Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunis- Les terroristes de Chaambi:11algériens et 9 tunisiens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunis- Les terroristes de Chaambi:11algériens et 9 tunisiens ?

    Juste pour vous dire, que les terroristes n'ont pas de nationalités, il faut les combattre des deux cotés de la frontière.

    Merci, pour l'armée Algérienne, qui coopère à 100% avec nos forces de sécurité afin éradiquer ensemble ce fléau.


    7-05-2013 : Africanmanager
    Radio Shems Fm a indiqué que les terroristes de Chaambi sont au nombre de 20: 11algériens et 9 tunisiens .

    Le ministre tunisien de l’intérieur, a affirmé, auparavant, dans une interview à Africanmanager ,parue dimanche 5 mai courant , que les autorités tunisiennes savent de près tout ce qui se rapporte au groupe terroriste ,qui se compose de 15 personnes, et le connaissent un par un et en ont déjà une liste nominative, y compris l’Algérien qui en fait partie. «Je sais de quoi je parle, lorsque j’avance le chiffre de 15», insiste-t-il.

    Le nombre des terroristes peut changer d'un jour à l'autre , du fait des mouvements transfrontaliers entre groupes terroristes , surtout que le quotidien algérien Al-Khabar a indiqué, dans son édition de lundi 6 mai 2013, que l'armée algérienne est en état d'alerte à l'est du pays ,après avoir remarqué des mouvements suspects dans l'est algérien ( wilayas de Tbessa et Khanchla) , et que les autorités algériennes craindraient des infiltrations de terroristes en territoire algérien, ou des renforts d'AQMI dans la région pour appuyer les terroristes tunisiens encerclés.

    Shems FM indique, par ailleurs ,que des ordres stricts ont été donnés aux forces militaires et de sécurité sur les lieux , pour préparer l'assaut final contre les terroristes .Egalement , les tentes de prêches qui s'attaquent aux symboles nationaux et aux forces de sécurité vont être démantelés, dans toutes les régions du pays .

    D’après Busi******** le 6/05/2013
    L’armée algérienne a décrété l’état d’urgence maximale, en prévision de toute infiltration de terroristes en provenance de Tunisie où l’armée est sur le pied de guerre depuis quelque temps à Kasserine et au Kef à la recherche d’islamistes terroristes cachés dans les montagnes, selon une déclaration d’une source sécuritaire bien informée au journal algérien El Khabar.

    Selon cette même source, ces mesures ont été décidées suite à l’observation de mouvements de certains terroristes appartenant à Aqmi dans les régions de Khenchela et Tebessa en provenance de Batna. Pour l’armée algérienne, les terroristes préparent leur sortie de la Tunisie pour se réfugier dans les montagnes de ces régions. Ainsi, l’armée algérienne a renforcé la surveillance dans toute la région Est de son territoire, notamment dans des points stratégiques qui pourraient être utilisés par les terroristes pour s’infiltrer sur leur territoire. Des avions militaires ratissent, par ailleurs, les zones tout le long des frontières Est.

  • #2
    La coopération sécuritaire entre les deux pays semble efficace sur les derniers évènements malgré le laxisme des autorités tunisiennes à combattre ces groupes radicaux au tout début de leur structuration (camps d'entrainement clairement identifiés en Tunisie).
    Sur la trentaine de terroristes qui ont assailli le site gazier de Tiguentourine (In Aménas) 11 étaient tunisiens.

    Commentaire


    • #3
      Sur la trentaine de terroristes qui ont assailli le site gazier de Tiguentourine (In Aménas) 11 étaient tunisiens
      Absolument, mais à mon avis, les terroristes n'ont aucune appartenance et aucune nationalité, d’ailleurs ils ne respectent aucun drapeau, sauf celui de la Qaida...

      Commentaire


      • #4
        Une occasion en Or de les exterminer tous, et pour que les autorités sécuritaires tunisiennes acquièrent l'expérience nécessaire pour faire face à ce genre de terroristes !

        Commentaire


        • #5
          La réciprocité dans le nombre de terroristes!
          ils étaient 11 terros tunisiens à Tiguentourine.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Une occasion en Or de les exterminer tous, et pour que les autorités sécuritaires tunisiennes acquièrent l'expérience nécessaire pour faire face à ce genre de terroristes !
            ils vont "s'échapper à la faveur de la nuit"..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              il ne s agit la que de bandes mafieux une cooperation etroite algero tunisienne aura raison d eux tres vite vive nos deux pays

              Commentaire

              Chargement...
              X