Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état de santé du président Bouteflika "s'est nettement amélioré", selon la Présidence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'état de santé du président Bouteflika "s'est nettement amélioré", selon la Présidence

    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dont l’état de santé "s’est nettement amélioré", doit observer "une période normale de repos prescrite par ses médecins", a indiqué mardi un communiqué de la présidence de la République.

    "Les premières investigations effectuées à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache d’Aïn Naâdja (Alger), où le chef de l’Etat avait été admis le samedi 27 avril 2013, suite à l’accident ischémique transitoire sans séquelles qu’il a subi, avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude", rappelle le communiqué.

    "Ses médecins lui avaient recommandé, néanmoins, des explorations médicales complémentaires à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’issue desquelles le président de la République va entamer la phase de repos prescrite", conclut la même source.


    APS
    7 mai 2013 à 16 : 30
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Algérie: Bouteflika «va mieux», mais personne ne sait où il est


    Abdelaziz Bouteflika «va nettement mieux» et il a besoin d’une période «normale» de repos, a annoncé la présidence algérienne ce mardi 7 mai. Mais à Alger, en l’absence du président, on ne sait pas très bien qui le remplace.

    Le régime algérien est un régime présidentiel, où le chef de l’Etat concentre d’importants pouvoirs. Au quotidien, peu de lois sont débattues et votées au Parlement. Elles sont en revanche appliquées sur ordonnance du président de la République. Comme Abdelaziz Bouteflika est au centre de la plupart des décisions politiques, son absence paralyse l’Etat, selon le journal El Watan.

    En théorie, lorsque le président est en incapacité de gouverner, c’est le président du Sénat qui prend le relais pour une période maximum de 45 jours. Ensuite, des élections anticipées sont nécessaires.


    Le Premier ministre assure un intérim de fait

    Mais aujourd’hui, c’est le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui est sur tous les fronts. C’est lui qui multiplie les déplacements. C’est lui qui rencontre les grévistes de l’éducation. Sauf qu’officiellement, on ne sait pas qui gouverne réellement.

    Selon ses médecins, Abdelaziz Bouteflika a toujours besoin de repos. Mais rien n’a été dit sur un possible dirigeant par intérim. Rien, non plus, sur le retour du président dans le pays.

    Face aux rumeurs, c’est habituellement la visite d’un chef d’Etat étranger qui permet de confirmer la présence d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie. Mais depuis dix jours, aucun responsable étranger n’est venu à Alger.


    RFI
    08 mai 2013 à 00:13
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Le président Bouteflika désigne Bensalah pour le représenter au Forum économique mondial sur l’Afrique


      ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a désigné le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, pour le représenter à la 23e réunion du Forum économique mondial sur l’Afrique, prévue du 8 au 10 mai à Cap Town (Afrique du Sud), indique mardi un communiqué de la Présidence de la République.


      APS
      07 mai 2013 à 14:56
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Quelle bonne nouvelle pour les algériens.
        Tahia Bouteflika, un vrai homme. Il en faudra encore 4 comme lui pour redresser le pays. Dommage qu'il puisse pas se représenter, j'espère que son successeur sera à sa hauteur inshallah.

        Commentaire


        • #5
          Le mieux est qu’il s’adresse lui-même à son peuple mais il ne peut pas le faire.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Ca doit être le dernier souci des algériens !!

            .... sauf pour ceux qui mangent du miel de sa main chaque matin, injustement !
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Abdelaziz Bouteflika «va nettement mieux» et il a besoin d’une période «normale» de repo
              ce qui laisse supposer que le plus sophistiqué de nos hôpitaux ne sert en fait qu'a accueillir les convalescents
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire

              Chargement...
              X