Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haniyeh accorde à Qaradaoui la nationalité palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haniyeh accorde à Qaradaoui la nationalité palestinienne

    Le Chef du Gouvernement Palestinien dans la bande de Gaza, Ismail Haniyeh, a octroyé au cheikh Youssef al-Qaradawi, président de l'Union Internationale des savants musulmans, la nationalité palestinienne, en reconnaissance de "son rôle au service de l’affaire palestinienne". Qaradawi est arrivé mercredi soir à la bande de Gaza, précisant que c'était sa première visite depuis 1958. Des dizaines de Palestiniens se sont réunis dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, pour protester contre la visite d'al-Qaradawi.

    Radiomfm.tn
    09.05.2013 à 14:09




    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    La honte !!!!!!!!

    Pendant ce temps Israël vient d'approuver le,projet de construction de 300 maisons en Cisjordanie .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      L'Autorité palestinienne et le Fatah ont condamné cette visite, qualifiée de "suspecte".

      The PA leadership has come out against Qaradawi’s visit to the Gaza Strip, saying it would harm Palestinian interests and deepen the split between Hamas and Fatah.

      “We do not welcome this visit,” said Mahmoud Habbash, the PA minister for Wakf affairs.

      “This is a visit that carries political dimensions and is intended to recognize as legitimate Hamas’s rule in the Gaza Strip.”

      Habbash said the visit would also help Hamas move foreword with its plan to create a separate Palestinian entity in the Strip.

      Referring to Qaradawi’s recent fatwa forbidding Muslims to visit Jerusalem while it is under Israeli control, the PA minister remarked: “Qaradawi is now entering the Gaza Strip with Israeli permission. He should revoke his bad fatwa which violates all religious teachings.”

      Mahmoud Aloul, a top Fatah official in the West Bank, condemned Qaradawi’s visit as “suspicious.”

      He said that the senior scholar was himself a suspicious man because of his fatwas, including ones that permitted the US and NATO to intervene in the internal affairs of the Arab world.

      Aloul said that Qaradawi’s fatwas have caused sedition and conflicts in the Arab world and among Muslims and led to the killing of hundreds of thousands of innocent people in Syria, Libya and the Palestinian territories.

      The Fatah-affiliated Palestinian Journalists Syndicate in the West Bank called on its members to boycott Qaradawi’s visit and to refrain from covering his activities in the Gaza Strip.

      Several Palestinian groups in the Gaza Strip, including Fatah and the Marxist Popular Front for the Liberation of Palestine and Leninist Democratic Front for the Liberation of Palestine, also said they would boycott Qaradawi and his delegation.


      The Jrusalem Post
      08.05.2013 à 20:01
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Même s'il a déclaré à Gaza qu'Israël n'a pas le droit d'exister et que Jerusalem est palestinienne il y'aurait toujours ceux qui se feront passer pour des défenseurs des Palestiniens alors qu'en réalité leur soucis sont les dictatures baathistes. La haine de certains envers l'occident les a aveuglé au point de voir qu'il n'y a qu'Ahmadinjad qui est juste sur la question palestinienne. On nous parle de wahabbisme, de salafisme comme si les mollahs iraniens sont le bon exemple à suivre concernant la religion et les droits de l'homme.
        Même le vainqueur des élections en Palestine vous ne le laissez pas en paix pour recevoir celui qu'il souhaite.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Même le vainqueur des élections en Palestine vous ne le laissez pas en paix pour recevoir celui qu'il souhaite.
          il faut juste préciser que c'est de la politique et les allégences qu'elle implique ..
          il y'a encore quelques mois et pendant de longues années , le comptable du hamas encaissait les chéques syriens et iraniens , à cette époque l'argent n'avait pas d'odeur ..
          je me rappelle de la fois ou haniyeh était bloqué par les egyptiens et les israeliens sur la frontiére à rafah , assis sur un trottoir avec une valise plein d'argent de téhéran , par ce qu'à l'époque les seuls soutiens du Hamas étaient ceux qui sont vilipendés actuellement par ceux là même des valeureux arabes du golfe qui ont donnés un blanc sein à israel pour bombarder Gaza..

          et oui c'était une autre époque ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            l'autre il a passé sa journée à lui embrasser les mains ou quoi !?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              je commence á croire que les premiers énemies des palestiniens sont les palestiens eux mêmes! Ce sont pires que les sionistes, car ces derniers sont définis historiquement, ceux de l'intérieur ne sont pas définissables ni dans le temps ni dans l'espace!

