Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parti salafiste tunisien accuse l’Algérie d’être derrière les événements de djebel Chaâmbi, en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parti salafiste tunisien accuse l’Algérie d’être derrière les événements de djebel Chaâmbi, en Tunisie

    Le parti salafiste tunisien Ettahrir a accusé, « d’une manière directe, mais sans la nommer », l’Algérie d’être derrière les événements de mont Chaâmbi, en Tunisie, où des affrontements opposent l’armée à un groupe terroriste, rapporte ce jeudi 9 mai le journal tunisien Busi********.

    Ettahri accuse les services de renseignements d’un pays occidental – faisant allusion à la France – et un « pays voisin qui a soutenu, jusqu’au dernier moment, le régime tyrannique de Kadhafi », d’être derrière les incidents ayant marqué le pays, tout en estimant que le pouvoir en place est incapable de prendre les mesures qui s’imposent pour révéler au grand public les tenants et aboutissants de ces développements, rapporte le même journal.
    Le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, a affirmé, ce jeudi à Alger, que le groupe terroriste traqué par l’armée tunisienne à djebel Chaâmbi, à la frontière algérienne, n’est pas rentré sur le territoire tunisien à travers l’Algérie. « Ce groupe terroriste n’a pas pénétré le territoire tunisien à travers les frontières algériennes. Les autorités tunisiennes ont affirmé, dès le début des opérations, que ce groupe venait de Libye », a déclaré M. Ould Kablia à la presse, en marge d’une séance en plénière de l’APN.
    Toutefois, il promet de renforcer la sécurité des frontières. « Nous la renforcerons davantage, avec une surveillance extrêmement importante », a-t-il annoncé, en précisant que « l’Algérie se chargera de sécuriser ses frontières et n’a aucunement l’intention de s’ingérer dans les affaires intérieures de ce pays ».
    tsa

  • #2
    Décidément, à part les Sahraoui du SO, tous nos voisins de l'ouest comme de l'est, du sud est, sud et et sud ouest sont vraiment des ignorants et des boulets pour nous!
    Qu'est-ce qu'on attends pour rompre définitivement les liens avec ces voisins misérables qui vivent pourtant aux frais du contribuable algérien qui leur paye leur gaz et leur benzine? Ils rigoleront moins quand ils auront plus d’électricité bon marché escroqué à la bonne poire algérienne et que nous ferons passer notre pétrole ailleurs que sur leur territoire pour les priver de royalties qu'ils prélèvent comme droit de passage sur notre pétrole.

    Commentaire


    • #3
      L'échec de l'Algérie à éradiquer le terrorisme sur son sol ,en l'expédiant vers le sud au Mali ,est à l'origine de cette prolifération des groupes armés , ,et qui remonte vers la Tunisie et la Lybie
      l'Algérie a cru qu'elle est capable toute seule à exterminer le terrorisme sans la collaboration de ses voisins ,malheureusement, le constat est amer ,elle est contrainte de gérer ce problème en fournissant énormément d'effort militaire sur toutes les frontières ,du sud , sud-est et ouest ,avec ce qui se passe actuellement en Tunisie et en Lybie, où règne le chaos ,il faudrait s'attendre a tout

      Commentaire


      • #4
        haddou citation
        toute seule à exterminer le terrorisme sans la collaboration de ses voisins



        Et oui notre voisin de l'ouest a collaborer mais avec les terroristes , h2 puis sont boulimique rejeton de comptes en suisse , leur phrase lancer aux terro est historique, le maroc est votre second pays.

        Commentaire


        • #5
          L'échec de l'Algérie à éradiquer le terrorisme sur son sol ,en l'expédiant vers le sud au Mali ,est à l'origine de cette prolifération des groupes armés , ,et qui remonte vers la Tunisie et la Lybie
          Le terrorisme , ca ne s'éradique pas militairement tant que la doctrine qui sert de base idéologique à ce terrorisme là et les finances qui l'alimentent n'ont pas disparu..

          cette doctrine est née quelque part entre l' Arabie séoudite et l'egypte..
          l'algérie à l'instar d'autres pays n'en sont que des victimes..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            il a bon dos mon pays. decidement, on aura participé à toutes les révolutions.

            Fait curieux, tous les excités chez les pays du printemps arabe trouvent le moyen d'impliquer l’Algérie dans leur ***** , comme s'il s'agissait d'un leurre ou d'une soupape de dépression...

            et tous sans exceptions appellent à une "normalisation" des rapports après, et envois leurs policiers se former ici, leurs financiers se ressourcer, et même leurs diplomates nous choisissent pour le rituel du bizutage...
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              si ce sont les salafistes qui accusent, moi, je dis vive l'Algérie et je l'encourage à encore leur nuire !
              mais je crains qu'il ne s'agisse que de gesticulations.

