Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE SUD : Quelques-unes des routes en cours de réalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE SUD : Quelques-unes des routes en cours de réalisation

    * Adrar --- > Tindouf : 623 KM
    * Tamanrasset Silet --> Tin-Zaouatine: 367 KM
    * Timiaouine --> Silet Tamanrasset: 200 KM
    * Adrar Tinerhouk ---> El-Bayadh : 180 KM
    * Illizi ---> Djanet: 150 KM
    * Adrar ---> daïra d’Aoulef: 150 KM
    * Entre Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine : 50 km
    * ...

    Adrar--->Tindouf:
    623 Km

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Illizi -Djanet: 150 km


    ---------------------------------------------------------------------------

    Adrar Tinerhouk ---> El-Bayadh : 180 KM


    ---------------------------------------------------------------------------

    Tamanrasset Silet ---> Tin-Zaouatine: 367Km

    .

  • #2
    je vois des routes traçées à travers des dunes sahariennes..
    est ce qu'il n'y a pas de risque d'ensablement ? comment ca se passe dans ces cas là ?
    je pose la question , peut être que nos amis du Sud peuvent nous éclairer..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      des arbrisseaux peuvent faire l'affaire à part celle là

      ou il faudra goudronner le tout

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par xenon
        je vois des routes traçées à travers des dunes sahariennes..
        est ce qu'il n'y a pas de risque d'ensablement ? comment ca se passe dans ces cas là ?
        je pose la question , peut être que nos amis du Sud peuvent nous éclairer..
        Ya des arbres comme l'arbre Filao, Pin australien peut supporter des conditions difficiles comme la sécheresse, les embruns, les sols sableux et chargés de sels et fixateur de dunes

        Sauf que les algériens ils ont des fainéants

        .

        Commentaire


        • #5
          ou il faudra goudronner le tout
          celle là vu la gueule de la dune , je crois qu'on aura npn pas une ligne mais carrément une route discontinue ..jaune sable-noir bitume , jaune sable- noir bitume..etc
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Ya des arbres comme l'arbre Filao, Pin australien peut supporter des conditions difficiles comme la sécheresse, les embruns, les sols sableux et chargés de sels et fixateur de dunes

            Sauf que les algériens ils ont des fainéants
            oui, je crois qu'il y'a des endroits trés sablonneux ou toute lutte est inutile
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              je vois des routes traçées à travers des dunes sahariennes..
              est ce qu'il n'y a pas de risque d'ensablement ? comment ca se passe dans ces cas là ?
              ni arbre ni yahzanoun, on désensable et c'est tout.
              comme on déneige ici héhéhé

              Commentaire


              • #8
                ni arbre ni yahzanoun, on désensable et c'est tout.
                comme on déneige ici héhéhé
                ...
                y'a de quoi s'égarer ya sahbi si la route disparait sur quelques kilomlétres
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  non, ca n'arrive pas.

                  les vents de sables couvre la route par zébrures de quelques metres

                  Commentaire


                  • #10
                    Code:
                     Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach, et des compagnies étrangères, ont découvert des indices sur l'existence de gisements d'or et d'hydrocarbures dans les mines de Tindouf, près de la frontière avec le Maroc
                    Code:
                    
                    ALGERIE. Des indices sur l'existence de gisements d'or et d'hydrocarbures ont été découverts dans la wilaya (département) de Tindouf, à l'ouest de l'Algérie, près de la frontière avec le Maroc. 
                    
                    Cette découverte revient au groupe pétrolier public Sonatrach et à des compagnies étrangères, selon la direction des Mines de Tindouf. Celle-ci n’a pas donné de détail sur l’importance des gisements. 
                    
                    Ces indices ont été décelés à la suite de travaux d'exploration effectués à l'issue d'appels d'offres nationaux et internationaux lancés par le ministère algérien de l'Energie et des mines. 
                    je me rapelle bien en 20o7 jusqua maintenent sa bouje pas a cause de la coruption
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      La route reliant Adrar à Aoulef existait déjà...
                      Pour les reste j'espere qu'ils ne vont pas faire comme par le passé, le bi couche (0.1+ gravier) qui ne tient pas 3 ans.
                      Ce que je ne comprends pas c'est la qualité de certaines routes dont l'utilité économique est de première importance; par exemple les trancons El Golea In-Salah et In-Salah Tamanrasset (RN 1) dont des parties sont démolies sur plusieurs dizaines de kilomètres et présentent un véritable danger pour les usagers.
                      Dernière modification par ETTARGUI, 10 mai 2013, 21h10.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        La route dans les dunes c'est la nouvelle route qui traverse l'erg occidental, j'ai vu sa sortie au niveau de Fatis (Timimoun)cet hiver, apparemment le tracé est fini et empruntable, reste à goudronner.
                        Il va falloir désensabler régulièrement si on veut que la route de disparaisse pas.

                        Entre Adrar et Tindouf, la route passe forcement par les dunes de l'erg chech je pense ? Quelqu'un a le tracé ?
                        En tout cas avec ces routes d'immenses no man's land vont être plus facilement accessible et faire gagner beaucoup de temps aux liaisons.
                        Dernière modification par snake78, 10 mai 2013, 15h07.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X