Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger à une certaine époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger à une certaine époque

    "Algérie- 1967- Après l'indépendance et la naissance de la République algérienne: de jeunes femmes en minijupes font timidement leur première apparition sur la place des Martyrs à Alger".



    Les Délices du bled... Marché Clauzel...1968



    Des Barbiers ambulants à la Casbah.. C'est en 1970



    Hydra, la placette, 1970



    Club des Pins... Années 70 , l'époque du Yé-Yé



    Octobre 1988



    Alger la Blanche... Photo de 1991



    Il était une fois...les Galeries Algeriennes, Gigoz, el haik....80s



    Il était une fois...."la Parisienne", 1978



    Une chaîne devant le monoprix... malgré tout, vive ces années là ! (80-90)



    170 DA le Kg.......El Ghelmi, 130 DA le Kg.......El Begri (1991)



    Une scène de vie du quotidien des Algérois... photo de 1971



    Ya hasrah 3lik ya el haik! photo de 1970...



    Photo de 1960



    Source : Alger à une certaine époque (Page facebook)
    Dernière modification par icosium, 10 mai 2013, 22h47.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Octobre 1980.. Visite de la reine d'Angleterre Elizabeth II. Ici en compagnie du président Chadli ben Djedid (rabi yere7mou)



    Bab el oued 1969



    Le Cercle des étudiants... Juillet 72



    Chadli ben djedid (allah yarahmou) en compagnie du président francais François Mitterrand... photo : Mars 1987 (Qu'est ce qu'on a pas rit sur les blagues de ces deux là )



    Avril 1975, visite officielle du Président Valery Giscard d'Estaing , ici en compagnie du Président Houari Boumedienne (Rabi yarahmou)



    Liamine Zeroual.... En voici un président qui à quitté par la grande porte....1995

    Dernière modification par icosium, 10 mai 2013, 22h48.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      icosium

      tu n'aurais pas du
      ça serait de très bons souvenirs si notre situation s'est améliorée depuis, hélas non, désillusion totale, ce qui nous rend encore plus triste et nostalgique de cette belle époque ou tous les espoirs étaient permis
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Justement c’est la nostalgie de cette belle époque "d’insouciance" qui m’a poussé à publier ces photos.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          J'aime particulièrement les deux dernières photos de ton premier post.
          La haïq sublime la féminité de la femme algérienne, et la met en valeur tout en pudeur.
          Pourquoi les sœurs hijabiya à Alger ne reviendraient-t-elles pas au haïq?

          Commentaire


          • #6
            Hydra la placette, ya hasrah 3la liyyam.

            https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...71575364_n.jpg

            je me rappelle la fois où on prenait l'autobus pour le Lycée El Mokrani (juste en bas à droite) il y avait un vieux Monsieur tout seul à l'arrêt tout content, on était éparpillés un peu partout, derrière les bureaux de la RSTA, près de la poste en face, chez le khfafdji tunisien pour un spécial ...
            Une fois l'autobus arrivé, on sortait de partout ... le pauvre Monsieur ne comprenait plus rien .
            c'était la belle époque, ça a changé depuis.

            PS: Le spécial est un beignet dont on étalait du qalbellouz dessus, t'avais de l'énergie pour toute l'avant midi.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              La belle époque pour nous, les années de plomb pour nos parents.



              Une photo prise par le fameux photographe de la place des martyres en 1968.



              19 juin, fête de la jeunesse dans les années 1970!

              Dernière modification par mohoo, 11 mai 2013, 07h13.

              Commentaire


              • #8
                comme on etait bien..........en 1980.........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  comme on etait bien..........en 1980.........
                  Oui, je me souviens de la fin de mon service militaire en Août 1980 et de mon déparquement en France avant de m'instaler en Suisse...
                  Dernière modification par mohoo, 11 mai 2013, 07h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    y'avait encore des dunes au bord de la mer...........les rues sentaient le jasmin.........y'avait pas ttes ces constructions a perte de vue........on pouvait manger les batatas dans un bout de pain au bord de la mer sans etre devisagé......les femmes en hayek dans les bus bondés........les enfants ne connaissaient pas encore les jeux videos et s'amusaient pieds nus avec une roue de velo et un fil de fer.........on tirait les pigeons avec un lance pierre.......les virées au hamam etaient un demenagement en famille......les 2 ou 3 heures de corvée "eau" pour remplir les bidounes........les seances lavage du linge........pieds nus dans la cour avec la musique........et les hommes qui se sentaient de trop et qui preferaient aller boire le thé a la terrasse du café............rolalaaa que de beaux souvenirs.........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      La première photo, inimaginable aujourd'hui.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        La première photo, inimaginable aujourd'hui.
                        Une photo que j'ai prise par hasard en 1985.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          La première photo, inimaginable aujourd'hui
                          Une photo que j'ai prise par hasard en 1985.
                          http://imageshack.us/a/img829/2479/658m.png
                          il ya juste le pavé qui a disparu.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            mohoo

                            Merci pour le partage. Comme Alger était propre à cette époque !

                            Photos de Ain Sidi M'hamed Chérif

                            Vers 1915



                            les années 40



                            1970



                            Actuellement

                            Dernière modification par icosium, 11 mai 2013, 11h32.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n...35818012_n.jpg

                              La première photo, inimaginable aujourd'hui
                              Même autrefois elles ne passaient pas inaperçues
                              Regarde le mec assis sur le banc derrière, il tient sa tête
                              je vois même qqn dans le bus les mater
                              le monsieur derrière (entre les deux filles) ne crois pas ses yeux
                              il y aussi ces deux hommes qui ont interrompu leur discussion pour zeyeuter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X