              Commentaire


              • #8
                Dans cette mise en scène, je ne vois qu'une chose. Que le Hamas et Kardaoui tentent de se faire une virginité auprès des musulmans.

                Ha Ha Ha ! Laissez moi-rire !

                Zâama ce KARDAOUI fait le jihad pour la Palestine, alors qu'il est entrain de pousser les musulmans au chaos et à la Fitna, pour donner leurs pays gracieusement aux sionistes.

                De plus, les chefs du Hamas et al KARADAWI s'auto-congratulaient mutuellement non pas d'avoir libéré un seul pouce de la Palestine, mais plutôt pour l'appui financier que leur apporte leur sponsor l'émir khinzir du QATAR.

                Le comble
                dans tout çà est qu'exactement au même moment, des dizaines de milliers d'Israéliens ont envahie la mosquée Al Aqsa, ont défilé, chanté et dansé à l'intérieur même de l'esplanade des mosquées d'Al AQSA
                .

                Quelle honte et quels crétins ces kharabes !
                Dernière modification par absent, 10 mai 2013, 10h22.

                Commentaire


                • #9
                  Taghiti
                  je commence á croire que les premiers énemies des palestiniens sont les palestiens eux mêmes! Ce sont pires que les sionistes
                  Mais qu'est ce que tu racontes, c'est pour ca je te disais tu te prends plus palestinien qu'eux mêmes

                  Le Hizbollah menace en Syrie, Khamenei l'iranien même chose, Putin veut décider le sort de la Syrie tout seul, mais elle est où cette souveraineté dont vous parlez? pourquoi Al Qaradaoui, le Saoudien ou le Palestinien n'ont pas le droit de soutenir leurs frères syriens, alors que vous saluez le soutien des autres chiites aux chiites syriens???
                  Dernière modification par bel-court, 10 mai 2013, 11h54.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours trouvé ceux qui adoptent la RELGION de l'anti-antisionnisme assez pathétiques mais je les excusais jusqu'ici en me disant qu'ils grandiraient un de ses jours et qu'ils découvriraient que "Dieu est Un" avant Hertzl et après lui!

                    Mais là, les chabi7a cybernétiques m'ont montré qu'il n'en est rien : ils ne sont que des moutons qu'on mène doucement mais sûrement vers l'iranolâtrie la plus réactionnaire (au sens propre du terme, ie. être iranôlatre par dépit des autres et non par conviction). Ya3ni, que le jusqu'ici très saint peuple palestinien et sa très sainte résistance du Hamas puisse tomber en disgrâce, sans autre forme de procès, aux yeux de ces ex-anti-antisionniste parce qu'ils viennent de découvrir que le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans et que ces FM ont comme grande figure le cheikh Qaradawi montre, en plus de leur ignorance, l'hypocrisie de leur ancienne âme de "résistants".

                    Rien que pour la beauté du spectacle (le leur, évidemment), j'imagine ce que serait leur état d'esprit si le régime des Mollah se compromettait avec les Sionistes (ce qui n'est pas impossible dans l'absolu, n'est-ce pas? ) et que leur dernière feuille de vigne qui couvre leur nudité idéologique tombe ainsi : Ah que c'est pathétique la quête post-adolescente des "role-models"
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, et s'il fallait chercher une contradiction, il faudrait savoir qu'au même moment où le grand-résistant Assad offrait l'asile aux Frères Musulmans du Hamas à Damas, la loi 49 qui punissait de mort la simple appartenance aux Frères Musulmans était toujours en vigueur dans la Syrie baathiste-nussayrite.

                      Difficile d'accuser le Hamas de duplicité après ça, n'est-ce pas?
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Hamas en tant que mouvement de résistance palestinienne black listé par les occidentaux et leurs alliés arabes de la région pendant la campagne isréalienne contre le Hezbollah et plus tard contre gaza du Hamas..il ne s'agit pas d'orientation doctrinale des uns ou des autres ..

