Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chibanis, immigrés oubliés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chibanis, immigrés oubliés...

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Les chibanis, immigrés oubliés...

    Pas si oubliés ......

    La plus part ont tous ce qu'il leurs faut en Algerie
    commerces ,maisons ou entreprises mais ils ont pris l'habitude de cette vie en solitaire..

    Beaucoups sont mariés ont des enfants et petits enfants
    ils ont pris l'habitude de vivre en solitaire voila ..


    ils vivraient comme des rois en Algerie avec leurs retraites de plus ils ont leurs couvertures social en France ...

    Commentaire


    • #3
      Pffff
      Énervant
      ils devraient rejoindre leurs famille
      au lieu de squatter les bancs à l’étranger .....
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        J'aurai dis : les chibanis, immigres qui oublient leur famille...
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          kems,Histo

          Exact je suis daccord avec vous

          Ou alors ramener une petite jeunette toute fraiche d'algerie
          comme le font certains de nos vieux

          Au passage je trouve une ressemblance du chibani avec tarik ramadan loll

          Commentaire


          • #6
            Matrix bonjour
            Moi aussi je suis d'accord avec toi
            sans oublier Histo ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Toujours le petit commentaire dédaigneux

              Envoyé par Kems
              Pffff
              Énervant
              ils devraient rejoindre leurs famille
              au lieu de squatter les bancs à l’étranger .....
              Qui est tu pour juger de la vie des autres ?
              Tu es trop terre à terre, trop superficiel pour apprécier les configurations sociales !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                L'impré

                Et si tu allais jouer à cache cache avec quelqu’un d'autre ... merci
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  mmmm j'les adore ces chibanis..........Ils se sont oubliés par la force des choses........ils passent apres les autres.......triste et si honorable.....
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Kems

                    Les jeux de gamins ne sont pas dans mes cordes. Et tu n'es pas en position d'introduire aucune requête d'aucune nature !




                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Ces Chibanis n'ont pas oublier leur famille puisque'ils ont travailler toutes leur vie pour subvenir aux besoins des leurs .. et que grâce a leur retraites ils continue a le faire .

                      Le soucis c'est qu'en faite ils sont devenus étranger a leur propre famille , la place de chef de famille a , par la force des choses , été assumer par leur femme ...; c'est elle qui a géré au quotidien le budget , l'éducation et a prise les décision quotidienne.

                      Les biens qu'ils ont en Algérie sont géré par leur épouses et leurs enfants .. qui sont habitués a recevoir un "cheque" chaque mois .. alors quand eux revienne et veulent reprendre la place qu'ils estime être la leur cela bouleverse l'équilibre familiale.

                      Ces gens sont devenus des étrangers qui dérange dans leur propre famille , au milieu d'enfants qu'ils n'ont pas vu grandir.. qu'ils connaisse peut avec qui ils ont partagée peut de choses et qu'ils ne comprennent pas.

                      Donc pour eux comme pour leur famille ils rétablissent l'équilibre en retournant en France et en revenant de temps a autre et en continuant comme ils l'ont toujours fait a envoyer un chèque.
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais dans le même sens que ce que tu dis Kaghemoussa et je rajouterai que ces hommes, ne sont plus tout jeunes, leur santé souvent fragilisée, sont mieux pris en charge en France qu'en Algérie et que rien que pour cette raison, ils sont obligés de revenir souvent pour se faire soigner.
                        On ne peut pas les juger, ce sont les victimes du déchirement et de l'exil.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est malheureux.
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connais des vieux immigrés déchirés entre les membres de leur famille ici en Algérie et à l'étranger !

                            Ils ont passé toute leur vie à faire des économie pour construire leur maison en Algérie dans la perspective de revenir au pays, mais leurs enfants ont choisit de rester ou de retourner refaire leur vie en Europe.

                            J'en connais un bon paquet qui ne viennent ici que pour passer quelques mois dans leur maison.

                            Ils sont malheureux comme tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Pourquoi tant de sacrifices, souffrances, privations, mal vécu, santé fragile, économie, solitude, coupure familiale, juste pour envoyer un cheque en fin de mois....??


                              C'est triste et incompréhensible à mes yeux!
                              Une famille doit être unies en tout, pas etre divisée ainsi, chacun de sont coté et mourir dans une solitude atroce

                              J'ai du mal à les comprendre...
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X