PDA

Voir la version complète : Des ponts roulants fabriqués en Algérie dès 2014


hboy116
10/05/2013, 17h35
Les dix premiers ponts roulants fabriqués en Algérie sortiront de l'usine au cours de l’année 2013, indique Jacques Delaunoit, P-DG du groupe belge Delaunoit pour construction de ponts roulants et engins de levage.


C'est grâce à la création d'une société mixte avec un privé algérien, dans le cadre de la règle 51/49% que la construction de ponts roulants en Algérie sera possible. L'usine, d'un coût d'investissement de 500.000 euros, est installée à Skikda. Selon M. Delaunoit "actuellement, nous sommes en phase de test pour la sortie très bientôt des dix premiers ponts roulants. Si tout fonctionne bien, l'usine va être opérationnelle en 2014 ou au plus tard en 2015".

Pour les objectifs de production de cette unité, notre interlocuteur indique "nous avons une capacité de production d'au moins 200 ponts roulants annuellement", ajoutant "notre usine à Skikda va être un levier d'exportation vers les pays notamment la Tunisie". Il ajoute "nous souhaitons diversifier notre investissement et l'élargir en faisant la même chose à l'ouest algérien, pour ainsi cibler les autres pays maghrébins".

Interrogé sur les difficultés administratives rencontrées lors de la création de la société mixte en Algérie, le P-DG du groupe Delaounoit estime que "certes on a dû faire face aux lenteurs bureaucratiques mais je trouve qu'il est inutile aujourd'hui de revenir sur ces problèmes, l'essentiel maintenant est que le projet a abouti. Nous avons construit cette usine de Skikda qui est identique a celle installée en Belgique et bientôt nos produits sortiront de l'usine".

Par Fatima Bouhaci

Cookies