Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GULFINVEST :Les investisseurs des pays du Golfe à Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GULFINVEST :Les investisseurs des pays du Golfe à Tanger

    La 3e édition de la rencontre des investisseurs des pays du Golfe au Maroc (GULFINVEST) s'est ouverte lundi à Tanger, avec la participation de hauts responsables et plus de 150 hommes d'affaires des pays du Golfe, en plus de nombreux acteurs économiques marocains. Cette rencontre a pour but d'examiner les perspectives de l'investissement au Maroc en général et dans la région de Tanger-Tétouan en particulier.




    “Un partenariat stratégique pour une économie d'avenir”, tel est le thème de la 3e rencontre des investisseurs des pays du Golfe au Maroc (GULFINVEST), qui s'est ouverte lundi à Tanger.
    C'est dans le cadre du partenariat stratégique établi entre les deux parties, à l'occasion de la dernière tournée royale dans les pays du Conseil de coopération du Golfe, que cette réunion ambitionne d'examiner les perspectives de l'investissement au Maroc en général et dans la région de Tanger-Tétouan en particulier.
    Dans une allocution à l'ouverture de cette rencontre, le ministre d'Etat, Abdellah Baha, a affirmé que cet événement traduit la confiance des investisseurs internationaux dans l'économie marocaine. Cette dernière a montré, selon M.Baha, sa résilience face à une conjoncture économique mondiale marquée par la crise, grâce à la stabilité politique, économique et sociale.
    De son côté, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Othmani, a mis l'accent sur l'importance du partenariat stratégique liant le Maroc, la Jordanie et les pays du Golfe grâce aux conventions signées, qui offrent un cadre général favorable au développement des investissements.
    Un fonds de coopération mutuel
    Pour sa part, le président de l'Union des chambres de commerce des pays du Golfe, Khalil Abdalah Al-Khounji, a relevé les opportunités d'investissement offertes par le Maroc dans plusieurs secteurs: l'industrie, le tourisme, l'agriculture et l'énergie.
    100 milliards
    A l'en croire, le volume des investissements directs et indirects des pays du Golfe au Maroc devrait atteindre 100 milliards de dollars pour les dix prochaines années.
    Par ailleurs, il a indiqué que la question de la sécurité alimentaire constitue une préoccupation majeure pour les pays du Golfe. Dans ce sens, les opérateurs économiques entendent renforcer leur partenariat avec le Maroc dans le domaine agricole, à travers notamment la création d'un fonds de coopération mutuel dans ce secteur.
    GULFINVEST 2013
    GULFINVEST 2013 se poursuivait mardi avec au programme plusieurs conférences, ateliers et rencontres BtoB, notamment sur les thèmes du partenariat stratégique Maroc-Pays du Golfe, le climat des affaires au Maroc, le potentiel et les atouts économiques de la région de Tanger-Tétouan et les perspectives de coopération dans différents secteurs.
    Cet événement, organisé notamment par l'Union des chambres de commerce des pays du Golfe, la Commune urbaine de Tanger et la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la wilaya de Tanger, est aussi marqué par l'organisation d'un salon regroupant plusieurs institutions opérant dans le domaine des investissements et des entreprises du Maroc et des pays du Golfe. L'intérêt particulier est accordé aux chantiers structurants de la région du Nord comme la reconversion du port de Tanger Ville et le projet de Ligne à grande vitesse (LGV).
    au fait

  • #2
    100 milliards

    quand cela commence par de telle annonce, c'est qu'il ont préparé la farine.
    Plus vautours que les khalidjis, tu trouve pas
    l'école anglosaxonne c'est pas le capitalisme à papa.

    Commentaire

    Chargement...
    X