Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bi-nationaux quelle retraite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bi-nationaux quelle retraite.

    Bonjour, je voudrais poser un grave problème.
    Il y a des Algériens qui ont fait un début de carrière en Algérie puis sont venus en France.
    Quand ils souhaitent vivre définitivement en France, quelle sera leur retraite?
    Peuvent-ils rappatrier leur retraite algérienne en France?
    Existe - t il des accords?

  • #2
    La retraite au bled bien sûr car

    Un niveau de vie (français) plus élevé dans un environnement relativement bon marché (bled), plus conviviale (la chaleur humaine), mieux entouré par toute la tribu… Puis la vieillesse en France c’est l’hospice assuré …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Ya khouya Adhrahr j'étais sûr d'avoir une réponse de toi.
      Merci pour ta contribution.
      Mais moi honnêtement je préfère rester ici. J'irais au bled en favances.

      Mais mon propos est autre.
      Les années travaillées en Algérie comptent-elles pour la retraite en France?
      Y a t il des accords?

      Commentaire


      • #4
        Les années travaillées en Algérie comptent-elles pour la retraite en France?
        Y a t il des accords?
        Yalou. Dans se cas là il y aurait 2 retraites bien distinctes … Une en Dinars pour le juste boire un café le matin, et l’autre pour le reste …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Ad: des clopinettes?

          "Yalou. Dans se cas là il y aurait 2 retraites bien distinctes … Une en Dinars pour le juste boire un café le matin, et l’autre pour le reste …"


          Eh bien Et-Tzagatt (c'est la cata) si cela se vérifie.

          Commentaire


          • #6
            si qlq un a des infos merci de transmettre

            Commentaire


            • #7
              je vais chercher

              Commentaire


              • #8
                zoubir

                voilà ce que j'ai trouvé

                Conventions internationales de sécurité sociale

                Existe-t-il une convention de sécurité sociale entre mon pays d'accueil et la sécurité sociale française?
                Pour obtenir des informations précises sur les Conventions Internationales de sécurité sociale et sur les législations étrangères, il faut contacter le:

                CENTRE DES LIAISONS EUROPÉENNES ET INTERNATIONALES DE SÉCURITÉ SOCIALES (CLEISS)
                11, rue de la Tour des Dames
                75436 PARIS CEDEX 09
                tél.: 01 45 26 33 41
                fax: 01 49 95 06 50
                ou vous connecter sur le site internet: www.cleiss.fr

                Commentaire


                • #9
                  Joce

                  Vous êtes un ange.
                  Merci pour l'adresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui serait sympa c'est de nous donner les renseignements trouvés, cela sera utile à beaucoup ...

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait, le texte final de l'accord d'Evian révisé, rebaptisé : l'accord d'amitié franco-algérien, prévoit un chapitre relatif aux droits sociaux...

                      ce texte n'est pas encore dévoilé... il devait l'être à l'occasion d'une visite officielle de Boutef en france ou de Chirac en algérie...

                      mais le plus probable, est que cet "accord" ne se fera qu'en 2007 ( c'est ce que veut SARKO..)

                      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que vous croyez que vous allez vivre assez longtemps pour profiter de votre retraite. Selon les azteques, la fin du monde c'est pour le 21/12/2012.

                        Commentaire


                        • #13
                          la fin du monde c'est pour le 21/12/2012.

                          zut, c'est un vendredi, et j'ai pris un RTT. je vais l'annuler, ca sert à rien..

                          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X