                        Il ne s'agit pas non plus d'iranolatrie comme prétendent certains , l'histoire retiendra que quand les chars de Tsahal ont envahi Gaza , les palestiniens pourtant sunnites n'ont eu entre les mains que l'armement iranien pour donner un tant soit peu le change aux sionistes..les arabes regardaient ailleurs ..tout le reste c'est du bla bla..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          l'histoire retiendra que quand les chars de Tsahal ont envahi Gaza , les palestiniens pourtant sunnites n'ont eu entre les mains que l'armement iranien pour donner un tant soit peu le change aux sionistes..les arabes regardaient ailleurs ..
                          Les iraniens sont champions avec leur bla bla sans agir, Ahmadinejad a fait plus de mal à la Palestine que de bien. D'ailleurs la résistance palestinienne n'a jamais été autant "ridiculisée" avant l'arrivée de ce bras cassé qui promet de réduire Israël à néant, l'effacer de la carte, l'éliminer en quelques heures et tout son bla bla. Voir ce type parler de cette manière a sûrement découragé pas mal de gens même parmi les juifs qui luttaient pour l'égalité des chances vis-à-vis des Palestiniens.
                          Tandis que les Arabes financaient et cachaient leurs gestes, les Iraniens eux tiraient profit en disant ouvertement que c'est eux qui soutiennent la Palestine, or leur seule résistance c'est la résistance chiite contre sunnite. On l'a vu aujourd'hui et leur masque est tombé, ils préfèrent garder le pouvoir en Syrie et massacrer tout un peuple qui ne leur appartient pas que de sacrifier un têtu et laisser les sunnites prendre le pouvoir du moment ils sont majoritaires.
                          Normal me dira t-on, oui, mais il ne faut venir nous les faire passer pour des anges ici, ils luttent pour les siens, il faut le reconnaitre et point.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette compagne médiatique contre le Hamas est très récente, elle a commencé juste après le départ de Khaled Marshal de Damas.

                            Et pourtant Mashal avait bien expliqué son départ en annonçant qu’il n y a pas solution sécuritaire contre les revendications légitimes des peuples.

                            Le fait que la Syrie ait pu à moment donné aider le Hamas, ne lui donne pas le droit d’exiger de ce mouvement de cautionner une politique interne.



                            Commentaire


                            • #15
                              Les iraniens sont champions avec leur bla bla sans agir, Ahmadinejad a fait plus de mal à la Palestine que de bien. D'ailleurs la résistance palestinienne n'a jamais été autant "ridiculisée" avant l'arrivée de ce bras cassé qui promet de réduire Israël à néant, l'effacer de la carte, l'éliminer en quelques heures et tout son bla bla.
                              D'un côté j'observe que l'ensemble des pays arabes accueillent en leurs territoires des bases militaires , d'écoutes ou des QG Américains (voir autre nationalité) et d'un autre côté le seul pays non arabe de la région, -perse- est sur le point de sanctuariser son territoire !! Alors stp tu reviendras sur la définition du bla bla ..

                              Voir ce type parler de cette manière a sûrement découragé pas mal de gens même parmi les juifs qui luttaient pour l'égalité des chances vis-à-vis des Palestiniens.
                              Quels juifs qui luttaient pour le droit des palestiniens ? les deux ou trois pélerins du parti écologiste ? trés respectable 3alakoulihal , mais bon stp ne me dis pas qu'il y'a des juifs qui luttent pour le droit des palestiniens.


                              Tandis que les Arabes financaient et cachaient leurs gestes, les Iraniens eux tiraient profit en disant ouvertement que c'est eux qui soutiennent la Palestine,
                              l'Aile de la résistance Arabe et musulmane sunnite a été défaite en 67 puis en 73 ..
                              Quand je dis arabe et sunnite je ne fais pas allusion aux gens du golfe qui d'une maniére ou d'une autre ont toujours servi les intérêts géopolitiques occidentaux .

                              or leur seule résistance c'est la résistance chiite contre sunnite.
                              j'observe que les sunnites arabes du golfe ont imposés aux chiites iraniens une guerre d'agression qui leur a couté un million d'hommes.
                              on observe également que des bombes d'Al quida explosent dans les mosquées chiites en irak et au pakistan ..
                              ne vient pas nous dire que les mouvements jihadistes sunnites sont innocents de tout reproche.


                              Normal me dira t-on, oui, mais il ne faut venir nous les faire passer pour des anges ici, ils luttent pour les siens, il faut le reconnaitre et point.
                              ni l'emir du qatar , ni le chef iranien ni quiconque ne lutte pour les siens , il n'ya que toi et autres lobotomisés d'al jazeera qui pensent de la sorte ..
                              il s'agit de gépolitique ,un conflit mondial ou chacun des grands et moins grands avance ses pions dans la région , pour servir ses propres intérêts politiques et économiques ...

                              au final quand les grands voient 50 ans plus tard et dix coups d'avance , les arabes et assimilés restent bloqués sur des conflits chiite/sunnite qui trouvent leurs sources sur des désaccords politiques entre entités politiques en vigueur dans la régions 14 siécles av 2013 ...
                              Dernière modification par xenon, 10 mai 2013, 13h17.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X