Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bébés volés au Maroc et revendus en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bébés volés au Maroc et revendus en Espagne

    Pour le moment, les enquêteurs espagnols ont identifié 28 cas de « bébés volés ». L'affaire, qui a été révélée mercredi par la garde civile espagnole, remonte aux années 70 et 80. Un réseau ciblait des femmes pauvres habitant au Maroc ou dans l'enclave espagnole de Melilla. Les trafiquants leurs proposaient de vendre leur bébé. Selon le ministère de l'Intérieur espagnol, la plupart de ces femmes accouchaient chez des particuliers sans « aucune aide sanitaire et sans enregistrement officiel du nouveau né ». Leurs bébés étaient ensuite revendus à des familles espagnoles aisées qui ne pouvaient pas avoir d'enfants, préalablement contactées par les trafiquants. En échange d'une somme allant de 1 200 et 6 000 euros, les familles obtenaient de faux certificats de naissance et pouvaient ainsi enregistrer le nouveau-né comme étant leur enfant biologique. Selon France Info, les filles étaient vendues plus cher que les garçons car « il y avait une plus forte demande de la part des acheteurs ».
    Les mères espéraient que leur enfant aurait « une vie meilleure »

    Depuis 2011, l'Espagne enquête sur ce trafic de nouveau-nés. 31 personnes impliquées dans ce réseau ont été identifiées. Selon le ministère, elles « sont soupçonnées de divers délits, dont fausse déclaration de paternité, détention illégale ou falsification de documents publics ». Parmi ces suspects, 12 sont décédés, et les autres sont « d''un âge très avancé ou en mauvaise santé ». L'enquête a également permis de retrouver la trace de 14 mères qui avaient à l'époque revendu leur enfant. Elles auraient expliqué avoir accepté dans l'espoir que leur bébé ait ensuite « une vie meilleure ».
    Ce scandale rappelle l'affaire des « bébés volés du franquisme ». Entre les années 50 et 80, des milliers d'enfants ont été retirés à leur mère essentiellement pour des raisons politiques. Un décret permettait de placer les enfants sous la garde du régime si leur « éducation morale » était en danger. Selon l'association Anadir, 300 000 enfants auraient ainsi été volés durant la dictature de Franco.

    Source: Elle
    Dernière modification par TAGHITI, 09 mai 2013, 17h18.

  • #2
    Ce trafic date des années 70 et 80
    Et ce trafic remonte au siècle passé. Décidément, les voisins sont en avance sur nous de plusieurs longueurs ! !

    Commentaire


    • #3
      Une nouvelle affaire de bébés volés entre le Maroc et l'Espagne

      La Garde civile espagnole a annoncé mardi avoir découvert un réseau de bébés volés. Des enfants nés au Maroc et vendus entre 1.200 et 6.000 euros à de riches familles. L'enquête menée depuis 2011 a permis d'identifier 28 cas.

      L'affaire a débuté en novembre 2011. Anadir, une association de défense de victimes de "bébés volés", a porté plainte ce qui a déclenché l'ouverture d'une enquête. Deux ans et demi plus tard, la Garde civile espagnole a annoncé avoir identifié 28 cas de ces bébés volés.
      Par ailleurs, 31 personnes impliquées dans ce trafic "sont soupçonnées de divers délits, dont fausse déclaration de paternité, détention illégale ou falsification de documents publics", a expliqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Douze d'entre elles, la plupart âgées, sont décédées, dont une religieuse et trois membres du personnel sanitaire. "D'autres, d'un âge très avancé ou en mauvaise santé", n'ont pas été placées en détention.
      Entre 1.200 et 6.000 euros par bébé

      Ce trafic date des années 70 et 80. Les trafiquants profitaient de femmes sans ressources à Melilla, une enclave espagnole à la pointe nord du Maroc, ou au Maroc même. Quatorze d'entre-elles ont été identifiées. Elles ont expliqué avoir espéré "vie meilleure" pour leur enfant et acceptaient de le vendre.
      Ces femmes ont pour la plupart accouché à des domiciles particuliers, sans aide sanitaire ni enregistrement. Dans le même temps, le réseau contactait des familles espagnoles qui ne pouvaient pas avoir d'enfants.
      Les personnes intéressées devaient alors débourser entre 1.200 et 6.000 euros. Les filles étaient vendues le plus cher que les garçons, "car il y avait une plus forte demande de la part des acheteurs".
      L'enquête, qui se poursuit, rappelle le vaste scandale des "bébés volés du franquisme" en Espagne qui a éclaté fin 2010. Selon les associations, quelque 1.500 plaintes ont déposées.


      France Info

      Commentaire


      • #4
        Et ce trafic remonte au siècle passé. Décidément, les voisins sont en avance sur nous de plusieurs longueurs ! !
        pioto, C'est une nouvelle affaire de bébés marocains volés et vendus en Euros, et non la même des années 80!
        Dernière modification par TAGHITI, 09 mai 2013, 18h18.

