a choisi de fermer l’œil sur le dossier. Mais Abderrezak Mokri veut ressortir le cas. « Benbada ne représente pas le MSP au gouvernement. Il s’est rebellé contre la ligne tracée par le parti. Au MSP, on veut mettre un terme à cette confusion. Nous sommes un parti d’opposition », a-t-il expliqué. Avant d’annoncer que le dossier Benbada sera examiné par la nouvelle Commission de discipline.
    Concernant les affaires de corruption, le nouveau président a affirmé que les secteurs qui étaient dirigés par les ministres MSP sont « épargnés » par les scandales. Mais qu’en est-il de celui des Travaux publics géré par Amar Ghoul ? Abderrezak Mokri a une explication : les scandales dans les travaux publics ont éclaté après la démission de Ghoul du MSP ! « C’est donc un scandale qui n’engage pas le parti », a-t-il expliqué.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Etonnant de voir un parti politique qui a échoué electoralement, qui tire des conclusions d'une alliance avec le FLN et le RND, mais qui omet de tirer une conclusion sur ses aliances dans l'AAV, venir considérer dans le paysage politique algérien, qu'il est là pour jouer dans la court des grands, être leaders et ne pas accepter les alliances. Drôle de manière de faire de la politique, encore plus drôle cette façon de faire table rase sur le passé affairiste de ce parti politique et nous annoncer une nouvelle virginité politique.

    Qu'est ce que assume finallement monsieur Mokri? il semble que pas grand chose, si ce n'est de se voir déjà vizir à la place du roi...
    Dernière modification par ott, 06 mai 2013, 13h55.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire

    Chargement...
    X