Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5000 ans d'évolution des religions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5000 ans d'évolution des religions

    Un time-lapse très intéressant qui retrace l'évolution des 5 principales religions sur 5000 ans, de leur naissance à leur fulgurante diffusion à travers le monde.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Shadok bonjour,

    Cela veut dire que les religions monothéistes sont un phénomène relativement récent dans l'histoire de l'humanité.

    Surtout que les trois religions sont apparues à une période relativement courte ( 5000 ans donc, rien avant et rien après).

    Mais j'aimerai bien savoir, comment ont-il fait pour dater la naissance d'Abraham?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      ...

      le Temps se compte pour qui Le compte...l'Histoire raconte pour qui escompte...

      Non mais il y a une histoire qui raconte quelque chose de tout à fait infaillible, comme au cinq et quatre pour chaque main, comme au seize et vingt pour chaque être, je vous la tend en mille et une comme il est clair venu le jour parmi la nuit…, vous connaissez à minima votre Lumière, donc il s’est établit sur Terre et dans cette Histoire, deux(2) parties visibles et visiblement entretenues des hommes, ici ni la première ni la seconde objecte du présent et de la suite dans l'absolu, c'est-à-dire une partie qui dit, ou fait, ou donne, qu’elle soit proche du levant et loin du couchant et, pour l’autre partie et des mêmes manières, qu’elle soit proche du couchant et loin du levant, chacune des parties ayant à sa faveur son propre avis, mais, cet avis demeurera toujours étrange et incomparable vis-à-vis de la Lumière, totale et autrement égale à ce principe car, qui sait bien de Sa Lumière dit


      :::: Elle m’a dit :::: de midi à minuit, comme partout de la vie et de toutes heures accédantes, tournent la Terre et les Paradis et, vont jusqu’aux étoiles du Temps quand rajoutent et tendent l’Univers et l’Infini :::: … ::::


      alors, du clair repartit la nuit parmi le jour ici, les deux parties restent et demeurent à Même Lumière du Temps dans l’Univers vers l’Infini…

      Je vous avais déjà écrit " lumière" avec sa couleur, mais oui c’est vrai la Lumière s’écrit bien de toutes les couleurs, voyez bien tout ceci avec l'Eau, précieuse est si peu dire à ses jeux…ainsi donc, et pour le Sujet, la "traversée des hommes" dans le Temps est loin de faire les présents de Ses arcs mélangés quant Elle a lieu d'hier d'aujourd'hui et d'yeux à l'Homme...


      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Cela veut dire que les religions monothéistes sont un phénomène relativement récent dans l'histoire de l'humanité.
        C'est une evidence. C'est non seulement récent, mais en plus localisé au Proche Orient. La quasi totalité des personnages cités dans la Bible et le Coran ont vécu entre Perse et Egypte.
        Mais j'aimerai bien savoir, comment ont-il fait pour dater la naissance d'Abraham?
        Généalogie biblique. Les ages des personnages bibliques et l'année durant laquelle ils ont eu leur premier enfant est souvent mentionnée.

        Commentaire


        • #5
          Adam (as) remonte à meme pas 6 milles ans selon le calendrier juifs

          Et selon la Sira chez les musulmans, Ibrahim qui est trés récent, entre lui est Nouh environ 10 ancetres et entre lui et Adam environ 10 ancetres aussi, donc c'est vrai que adam est trés récent dans le temps

          Commentaire


          • #6
            Tout ca laisse plein de questions posées...

            Pourquoi autant de prophète en si peu de temps et localisés à une même région du globe?

            Je le suis toujours demandé ce qu'il on est des autres coins du globe, ont-ils eu des prophètes eux aussi?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Je le suis toujours demandé ce qu'il on est des autres coins du globe, ont-ils eu des prophètes eux aussi?
              Bien sur, l'oracle de Delphes en Grèce par exemple. Mais bon, c'était une prophétesse d'Appollon, par de Yahweh ou d'Allah. On sait aussi qu'il y avait des prophètes "païens" dans le moyen orient ancien qui prophétisaient au nom de divinités comme Baal.

              Commentaire


              • #8
                Megane

                Pourquoi autant de prophète en si peu de temps et localisés à une même région du globe?
                Tu comprendras en lisant l'article suivant
                que Dieu a certainement envoyé des prophètes dans le monde entier

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=155747
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par AAnis
                  C'est une evidence. C'est non seulement récent, mais en plus localisé au Proche Orient
                  ..
                  et comme par hasard ..c'est justement la region qui a connue la premiere l'agriculture et les premiers regroupement humains sedentaires ...cad les premieres a voir eu besoin d'un syteme de control ...et il n' y a pas mieux que la religion comme système de contrôle par l'instauration d'une morale imposée a tous ..un comportement et un conduite unique !

                  Commentaire


                  • #10
                    Aanis merci pour ces infos, même si je ne connaissais pas le détail, on sait tous qu'il y avait des divinités et des prophètes chez les grecs ou même chez les maya, mais je ne crois pas que ces prophètes aient été cités de façon explicite en Islam.

                    Kems
                    et épicure

                    et comment se fait-il alors que à part ahl el kitab (juifs et chrétiens) tous les autres soient considérés comme des mouchrikines en Islam?

                    Je veux dire, il n'est pas fait référence en Islam (à ma connaissance, mais je peux me tromper) à d'autres prophètes que ceux du moyen orient.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Une video a faire rire.....

                      C'est quoi ce delire???

                      budha est un prophete????

                      le christianisme est une religion????
                      Issa 3layhi Assalam rassoul Allah etait chretien???? wow....ils ont l'esprit vraiment holywoodien ces occidentaux...

                      Le Prophète ^Iça et ceux qui l’ont suivi étaient musulmans. En effet, dans le Coran[1] (Qour’an) Dieu cite la parole des apôtres (les disciples de ^Iça) au Prophète Jésus :
                      و اشهد بأنا مسلمون
                      (wach-had bi’anna mouslimoun) ce qui signifie : « Et témoigne que nous sommes musulmans. » ['Ali ^Imran / 52]
                      regardez bien les mots choisis pour l'Islam: alors on parle de conquete

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane

                        et comment se fait-il alors que à part ahl el kitab (juifs et chrétiens)
                        Il est écrit dans le coran les gens du livres !
                        Alors pourquoi seulement juifs et chrétiens ?

                        « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X