Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflicka cette ambulance sur laquelle tout le monde tire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflicka cette ambulance sur laquelle tout le monde tire

    Bouteflika, cette ambulance sur laquelle tout le monde tire















    Le problème de l’Algérie se résume en un seul mot : Bouteflika ! Oui, c’est Abdelaziz Bouteflika qui détient entre ses mains tous les malheurs de l’Algérie. Voici le tableau que de nombreux « opposants » ne cessent de nous dresser depuis des années.
    Un tableau obscur et sinistre qui ne demande, toutefois, aucun génie ni ne relève d’aucun mérite puisqu’il tire son origine d’une lapalissade commune. Et maintenant que Bouteflika est malade, on crie au scandale et on exige la destitution d’un chef d’Etat qui est, lui-même, invisible depuis presque 3 ans. Depuis le début de son troisième mandat à la tête de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika n’a jamais cessé de s’illustrer par son absence. Son état de santé a suscité les spéculations les plus extravagantes alors que même les esprits les plus simplistes ont compris que Bouteflika n’est plus capable de gouverner. Ses éclipses mystérieuses, ses disparitions soudaines de la scène politique et ses discours rarissimes ont confirmé depuis longtemps ce constat dressé unanimement par les Algériens. Des Algériens qui réclament, aujourd’hui, une véritable alternative et des plans d’actions sérieux pour sortir leur pays de l’ornière.
    Mais face à cette exigence, la classe politique algérienne ne s’est guère montrée à la hauteur. Nos politicards et nos observateurs soi-disant avertis continuent à nous assommer avec des lectures populistes qui n’apportent aucun éclairage à l’opinion publique. Certaines figures qui occupent jour et nuit la scène médiatique nous chantent, d’ailleurs, depuis des années la même et sempiternelle chanson : le bilan de la présidence de Bouteflika est catastrophique ! Quelle évidence ! Faut-il être économiste ou sociologue diplômé d’une grande école occidentale pour arriver à cette conclusion ? Certainement pas. Que le bilan de Bouteflika ne prête pas matière à des réjouissances, c’est là une réalité connue et reconnue par tous les Algériens. Mais que faut-il faire pour remédier à cette réalité et remettre l’Algérie sur les rails du changement ? A cette question, en revanche, personne nous n’apporte ne serait-ce que le début d’une réponse claire et précise. Le changement, en Algérie, tout le monde le réclame. Mais qui veut le porter et comment le concrétiser ? A ce niveau, peu d’opposants font bonne figure car les carences de leur discours sont criantes. Leur malhonnêteté est criante aussi. Malhonnêtes parce qu’ils veulent nous faire croire que seul Bouteflika incarne le régime dans ce qu’il a de plus filou et abject en Algérie. Malhonnête parce qu’ils tentent de dissimuler l’hétérogénéité du système politique algérien et la multitude de ses centres de décision. Malhonnêtes parce qu’ils tirent sur une ambulance et ne disposent, eux-mêmes, d’aucun projet politique ou économique concret.


    L’opposition ne se résume aucunement à semer la confusion dans les esprits des Algériens. Une confusion savamment entretenue aussi par la presse nationale qui gonfle à son tour le ballon des rumeurs les plus folles. Mort, au coma, malade, non il s’est rétabli, la santé de Bouteflika ne résoudra jamais les problèmes des Algériens. Qu’on arrête donc de réduire toutes les misères du pays à la seule maladie de Bouteflika. Il est devenu maladif de rythmer la vie de l’Algérie par les problèmes de santé d’un Président de la République. Il est devenu malheureux que notre pays subisse un état d’aphasie exceptionnel à cause d’un débat byzantin d’une inutilité extrême. Oui Bouteflika, il va mourir. Il va mourir parce qu’il est un être humain et non pas un immortel sorti d’un récit mythologique grec ou romain. Finalement ce terrible drame humain souligne avant tout l’impuissance des Algériens, opposants ou partisans de l’ordre établi, à imaginer des réformes structurelles nécessaires pour donner une nouvelle impulsion à leur pays moribond.

  • #2
    et c'est qui ce nième chayyate ?

    Commentaire


    • #3
      Bachi a dit:
      et c'est qui ce nième chayyate ?
      CHAYYATE ou pas CHAYYATE, la réalité est là.

      Cette vérité tu ne peux pas la démentir bachi !

      Et elle est CRUE bachi !

      Ca fait combien d'années qu'ils nous gargarisent et nous rabâchent tous les jours de pseudo-SCOOPS que tout le monde connait, du mal ABSOLU qu'est BOUTEF et son frère.

      çà fait des années, et des années !


      Et puis après que font-ils.... ??!!
      que proposent - ils ?

      RIEN !

      WALOU !

      Le vide ABSOLU !


      LE DESERT SIDERAAAAAAAAAAL ! AAAAAAAL ! AAAL ! AAL ! ...