              Commentaire


              • #8
                A bien chercher ...

                Tant qu'à faire, postez nous une accusation de la part... d'Al Qaida !
                Dernière modification par jawzia, 10 mai 2013, 14h48.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GLP Voir le message
                  Fait curieux, tous les excités chez les pays du printemps arabe trouvent le moyen d'impliquer l’Algérie dans leur ***** , comme s'il s'agissait d'un leurre ou d'une soupape de dépression...

                  et tous sans exceptions appellent à une "normalisation" des rapports après, et envois leurs policiers se former ici, leurs financiers se ressourcer, et même leurs diplomates nous choisissent pour le rituel du bizutage...
                  Analyse qui aurait eu un sens si on ne fait qu'un seul gros paquet qu'on appellera "excités"/"Islamistes"/"Salafistes" (ce que l'article commet déjà on rendant Hizb Attahrir salafiste!) et si on part du postulat que notre charmante DRS est un exemple de vertu et de rectitude ce qui rendrait "very far fetched" une accusation pareille...
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #10
                    les tunisiens vrai parle de qatar, qaradaoui, les boukelboun, sioniste parle de l'algerie
                    wahhabite et salafiste c'est une branche de sionistes.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation...

                      L'échec de l'Algérie à éradiquer le terrorisme sur son sol ,en l'expédiant vers le sud au Mali ,est à l'origine de cette prolifération des groupes armés , ,et qui remonte vers la Tunisie et la Lybie


                      @HADDOU......

                      Nous avons réussi a nettoyer notre territoire ce qui se passe au mali ou ailleurs ne nous regarde pas .inutile de poster des artictes pour essayer de détériorer les relations entre nous et nos fréres tunisiens ils savent qu'ils peuvent compter sur nous .Les barbus sont pris entre deux feux d'ici quelques jours tu pourra réciter la fatiha a leur mémoire comme leurs collégues d'in aménas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un parti salafiste tunisien accuse l’Algérie d’être derrière les événements de djebel Chaâmbi, en Tunisie
                        Chose tout à fait possible. L'Algérie avait combattu le salafisme et elle n'a pas intérêt à ce que un tel modèle réussisse juste à ses frontières.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les déclarations du Hizb Attahrir c'est du n'importe quoi ...

                          Regardez à partir de Min= 12.45



                          C'est les revenants du Mali, on a arrêté même un sénégalais !, le groupe comporte des Tunisiens, des Algériens, des Maliens ..., tous revenant du Mali.

                          Commentaire


                          • #14
                            MAN:
                            Analyse qui aurait eu un sens si on ne fait qu'un seul gros paquet qu'on appellera "excités"/"Islamistes"/"Salafistes" ...
                            opopopo atta doucement. mais qu'est-ce que j'ai dis au juste?

                            Fait curieux, tous les excités chez les pays du printemps arabe
                            ai-je parler d'un parti ? d'un groupe ? d'un courant ? d'un segment de la population ? d'un pouvoir ? ..................

                            je parle de personnes MAN. des personnes excités. les mêmes personne qui changent de veste une fois au pouvoir.

                            Maintenant que la précision est faite, tu peux continuer, remodeler ou garder les même propos. vas y je suis toute ouïe, comme d'habitude.

                            Carthage:
                            Les déclarations du Hizb Attahrir c'est du n'importe quoi ...
                            il dois être fan de l’analyse par croisement de vénus et de saturne.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              @GLP

                              Ben je ne comprend toujours pas : j'ai beau faire le profil de celui à qui s'adresse ton message, je n'ai pu en sortir qu'un hybride de TOUTES les tendances "politiques" des pays des printemps arabes.

                              Concrètement, je ne suis pas vraiment un partisan de Hizb Attahrir, mais il faut être juste et remarquer que c'est un parti assez "spécial" qui ne rentre dans aucune catégorie (sûrement pas dans la catégorie "salafiste") et qui est pratiquement inconnu du grand publique. Ta remarque sur le "retournage de veste une fois au pouvoir" (alors que ce parti n'a eu son agrément que bien après les dernières élections) me confirme dans l'idée que t'as traité le sujet "en gros" sans accorder d'importance à ses spécificité. Me trompe-je?
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X