Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Koweit et l'Arabie ont joué un rôle determinant dans le malheur irakien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Koweit et l'Arabie ont joué un rôle determinant dans le malheur irakien

    le tout en magouille avec les US néo cons

    politique du pire

    Aujourd'hui ils déplorent l'importance de la geopolitique chiite, pro iranienne en Irak et ailleurs..et tous ces Arabes chiites notamment en Irak, Liban,( politiquement en position de force et peut être pro Iraniens.

    En 1990, au sortir d'une guerre Irak /Iran qui leur avait profité ( Irak faisant la guerre ( un peu pour leur defense aussi) et en plus gonflement du prix du petrole) ...au printemps, été 1990 ils refusèrent l'effacement ou à tout le moins une attenuation de la dette de l'Irak à leur égard. ( refus délibéré pour pousser l'Irak (refus magouillé avec les US neo cons du vieux Bush ex chef de la CIA)

    Irak exsangue financièrement , ordre fut alors donné à l'armée irakienne d'envahir le Koweit, d'aller "se servir" au Koweit en l'annexant ( Koweit considéré bien avant Saddam Hussein comme une province Irakienne historiquement dependante de Baghdad et détachée de l'Irak notamment par la magouille britannique après la fin de l'Empire Ottoman ( y a même eu une guerre Irako Anglaise dans les années 20 )....


    une fiche ci après rend compte de cela

    http://www.bacpro13.com/article-les-...117587880.html
    Dernière modification par Sioux foughali, 08 mai 2013, 17h10.

  • #2
    C'est l'erreur majeure des sunnites, d'avoir placé des chiites au pouvoir en Irak avec l'aide des Syriens comme Hafez Al Assad, ils avaient ignoré ses calculs. Mais fallait-il aussi pardonner à Saddam avec tous ses crimes contre les Kurdes et l'invasion d'un pays voisin.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      tu as vraiment une hiane contre les chiites belcourt, je te signale que les chiites ont aussi été massacré par Saddam
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Ne pas oublier le Qatar

        Commentaire


        • #5
          Ne pas oublier le Qatar

          biensur les porc du golf, turquie BHL et leur enfants abandonnés aux maghreb
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            ernestito
            tu as vraiment la haine des chiites
            Je hais la partie vendue au régime, sinon les chiites ne sont pas tous des mauvais.. aprés je ne suis pas chiite et j'ai rien à foutre d'eux, ils se débrouillent bien se défendre, ils sont dans tous les pays, Dieu merci pas chez moi.
            Voilà un bon exemple d'entre eux:

            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bel-court
              aprés je ne suis pas chiite et j'ai rien à foutre d'eux, ils se débrouillent bien se défendre, ils sont dans tous les pays, Dieu merci pas chez moi.
              .
              Avec qui tu joues sur la toile ???
              Les alaouites chez -toi en dérive ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Dieu merci pas chez moi.
                Donc tu as bien une haine contre eux, tu es donc raciste. Ceci explique cela
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Pourqui raciste? Si quelqu'un dit Dieu merci on a pas de yahouds chez nous il n'est pas raciste mais s'il dit Dieu merci on a pas de chiites il est raciste
                  Je suis raciste aussi si je dis Dieu merci on pas les mariages homosexuels chez nous?
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    je te corrige vouloir exclure une communauté de par son appartenance religieuse ou ethnique est qualifié de raciste. Et tous tes postes montrent que tu n'aimes pas les chiites et cette phrases là :
                    les chiites ne sont pas tous des mauvais.
                    me fait rappeler des phrases du FN : les arabes ne sont pas tous mauvais, ou c'est quand il y en a bcp que ça pose probleme.

                    Donc oui on peut te qualifier de raciste selon tes écrits dans divers postes.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      je te corrige vouloir exclure une communauté de par son appartenance religieuse ou ethnique est qualifié de raciste.
                      Donc oui on peut te qualifier de raciste selon tes écrits dans divers postes.
                      est ce que tu es raciste si tu ne veux pas voir de yahouds chez nous?
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        il y en a eu, ils vivaient mélangé avec la population musulmane sans probleme, mais c'est la colonisation française qui a détruit ce lien tres ancien. Et je te signale que l'islam n'interdit aucunement que d'autres communautés religieuses vivent sur les terres d'ISLAM. DOnc non je ne vois aucune objectivité qu'il y ait des juifs dans les pays musulmans mais qu'ils soit traité comme de simples citoyens normaux, et non de "sur-citoyens" comme au Maroc.
                        Dernière modification par ernestito, 08 mai 2013, 14h26.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Belcourt c'est un jeu... Il n'a en réalité aucune position rationalisée...
                          Il n'a que des réflexes Pavloviens, vous critiquez les chiites, il se met à les défendre, vous défendez la position chiite, il les bombardera de tous les maux de la terre ! Un mode de pensée binaire qui ne marque que sa limite à une réflexion plus consistante... Sur le Koweit et KSA dans le malheur de l'Irak on en avait déjà parlé et rapportés de nombreux faits qui expliquent en partie la situation actuelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ernisteto
                            DOnc non je ne vois aucune objectivité
                            Excuse moi, mais je ne crois pas que tu sois sincère..
                            Une petite recherche sur FA a affiché un article où tu critiquais Castro car il défendait les juifs.. si tu ne peux pas supporter un type qui les défend c'est que ta phrase "tu n'as rien contre s'ils vivent en Algérie" relève de l'hypocrisie.
                            La différence entre nous c'est que je suis sincère, oui je suis content qu'on a pas de chiites en Algérie... ils sont la source des problèmes là où ils sont...
                            Personne en Algérie n'aurait accépté par exemple qu'ils fassent 3 prières seulement par jour et dire que c'est le vrai islam avec toutes les autres différences concernant leur secte, où s'autoflageler dans les rues devant tout le monde...
                            Cela reste mon avis...


                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=180494
                            Dernière modification par bel-court, 08 mai 2013, 14h41.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Ernestito ne te laisse pas entraîner dans un débat tronquée qu'il t'impose, le débat n'est pas pour ou contre les juifs en algérie (ou ailleurs), pour ou contre les chiites en algérie (ou ailleurs), le problèmes c'est les stratégies d'état ou d'organisations et qui imposent un avis pertinent et rationaliste, la conscience citoyenne nous l'impose, sans verser dans la haine ou le racisme, Belcourt cherche à vous faire adopter de la parlote tout en détournant la vrai réflexion des problèmes de ce monde, son parti pris est claire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X