Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lakhdar IBRAHIMI sur l'entente Russie - Etats-Unis sur la Syrie : "Un premier pas TRES IMPORTANT"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lakhdar IBRAHIMI sur l'entente Russie - Etats-Unis sur la Syrie : "Un premier pas TRES IMPORTANT"

    Lakhdar IBRAHIMI Qualifie l'entente Russie - Etats-Unis sur la Syrie : "Un premier pas très important"

    LE MONDE

    Le médiateur international Lakhdar Brahimi a qualifié mercredi 8 mai de "premier pas très important" le fait que la Russie et les Etats-Unis se sont mis d'accord pour inciter le régime syrien et les rebelles à trouver une "solution politique" au conflit.

    Les deux pays s'étaient entendus la veille à Moscou pour inciter les deux camps à trouver une issue, et pour encourager l'organisation "au plus vite" d'une conférence internationale sur la Syrie. Cette annonce a été faite après que le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'est entretenu pendant plusieurs heures avec le président russe Vladimir Poutine, puis avec le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov.

    "Il s'agit de la première information optimiste depuis très longtemps", a ajouté l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe sur la Syrie. Jeudi, un des collaborateurs de M. Brahimi avait indiqué que ce dernier "songe[ait]" à démissionner face à l'enlisement de la guerre en Syrie.

  • #2
    Solution politique pour les rebelles signifie Assad devant les juges ou dans une tombe, solution politique pour Bachar signifie "ma famille à l'eternité à la présidence et entrez au parlement..et surtout je veux des garanties pour ma tête"...
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      d'abord il pourrait commencer par bouger quelqu'un pour qu'une balle perdue liquide Bechar, ensuite une personalité pas loin du president prenderait la releve mais pour assouplir la situation vers un arrêt des hostilités armés
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        posté par mahjoub
        d'abord il pourrait commencer par bouger quelqu'un pour qu'une balle perdue liquide Bechar,
        .
        Et si par hasard , cette balle par ricochet touchera un Roi ??
        Vraiment tu penses que au mal aux autres ...
        C est du à la drogue ou bien c est ça la mentalité des marocains ...( Hacha le peuple marocain )
        Je optes pour la première
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Comme on disais, enfin, certains, c'est une affaire stratégique qui se règle entre les grandes puissances, cet accord évite certainement une guerre régionale qui verrai une implication directe des deux grands, si une sortie de crise politique est trouvée, ce sera bien pour le monde entier, sans pour autant liquider Bachar comme la haine de Belcourt le suggère...

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qu'ils ont les marocains contre Bachar ?
            Je comprendrai les israéliens, les qataris, les turcs, les princes du pétrole, les russes ... mais les marocains situés à 1000 lieux de là !!!!!!

            Pour comprendre le truc il faut voir le coté économique de la chose :

            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              ...

              non, il ne faut pas "se défaire" de cette histoire qui, en rien, n'est ni une partie de cartes ni un rebord des billards, cette histoire purement humaine doit entendre, au delà de la tristesse des heures, la sagesse la volonté la clémence la bonté le respect la dignité le partage la fraternité le sens l'égalité la raison la liberté la nativité la parentalité l'avenir l'humanité...

              d'écho nommé reflète l'économie et, sans doute comme il épargne régit et fructifie l'ensemble, merci de Vous savoir vraiment de quel trésor...

              Salam...et re merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                Hou wa hou

                Et si par hasard , cette balle par ricochet touchera un Roi ??
                Vraiment tu penses que au mal aux autres ...
                C est du à la drogue ou bien c est ça la mentalité des marocains ...( Hacha le peuple marocain )
                Je optes pour la première
                ------------------------

                un roi ou un president est un être humain comme les autres, y a des milliers de morts en Syrie, toute une generation perdue.
                Si les russes et les americains se mettent d'accord, il n'attenderiont pas l'avis de Mahjoub ou de houari.

                Mon souhait est d'arrêtter de tuer les gens
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Les Occidentaux ont donné un laisser-passer aux "rebelles" puis les ont abandonné en les laissant se faire massacrer. Quels idiots ces rebelles.


                  Mon souhait est d'arrêtter de tuer les gens
                  Oui mais il fallait le faire avant. Tout le monde avait demandé aux deux camps de cesser le feu mais les Occidentaux n'en ont pas voulu et ont soutenu les rebelles coute que coute. Donc, s'il y a un accord ça veut dire tous ces morts pour rien.
                  Dernière modification par Louny, 08 mai 2013, 15h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Louny

                    les occidentaux ont hesité à cause des `` islamistes`` qui sont apparus dernierement,

                    Ensuite l'opposition a explosé de l'interieur, ils montren aux occidentaux qu'ils étaient incapable de gerer le conflit sous une seule banière.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Solution politique pour les rebelles signifie Assad devant les juges ou dans une tombe, solution politique pour Bachar signifie "ma famille à l'eternité à la présidence et entrez au parlement..et surtout je veux des garanties pour ma tête"...
                      non bel court, tu n'as tjrs rien compris! La solution politique serait la suivante: Bashar reste jusqu'au élections 2014, les rebelles, qui commencent á devenir réalistes et faire usage de leur cerveau, viendront á Damas la queue entre les pattes pour négocier avec le régime! Mais entre temps, la fourniture des armes sera stopée, des ordres sont déjá donnés au Qatar, á La Turquie et l'Arabie Saoudite s'est déjá retirée !Wait and see!
                      Dernière modification par TAGHITI, 08 mai 2013, 18h33.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X