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Même mort, le FISC vous envoie une facture jusqu'au cimetière.

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  • Même mort, le FISC vous envoie une facture jusqu'au cimetière.

    Ce n'est pas parce que l'on est mort que l'on doit de dédouaner de ses factures. Après qu'un père de famille a du se battre auprès de Virgin pour faire résilier l'abonnement de son fils décédé, c'est maintenant le fisc qui envoie des lettres au cimetière pour faire payer le contribuable enterré. Le contribuable a beau reposer paisiblement six pieds sous terre, cela n'empêche pas le Trésor Public de lui réclamer son dû. Au même moment, le père du jeune Valentin, décédé au début de l'année, doit se battre avec l'opérateur Virgin mobile pour résilier l'abonnement téléphonique de son fils. Désormais il semblerait qu'être mort ne soit plus une excuse pour ne pas payer ses factures.


    "Cimetière d'Autheuil - tombe 19"

    La maire d'Autheuil, commune de l'Orne, a dû faire une drôle de tête en se voyant remettre une lettre destinée à un de ses citoyens décédé. Mort et enterré depuis plusieurs mois au cimetière du village, ce malheureux contribuable s'est vu perturber dans son sommeil éternel par un déplaisant rappel à l'ordre du fisc. Après que la lettre lui a été retournée une première fois à défaut d'avoir pu être remise à son destinataire, le Trésor Public l'a renvoyée à l'adresse actuelle de son interlocuteur, rapporte Ouest France. Seulement, si c'est bien au "cimetière d'Autheuil - tombe 19 - 61 190 Autheuil" que l'habitant réside désormais, il n'est pas certain que ce dernier ait pu ouvrir l'enveloppe et s'acquitter de sa dette. En attendant, la lettre a été remise à Béatrice Devedjian, maire de la commune, qui recherche des descendants à qui la léguer.

    Virgin mobile refuse de résilier le contrat d'un adolescent décédé


    Cet acharnement jusque dans la tombe n'est pas sans rappeler une histoire parue lundi dans Le Parisien. Valentin, un adolescent de 16 ans, est décédé au début de l'année et n'utilise par conséquent plus son téléphone mobile. Son père a bien envoyé un certificat de décès mais l'opérateur refuse de résilier le contrat et menace d'avoir recours à une procédure devant la juridiction s'il ne paye pas son abonnement mensuel de 18,99 euros. Outré, le père de famille tente de joindre le service client, en vain. Après plusieurs semaines de bataille et de démarches, Virgin mobile a enfin reconnu ses torts ce lundi, prétextant "une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne". La directrice du service client a eu beau s'excuser "au nom de la marque et à titre personnel", déclare l'opérateur, la famille a été sérieusement mise à mal par ces négociations sordides. "On commence à peine à faire notre deuil et cette histoire nous pourrit la vie", se désole le père de Valentin. Pas de repos, même pour les morts, et qu'à cela ne tienne, pillons leur tombe.

    source: Gentside
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
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