PDA

Voir la version complète : Un sys qui permet de detecter ce qu'il ya a travers les murs


Thirga.ounevdhou
15/11/2004, 11h40
Bonjour,

Une compagnie Israélienne a réalise et a mis en palce un système qui permet de voir et de détecter ce qu’il ya derrière un mur. Il permet de détecter en 3 dimensions depuis 20 m a travers un mur de ciment. Ce système pourra être utilise pour des objectifs militaires dans les opérations de sauvetages.
Il permet de détecter en 3 dimensions depuis 20 m à travers un mur de ciment.
La technique est basée sur le principe des ondes electro- magnétiques pour un système Radar qui ressemble aux ondes acoustiques (pour le son~) et permettent de suivre ce qui se passe derrière le mur.
Ce système sera finaliser, prêt et mis en service dans un an et demi.

http://www.alqanat.com/news/Shownews.asp?id=41415

nassim
15/11/2004, 13h46
En effet, c'est une très belle avancée technologique. C'est la société israélienne CAMERO qui est derrière cette technique révolutionnaire, basée sur la technologie des ondes à large spectre UWB (Ultra Wide Band).

Vu ce que permet cette technologie en matière d'opérations de sauvetage, j'espère qu'Israël n'interdira pas son exportation sous le prétexe de ses applications militaires.

Le site de CAMERO : http://www.camero-tech.com/tech.shtml

Thirga.ounevdhou
16/11/2004, 08h03
Bonjour Nassime . Merci pour ces précisions.

Bonne fête de L’Aid,
Bonne journée,

Thirga,

nassim
16/11/2004, 11h20
Bonjour et saha aïdek Thirga,

C'est un peu hors sujet, mais c'est vrai que les juifs, ont apporté des contributions majeures à l'humanité en matière de sciences et de technologie. Contrairement aux pays du Golfe riches en pétrole, Israël est riche en matière grise.

Thirga.ounevdhou
16/11/2004, 12h11
Je suit tout a fait d’accord avec vous… les juifs sont un peuple connu très intelligent… Alors que eux font travailler leurs cervelles, ceux des pays du Golf font travailler les autres, ils sont riches ils n’ont pas besoin de se faire fatiguer le cerveau, les autres le font pour eux, pensent pour eux, décident pour eux et font tout pour eux…ceux qui ont eu la chance de faire fonctionner leurs cerveaux, sont pris par l’occident…Ce n’est pas malheureux ça ?

nassim
16/11/2004, 14h28
En effet Thirga, l'écart entre les musulmans et les juifs dans les sciences et la technologie n'a jamais été aussi grand et aussi favorable aux juifs que durant le centenaire passé.
Le sujet est tellement vaste qu'il mérite un topic à lui tout seul.

kamel95
16/11/2004, 20h45
salut,les juifs on une bonne formule dans les milieux financiers:
les arabes on l argent nous on a la cervelle
normal quand on voit que 30% de la population active d israel sont ingenieurs pas la peine de chercher loin la difference.

Cookies