        Commentaire


        • #5
          Au makhzenisatan tout est à vendre.
          Même la femme de momo il paraît qu'elle tourne dans le Golf

          Commentaire


          • #6
            salam

            aucun marocain au dos courbé pour nous confirmer l'info et nous donner le cours du jour

            je trouve cela malheureux, et en même temps je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en arriver à de tels extrêmes, je suis pour qu'on ouvre les frontières à ces mamans et qu'elles puissent bénéficier des aides de l'état algérien en leur octroyant la nationalité algérienne

            Commentaire


            • #7
              pourquoi ?? vous etes etoné???
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Alors là quand on dit que l'algérien, 3chra fi 3qal (10% d'intelligence), là je le pense en vous lisant.

                Il ne faut pas insulter sans preuve... bande d'ingrats...

                C'est des vol de bébé, ca arrive partout....
                Allah al watan al malik

                Commentaire


                • #9
                  partout dans le monde il y a des trafics de bébés , d'organes , de drogues ...
                  et une bonne partie de ces trafics passent incognito aux yeux de tous !!

                  Je ne vois pas pourquoi voulez vous toujours faire du Maroc un pays d'exception dans le monde où il doit être parfait en tout !!! ou bien c'est juste que vous voulez trouver le moindre petit prétexte pour vous moquer du Maroc et l'insulter davantage !

                  vous n'avez rien à fouttre dans votre vie ou quoi , vous vous ennuyez à ce point ?? retroussez vos manches et aller travailler un peu et aussi faites la prière, être musulman ne l'est pas en le disant avec la bouche , je suis sûr que cette haine noir qui coulent dans vos veines va se dégager de votre corps petit à petit
                  Dernière modification par tenebre, 10 mai 2013, 14h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    vévé volé?? Ghir rwah et vole les bébé f le monde entier????!!! ca parle d'un reseau plutoto des réseaux et les ggerayo aime beznes dans tout

                    Casablanca : Elle noie son 6ème enfant dans un seau d’eau parce que ses 5 frères la fatiguaient

                    Lemag : La police judiciaire de la ville de Casablanca a arrêté une mère inculpée d’infanticide avec préméditations.
                    En effet, la mère de famille s’était présentée au service des urgences au CHU de la ville, avec dans ses bras le corps inanimé de sa petite fille encore bébé.

                    Au médecin de garde qui examinait le cadavre, la mère avançais que la petite lui avait échappé des mains pendant qu’elle lui donnait son bain et qu’elle est tombée dans l’eau et s’y est asphyxiée.

                    Selon des sources sur place, ce récit ne convainquant guère le médecin, il constata sur le cadavre de la fillette, des marques suspectes, il alerta aussitôt la police.

                    Les enquêteurs prirent en charge la mère, sa déposition manquait de cohérence, cela a fait grandir les soupçons à son égard.

                    La police a fait alors durer l’interrogatoire et a confronté la mère aux constats du médecin à propos des marques sur le bébé, elle finit par passer aux aveux.

                    En effet, la mère a avoué avoir, avec préméditation, noyé son bébé dans un seau d’eau, parce que disait elle, ayant déjà 5 autres enfants, elle se trouvait fatiguée de s’occuper de sa 6ème fille.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Sidi Slimane : Une mère vend son bébé à une mendiante contre 500 DH
                      Lemag : La police judiciaire a arrêté une femme qui a vendu son bébé à une mendiante, contre la petite somme de 500 DH.

                      La transaction s’est conclue entre les deux femmes au quartier Ouled Malek à Sidi Slimane.

                      En flagrant délit, les policiers qui apparemment avait la mendiante multirécidiviste sous surveillance, ont arrêté la mère célibataire en train de remettre son nouveau né à la dite mendiante, qui voulait le porter pour les besoins de ses mises en scènes de mendicité.

                      Devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Sidi Slimane, ont été déférés, la mère vendeuse de son enfant, la mendiante ainsi que d’autres personnes impliquées dans cette affaire de trafic d’être humain.

                      Des sources sur place ont indiqué que la mère célibataire s’apprêtait, une fois sa transaction conclue, à quitter la ville pour une autre région du royaume.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Oudjda, tu n'a que ca a faire, les fait divers marocains ou algériens, il y en as que je peux t'envoyer si tu aime ca. T'es un frustré et tu as un soucis, faut se faire traiter...
                        Allah al watan al malik

                        Commentaire


                        • #13
                          @AZPARIS95

                          c'est un pervers et un détraqué sexuel ! L9ar3a dial makhzen wo ma ddir !

                          tu devais voir le jour où il a posté un topic sur les gateaux faits à base de lait maternelle et que sa l'avait choqué de voir tout le monde etait ecoeuré par le topic sauf lui qui disait qu'il voulait bien y goutter ! ( sa c'est juste un exemple des bizarreries dont il n'y a que lui qui a le secret )

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            sauf que le maroc est devenu terre de convergence de tout ce que le monde renferme comme perversité et décadence de façon disparate

                            vous c'est du 100% c'est pas coupé à l'eau

                            moi je vous dis CONTINUEZ A COURBER LE DOS ET A FUMER DU THE

                            Commentaire


                            • #15
                              Tenebre tu m'a tué de rire je savais pas qu'il aimais ce genre de lait.

                              Za oui on courbe le dos pour faire la prière, je pense que c'est une chose que tu connais pas. Quand au roi, cest une tradition qu'il doit etre retiré certe mais que veux tu la majorité des marocains AIME leur roi!! c'est une monarchie c'est comme ca.
                              Dernière modification par AZPARIS95, 10 mai 2013, 21h27.
                              Allah al watan al malik

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X