Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment survivre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment survivre

    Bonjour,les mayas avaient prédit que nous avions changer de cycle...quand ont voit toutes les catastrophes naturel,les guerres,les crises au niveau de la finance...de plus beaucoup d'economiste disent que une catastrophe bancaire mondial est possible? et si tout cela était vrais? de plus islamiquement le prophete mohamed saw avait prédit ces choses là...qu'avez vous preparer pour pouvoir se passer de notre confort actuelle? si demain on à plus d'electricité ni carburant ont risque de être pris de surprise pour beaucoup d'entre nous et au niveau securité sa pourrait trés bien avoir de trés grosse conséquence,qu'avez vous préparer pour apprendre à survivre dans un monde futur si hostile? j'imagine que ceux qui vivent dans les villes risqueront de avoir de grosses difficultés

  • #2
    Effectivement c'est une question de survie ..
    En cas d'effondrement monétaire, la famine est assurée dans la plupart des pays du tiers monde ..
    Ne survivront peut-être que ceux qui cultivent la terre.. et s’adonneront éventuellement au troc

    Commentaire


    • #3
      capo

      En cas d'effondrement monétaire, la famine est assurée dans la plupart des pays du tiers monde ..
      salut capo,sa pourrait malheureusement même être mondial puisque tout ceux qui ont plein d'argent dans leurs banque risque de se retrouver à 0 du jour au lendemain si ils ont pas investit dans une valeur sûr,sans oublier le chaos que cela pourrait faire dans les métropole puisque il n'y à plus de nourriture dans les magasins au bou de un certains temps,je me dit que celui ou celle qui à jardin pourrait mieux tenir,rien que une panne d'electricité majeur pourrait faire arrêter tout,de nos jours rien que un virus informatique peu tout paralyser

      Commentaire


      • #4
        bonsoir bonale ..

        Le monde entier .. t'as raison .. puisque tout tourne autour du dollar

        ps:
        Cheikh Imran Hosein a d'excellentes conférences sur le sujet .. elles sont sur youtube si ça t’intéresse

        Commentaire


        • #5
          comment survivre? en faisant en sorte de ne pas mourir, tu verra ...le moment venu ton instinct prendra le dessus.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            risk

            comment survivre? en faisant en sorte de ne pas mourir, tu verra ...le moment venu ton instinct prendra le dessus
            Pour moi je m'en fou mais pour ma famille? de plus si jamais une personne te demande de l'aide sur tes rations que tu à preparer serait tu prés à leurs en donner sachant que sa pourrait mettre en péril la securité alimentaire de ta famille?

            Commentaire


            • #7
              capo

              ps: Cheikh Imran Hosein a d'excellentes conférences sur le sujet .. elles sont sur youtube si ça t’intéresse
              je te remercie pour le liens,j'ai dejà vue quelques vidéo de se cheikh masha allah il à une vision moderne des choses...rare son les savant qui ont de tel vision d'habitude ils sont trop scotcher sur l'époque...

              Commentaire


              • #8
                on chasse le naturel il revient au galop !et bhee on retravaillera la terre pour se nourrire et on chassera comme a la bonne vieille epoque

                Commentaire


                • #9
                  L'alarmisme

                  Ô que c'est mimi tout ça, l'humain croit toujours faire face à une période plus charnière que les précédentes ! Il pense toujours avoir à faire à plus complexe que ce qui a été jusque là !


                  Et pourtant, la terre elle poursuit sa rotation tranquillement, rappelant de temps à autres aux humains qu'ils ne sont qu'un détail parmi les autres.


                  La vie est un cycle, la mort en fait partie !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    de plus si jamais une personne te demande de l'aide sur tes rations que tu à preparer serait tu prés à leurs en donner sachant que sa pourrait mettre en péril la securité alimentaire de ta famille?
                    Arrivé à ce stade .. on ne demande pas bonale .. on pille

                    je te remercie pour le liens,j'ai dejà vue quelques vidéo de se cheikh masha allah il à une vision moderne des choses...rare son les savant qui ont de tel vision d'habitude ils sont trop scotcher sur l'époque...
                    Je t'en prie ..
                    Y a que les aveugles qui ne voient pas les choses venir
                    Jusqu'à présent ça va.. la planche à billet tourne .. mais après ?? il se passera quoi ??

                    Commentaire


                    • #11
                      l'imprevisible et ses sauts d'humeurs!

                      Ô que c'est mimi tout ça, l'humain croit toujours faire face à une période plus charnière que les précédentes ! Il pense toujours avoir à faire à plus complexe que ce qui a été jusque là !
                      je n'ai pas de temps pour répondre à tes couacs...donc garde ton baratin j'en ai rien à faire évite de répondre à mes sujets tu veux bien!
                      Dernière modification par bonale, 11 mai 2013, 00h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ô que c'est presque drôle !

                        Tes sujets ?

                        Où est donc ton acte de propriété ? Ou peut être qu'il y a un droit d'accès privé aux discussions du forum ? Une option payante ? (1ct DZ dans le meilleur des cas) Hummm non rien ? Rien je ne vois aucune option prévue à cet effet !

                        Ta réaction me fait presque pitié ! Presque !



                        Risible !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          comme d'habitude ceux qui s'en sortiront seront les plus forts et les plus rapides, et dans ces moments là de survie, je crois que aider son prochain prendra tout son sens.
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                          Commentaire


                          • #14
                            comment survivre
                            Tres à la mode ses questions en ce moment de crise, de plus en plus de séries s'attaquent à la question depuis quelques années, que faire au cas ou l’électricité s'arrêtait du jour au lendemain ou que le civilisation disparaissait (voir les séries "Revolution" "Defiance" "Walking dead"... des films comme "Contagion" "Le pont de Cassandra" mais un peu plus ancien)

                            Les virus et la contagion de maladies graves, le pic de l'utilisation des ressources énergetiques (qui fera que grandir dans les cinquante années à venir :22, menaces spatiales (comme illustrés par les bolides ayant frôlés la planète, le bolide spatiale tombé en Russie), le terrorisme mondialisé, la pollution des sols, des aliments, de l'air, menace de guerres terrifiantes (Crise coréenne de ces dernières semaines)... On a l'impression de vivre l'avant apocalypse...

                            Le gouvernement américain ne voit aucune inquiétude à court terme mais encourage sa population à tout faire pour prévoir le jour où une/des catastrophe(s) inattendu survient et où survivre devient l'enjeu d'une civilisation...

                            Très en vogue ces questions

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je revisionnerai The Walking Dead tout y es !!
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X