Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leasing automobile : l'opération est-elle rentable ou non pour le particulier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leasing automobile : l'opération est-elle rentable ou non pour le particulier ?

    Dans une démarche d’achat d’un véhicule, on établit souvent une liste de critères qui vont nous permettre d’estimer la rentabilité de l’investissement : parmi ces critères, le prix d’achat évidemment, la consommation, le coût de l’entretien, l’assurance, etc.
    Notre simulateur de cout d'utilisation est d’ailleurs l’outil idéal pour vous accompagner dans cette démarche : il vous permet de prévoir les dépenses réelles de votre future voiture, c’est-à-dire son coût à l’usage.
    Cependant, si l’achat de véhicule paraît souvent la solution la plus appropriée, une autre solution existe et est intéressante à étudier : la location longue durée de voiture, autrement dit le leasing.
    Concrètement, le leasing consiste à louer un véhicule sur une durée déterminée : c’est en quelque sorte un « bail » qui inclut une option d’achat à échéance. À la fin du contrat, le client a donc la possibilité de l’arrêter en restituant la voiture, de le renouveler en changeant de véhicule, ou bien d’acquérir la voiture (en s’acquittant de la valeur résiduelle).
    Afin de vous faire une idée sur la rentabilité du leasing, nous vous proposons une liste des 5 avantages et inconvénients de la location longue durée de voiture.
    Avantages du leasing automobile

    1. Rouler en voiture neuve ou presque, et pouvoir la renouveler régulièrement sans véritable contrainte de budget.
    2. Rouler en véhicule neuf alors que votre banque refuse de vous octroyer un crédit.
    3. Vous gardez votre capacité d’emprunt initiale et pouvez donc l’investir dans d’autres projets.
    4. Pas de mauvaise surprise par rapport à l’entretien, l’assurance ou encore l’assistance, tout est généralement compris dans le contrat.
    5. Avoir un budget automobile fixe chaque mois : planification facilitée de votre budget (d’autant plus avantageux pour les sociétés).
    Inconvénients du leasing automobile

    1. En cours de leasing automobile la banque reste propriétaire du véhicule, même si vous en supportez tous les frais.
    2. Un dépassement du kilométrage prévu dans votre contrat peut vous coûter relativement cher.
    3. Les intérêts d’un leasing ne peuvent pas être déduits des impôts, contrairement à un crédit bancaire par exemple.
    4. Si le contrat de leasing prend généralement en compte les dépenses d’entretien comme les révisions, il faut avoir en tête qu’il ne couvre pas les petits incidents quotidiens tels que rayures ou légères bosses que vous infligez à votre voiture. Vous en paierez évidemment la facture en fin de contrat.
    5. Une résiliation anticipée de votre contrat est possible mais vous coûtera très cher.
    Notre conseil, avant de vous lancer dans le leasing, lisez avec la plus grande attention les conditions de votre contrat ; cela paraît évident mais cela vous évitera peut-être une très mauvaise surprise au moment où vous restituerez votre véhicule.
    LA tribune fr

  • #2
    Leasing automobile
    @haddou

    Le leasing n'existe pas en Algérie !

    Donc, l'article ne nous concerne pas sur ce forum !

    Commentaire


    • #3
      Donc, l'article ne nous concerne pas sur ce forum !

      par sidmark


      il peut concerner d'autres ,qui sont en Europe ou Canada que je constate sur FA, peut être à l'avenir les banques algériennes le promulguent ,mais c'est intéressant à connaitre pour la culture générale

      Commentaire


      • #4
        Merci Haddou pour l'article.

        mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est:
        En cours de leasing automobile la banque reste propriétaire du véhicule, même si vous en supportez tous les frais.
        Donc pourquoi la personne qui a acheté la voiture est obligé de payer la vignette puisque la voiture ne lui appartient pas...c'est le proprio de la voiture (sté de leasing) qui doit la payer?

        Commentaire


        • #5
          Donc pourquoi la personne qui a acheté la voiture est obligé de payer la vignette puisque la voiture ne lui appartient pas...c'est le proprio de la voiture (sté de leasing) qui doit la payer

          par good

          le droit de jouissance du véhicule, son utilisation pour en profiter ,tu dois payer l'assurance pour circuler et te couvrir ,donc il faut une carte grise ,qui doit être en votre nom ,mais celle -ci est barré, qui signifie que le véhicule appartient à la banque jusqu'à apurement, contre une remise de main levée qui vous donne droit de propriété du véhicule à la fin

          Commentaire


          • #6
            Leasing de voiture ou tout matériel d'activité reste cher et plutôt adapté et destiné aux entreprises qu'aux particuliers; qui elles par manque de fonds ou par stratégie préfèrent cette formule à l'acquisition simple d'autant les frais de leasing sont totalement reportées comme charges déductibles

            Commentaire


            • #7
              Le leasing n'existe pas en Algérie !
              le leasing existe pour les pro en Algérie , comme il existe sous forme de crédit des banques islamique
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Pour les banques islamiques tu ne fais pas plutôt allusion au " bay' murâbaHa"? Si c'est le cas la propriété est transférée dès le début de la transaction.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire

                Chargement...
                X