Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi Bel-Abbès: trois maîtres de conférences accusés de plagiat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi Bel-Abbès: trois maîtres de conférences accusés de plagiat

    Trois enseignants de l’Université Djilali-Liabès de Sidi Bel-Abbès, accusés de falsification de l’email d’une revue de publication éditée au Maroc et de plagiat pour la soutenance de leur thèse de doctorat en 2010, seront incessamment traduits devant le conseil de discipline, sur la base des résultats de la commission d’enquête du ministère de l’Enseignement supérieur, selon des sources fiables.

    Cette affaire remonte à 2010 lorsque les trois professeurs universitaires, actuellement maîtres de conférences, ont publié dans la revue en question, les autorisant à soutenir leur thèse de doctorat. Une enseignante a, dans un courrier, dénoncé les anomalies pour l’obtention du doctorat. Le rectorat a mis sur pied, en novembre 2010, une commission d’enquête pour tirer au clair cette affaire. Mais cette dernière n’a pu trancher à cause des interférences. C’est le ministre lui-même qui se chargera de cette enquête dont les résultats sont parvenus à la fin du mois d’avril dernier à l’administration, mettant en évidence le plagiat des publications et la falsification de l’email de ladite revue.

    Les trois maîtres de conférences se retrouvent directement au banc des accusés, avec la complicité d’un ancien doyen. Ils seront traduits devant le conseil de discipline.

    Le Soir

  • #2
    Il faudra être sans pitié pour les tricheurs, les manipulateurs, sans cela notre pays et son enseignement supérieur n'évoluera pas dans le bon sens...

    Commentaire

    Chargement...
    X