      Sauf que pendant ce temps là, eux, ils continuent à profiter du système !

      Commentaire


      • #4
        blanc bonnet, bonnet blanc...
        opposition ou pouvoir, c'est tous des tatas.
        En Algérie, le politique, le vrai, n'existe pas.
        Sont tous des khobzistes des voleurs, de la racaille. Sauf de rarissimes exceptions.

        Commentaire


        • #5
          Et puis après que font-ils.... ??!! que proposent - ils ?

          RIEN !

          WALOU !

          Le vide ABSOLU !
          tu as marqué un point...

          mais un chayat reste un chayat....
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Nos journalistes d'enquête ont les mains et les langues liées.

            Mon voisin a subi un pontage coronarien dans la clinique privée appartenant au frère de Boutef (du coté de Chéraga, je crois) pour la bagatelle de quelques dizaines de millions de centimes.
            Le bois des pins en bas d'Hydra a été confisqué par un autre frère, avant que la wilaya d'Alger vient camoufler l'affaire pour soi-disant construire un Parking.

            Les ministres et les responsables viennent presque tous du même village de Boutef.
            ...
            Et puis, y a t-il plus vil que ça ?

            Bouteflika et ses acolytes se soignent en Europe alors que le commun des algériens souffre et meurt dans nos mouroirs appelés hôpitaux.

            Le chayyate d'aujourd'hui était le goumi d'hier.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              born_hittiste a dit:
              mais un chayat reste un chayat....
              C'est ce que j'ai dit aussi, et tu peux te gargariser avec aussi !

              Mais çà ne change RIEN de RIEN à cette réalité CRU :

              AUCUNE PROPOSITION RÉELLE DE CETTE PSEUDO OPPOSITION !

              LE VIDE SIDERAAAAAAAAAAL !

              Commentaire


              • #8
                AUCUNE PROPOSITION RÉELLE DE CETTE PSEUDO OPPOSITION !

                LE VIDE SIDERAAAAAAAAAAL !
                si quand meme, elle est meme bastonnée par la police de la republique... sidmark etait absent ce jour la...
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  Pour Chekib Khelil c'était le trou noir, le vide galactique ...
                  Quelques années plus tard l'info nous est parvenue d'ailleurs.
                  Bouteflika n'est qu'une couverture à d'autres malotrus.
                  Alors, attendons! lakhbar ydjibouh twala.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est devenu maladif de rythmer la vie de l’Algérie par les problèmes de santé d’un Président de la République.
                    Il est maladif de diriger un pays au rythme de la santé présidentielle

                    Commentaire


                    • #11
                      born_hittiste a dit:
                      si quand meme, elle est meme bastonnée par la police de la republique...
                      Dans la rue, certainement !

                      Mais cette opposition, on ne l'aurait pas empéché à gagner en crédibilité en en faisant un travail de fond, de se faire entendre sur le terrain, discuter et travailler sur des solutions alternatives à des problèmes récurrents de base, sur des problèmes politique et/ou stratégique, sur la préparation des programmes, sa position sur des sujets et problème divers....

                      D'ailleurs, il n'y a pas que la rue pour faire entendre sa voix.

                      okba30 a dit:
                      Bouteflika n'est qu'une couverture à d'autres malotrus.


                      Tactique
                      qui marche très bien pour eux jusqu'à maintenant !
                      Dernière modification par absent, 07 mai 2013, 18h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs, il n'y a pas que la rue pour faire entendre sa voix.
                        je poste régulièrement sur fa les propositions du ffs, t'es toujours absent...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          born_hittiste a dit:
                          je poste régulièrement sur fa les propositions du ffs, t'es toujours absent...
                          Je ne comprend vraiment pas le but de ton interrogation ?!?

                          Montrer que le FFS a fait des propositions et travaille réellement ?
                          ou tu veux que je devienne adhérent de ce parti ?

                          D'ailleurs, je n'ai point vu de posts sur des propositions concrêtes faites par le FFS dernièrement.

                          Non , je ne penses pas que ce parti soit déjà sorti de sa torpeur et de ses dissensions profondes !

                          Désolé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Non , je ne penses pas que ce parti soit déjà sorti de sa torpeur et de ses dissensions profondes !
                            torpeur je ne sais pas, en tout cas toi t'es un inconditionnel de quelqu'un qui est dans le coma...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              born_hittiste a dit:
                              torpeur je ne sais pas, en tout cas toi t'es un inconditionnel de quelqu'un qui est dans le coma..
                              Tout à fait, je suis un inconditionnel de mon pays. Et qui est presque dans le coma malheureusement.

                              Et j'ai peur pour lui pour deux choses :
                              - qu'il ne se réveille pas de si tôt, car on se dirige tous contre un mur !
                              - ou que s'il se réveille, qu'il soit, encore une fois, berné et/ou qu'on le fasse sombrer dans le chaos.

                              Voilà.
                              Dernière modification par absent, 07 mai 2013, 19h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X