Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le successeur du Cheikh Abdessalam Yassine, Mohamed Abadi:Nous souffrons du roi et de la monarchie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le successeur du Cheikh Abdessalam Yassine, Mohamed Abadi:Nous souffrons du roi et de la monarchie

    Le successeur du Cheikh Abdessalam Yassine, Mohamed Abadi a affirmé dans cette interview qu’il nous a accordée que le système de gouvernance au Maroc n’a rien à voir avec l’Islam, car selon lui le système de gouvernance en Islam est fondé sur la choura et non sur l’héritage (monarchie).

    Ayant pris part au 5e congrès national du MSP, Mohamed Abadi s’est félicité de ce qui a été acquis par les pays ayant connu des révolutions populaires, connues sous le nom du Printemps arabe, en dépit des pertes humaines et des biens.Le secrétaire général du parti d’Al Adl wal Ihsane a considéré que le phénomène du terrorisme est apparu en réaction au terrorisme des gouvernements, qui ne se résout que par la voie du dialogue.


    Votre présence aux travaux du 5e congrès du MSP tenu à Alger, signifie-t-il que vous souteniez les partisans d’obédience islamique à entrer dans le combat politique ?

    Mohamed Abadi: L’action politique est un devoir pour tous les musulmans, car s’intéresser aux affaires des musulmans est un devoir obligatoire pour tous les musulmans. La politique est un fait de se soucier sur la situation et les affaires des musulmans, et cela ne se fait que dans le respect de la charia.

    Vous opposez-vous aux Cheikhs qui s’opposent à l’activité partisane ?

    Comment un Etat peut-il recouvrer sa gloire et son progrès sans s’associer et sans s’organiser dans un parti? S’agissant de l’activité partisane, il faut qu’elle soit fondée sur des principes principaux et clairs qui rendraient heureux la société et l’individu.

    Quel regard portez-vous sur le Printemps arabe qu’ont connu plusieurs pays arabes ?

    Du Printemps arabe au Printemps islamique, il suffit plutôt de constater que se qui s’est passé dans le monde arabe a permis l’émancipation de l’homme et à se libérer de la peur et de l’oppression. D’ailleurs, les gens sont sortis sur la rue en scandant à bas l’oppresseur et l’oppression et non à la corruption.

    En revanche, les pays à l’image de Libye et la Syie ont connu de véritables désastres ?

    Le prix de la liberté est très cher, et c’est valable et pareil dans tous les Etats du monde. Les peuples ont payé un lourd tribut pour recouvrer leur liberté.

    De son côté, le Maroc a connu certains mouvements. Êtes-vous pour ?

    Bien évidemment, nous nous étions à l’avant-garde, voire des fondateurs. Nous sommes le front le plus large. Lorsque nous nous sommes arrêtés, tout s’est arrêté.

    Comment trouvez-vous le régime marocain et plus précisément le roi Mohamed VI ?

    Le système de gouvernance en Islam est défini par la charia, lequel est fondé sur la choura (consultation) et non pas sur l’héritage. Nous souffrons du roi et de la monarchie. Mais graduellement -si Dieu le veut- nous allons nous débarrasser de ce système et reviendrons à ce qui a été mentionné dans le Saint Coran.

    L’Algérie et le Maroc sont confrontés au terrorisme. Pensez-vous que l’approche sécuritaire est suffisante pour faire face à ce phénomène ?

    Il est bien évident que l’approche sécuritaire est insuffisante, d’autant plus que les terroristes se rebellent contre le terrorisme des Etats. Traiter de cette question, ne se limite pas uniquement au plan sécuritaire, mais il s’étend au dialogue et à des argumentations pour convaincre les jeunes à se mettre à l’évidence et à la raison et à la modération, car l’Islam est une religion de la paix et non de la violence.

  • #2
    Son père avait déjà invité HassanII à se convertir à l'Islam. Il lui en coûta des années de prison. Il faut vraiment comprendre que les alaouites ne sont pas des musulmans. Cette dynastie kuffarde inventée par Lyautey pour servir de barbouze à la France coloniale est le poison du Maghreb.

    Commentaire


    • #3
      logic citation
      Pour tout les gens qui disent qu'au maroc il n 'y a pas de liberté d'expression.


      Ta dictature a les poings lier avec ce monsieur toutes atteintes sera médiatiser mais n'est pas a l’abri pour trafic de drogue , mais toi si tu veut disparaitre use de ta liberté d'expression.

      Commentaire


      • #4
        Le successeur du Cheikh Abdessalam Yassine, Mohamed Abadi:Nous souffrons du roi et de la monarchie
        Quel rigolo ! les islamistes veulent nous instaurer la charia islamique au Maroc ! ils n'uront jamais cette chance , du moin tant que nous marocains sommes vivant

        Ce Abadi faut le jeter en prison il séme la fitna , il va falloir s'en occuper pour le bien et les interêts suprémes de la nation

        Commentaire


        • #5
          interview accordé a un journal algerien et en algerie,
          les boukhalouta les "sunnite" anti chiite ailleur , ce sont un coup anti sunnite ici????
          il a raison le cheikh qui a dit ce ne sont que des sionistes déguisé en musulman
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Hahaha BMV ! Quand il sagit d'enfoncer la Syrie tu n'y vas pas de main morte, tu appuis les takforistes, leur logique de fitna et de destruction, quand il sagit du Maroc menacé par des musulmans moins destructeurs, tu te fait chantre de la lutte contre chari'aa, tu défend même le souverain, tu dénonce la fitna etc... Je ne comprendrai jamais le double discours de certain, preuve que leur conscience est entre les mains de satan...

            Commentaire


            • #7
              @BMW
              Quel rigolo ! les islamistes veulent nous instaurer la charia islamique au Maroc ! ils n'uront jamais cette chance , du moin tant que nous marocains sommes vivant

              Ce Abadi faut le jeter en prison il séme la fitna , il va falloir s'en occuper pour le bien et les interêts suprémes de la nation
              Lui, possible qu'il t'imposera rien mais ton ami el-mouminines t'impose la sienne:
              -Les jours de fêtes musulmanes sont imposées à sa convenance et arrangeaient pour les calés sur les jours fériés quand la manip n'est pas trop grosse !
              -Existe-t-il au Maroc le jour de l'Aïd el-adha qui ose égorger son mouton avant que sa majesté se tire de son sommeil ,il le fait le premier !
              -Les prêches a sa gloire et celle de race, tu dois en connaitre plus d'une facette de ses pratiques dans les mosquées marocaines!
              -prosternation a autre que Dieu,marque de respect envers MOMO
              Dernière modification par pioto, 08 mai 2013, 19h48.

              Commentaire


              • #8
                @BMW
                Lorsqu il s agit du Maroc " Mohamed Abadi " est un Salaud
                à tes yeux El Qardaoui est un saint ..
                l hypocrisie et le double langage ..

                Carrément Tnoufiq ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Parlez déjà pour votre pays, il faut instaurer le FIS...
                  Allah al watan al malik

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par AZPARIS95
                    Parlez déjà pour votre pays, il faut instaurer le FIS...
                    .
                    En Algerie , l obscurantisme banni ...

                    On te laisse , ...le pouvoir islamiste ( PJD ) au Maroc , puisque il est en symbiose avec Amir El mouminine commandeur des croyants .. ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X