Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement supérieur : De nouvelles facultés de médecine et de droit à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enseignement supérieur : De nouvelles facultés de médecine et de droit à Alger

    Les nouvelles facultés de droit et des sciences médicales d'Alger seront opérationnelles dès la prochaine rentrée universitaire 2013-2014, a notamment indiqué jeudi dernier le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors de son déplacement pour une visite d’inspection de l’avancement des travaux des deux pôles universitaires.

    Exprimant sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux de ces deux projets, il a déclaré à l’issue de sa visite que « Les deux facultés, en stade de finition, ouvriront leurs portes à la rentrée universitaire 2013-2014 ».

    Ces infrastructures sont à même de permettre d'accueillir les nouveaux étudiants de ces deux branches dans les conditions les plus optimales. Profitant de l’occasion le ministre a longuement insisté sur la nécessité de préserver les nouvelles et multiples infrastructures pédagogiques venues renforcer le patrimoine de l'université algérienne.

    Aussi, la mobilisation des gestionnaires, des enseignants et des étudiants est « plus que nécessaire » pour garantir l'entretien et la maintenance de ces nouvelles infrastructures contre les risques de dégradation et de déperdition, a ajouté le ministre lors de cette visite au cours de laquelle il a fait remarquer que les nouvelles réalisations répondent aux normes de fonctionnalité et d'architecture.

    Il est par conséquent « impératif » d'utiliser ces nouvelles infrastructures « de manière rationnelle dans la perspective de promouvoir les missions de l'université afin qu'elle puisse assurer une formation de qualité aux élites et aux générations montantes ».

    D'une capacité d'accueil de 10.000 places, la faculté des sciences médicales qui englobe trois filières (médecine, chirurgie dentaire, pharmacie), comporte 90 salles de cours, 10 amphithéâtres, 40 laboratoires et une bibliothèque de 1.100 places.

    Sur les 10.000 places créées, 6.000 seront réservées aux étudiants inscrits en médecine, 2.000 au département pharmacie et les 2.000 places restantes seront affectées au département chirurgie-dentaire. La nouvelle structure a l’avantage de regrouper les trois branches médicales.

    Par ailleurs, il convient de préciser que la nouvelle faculté de droit qui est située sur le site du quartier de Saïd Hamdine, est dotée de 22 amphithéâtres d'une capacité allant de 200 à 500 places chacun, alors que l’actuelle n’en compte que deux seulement.

    Sarah S10.05.2013



    .

  • #2
    salam

    les voici :

    MEDECINE










    DROIT



    Commentaire


    • #3
      http://www.youtube.com/watch?v=

      Commentaire


      • #4
        la mobilisation des gestionnaires, des enseignants et des étudiants est « plus que nécessaire » pour garantir l'entretien et la maintenance de ces nouvelles infrastructures contre les risques de dégradation et de déperdition, a ajouté le ministre lors de cette visite au cours de laquelle il a fait remarquer que les nouvelles réalisations répondent aux normes de fonctionnalité et d'architecture.
        image montre bien que la plus part des projet pas loin de urbanisme en plin ville je me demande qui sont les buraux détudes qui choisi cest trains de construction en plain poulution et loin de envirenements
        le problem comment bienservire la science en algerie
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Aussi, la mobilisation des gestionnaires, des enseignants et des étudiants est « plus que nécessaire » pour garantir l'entretien et la maintenance de ces nouvelles infrastructures contre les risques de dégradation et de déperdition, a ajouté le ministre lors de cette visite au cours de laquelle il a fait remarquer que les nouvelles réalisations répondent aux normes de fonctionnalité et d'architecture.
          j'espère qu'à ce niveau là d'études, on ne se pose plus la question de la dégradation et de la déperdition....chacun a intérêt à faire son mieux pour conserver ces beaux ouvrages , lieux d'apprentissage, de recherche et de connaissance, sinon c'est se tirer une balle dans le pied...
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            ...

            c'est une très belle image d'avenir, même si elles sont plusieurs entre les mots accompagnants, accompagnés, c'est comme vous voulez...

            ...certain(e)s disent le travail c'est la Santé, je préfère sans défi garder à l'idée que la Santé c'est le travail, j'ajouterai même, la Santé c'est le travail des hommes et des femmes pour bien savoir comment chaque jour se peut aller de chaque vitalité, humaine prévoyante et bienfaisante comme les nombreuses sommes des recherches du présent se l'incarnent tout autant, du bon allant ou du bon instant, c'est encore comme vous voulez...

            Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire

            Chargement...
            X