Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle aérogare internationale à Alger en 2018

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle aérogare internationale à Alger en 2018

    salam


    l est attendu aussi une nouvelle zone de fret, le réaménagement des parcs de stationnement et la desserte ferroviaire.



    L’exigüité des lieux à l’aéroport internationale d’Alger commence réellement à se faire ressentir à plus forte raison que le flux des passagers connait une progression d’année en année pour atteindre environ 5,5 millions en 2012. C’est du moins ce qui a été révélé par Tahar Allache, P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA) lors de son passage au Forum du Quotidien DK News. L’occasion propice pour l’orateur de faire part du lancement d’un projet de réalisation d’une nouvelle aérogare à Alger avec la date prévisionnelle de réception arrêtée à 2018.

    Les études de réalisation, confiés à un groupement étranger composé d’Espagnols, d’Anglais et d’Algériens, ont été lancées depuis le début de l’année en cours et devront s’étaler sur 11mois et ce pour un montant de 450 millions de DA. La nouvelle infrastructure aéroportuaire, avec une emprise au sol de 5Ha, se situera entre le salon présidentiel et l’actuel aéroport international et comprendra un parking pour avion et un parc de stationnement pour automobile de 4000 places.

    La SGSIA compte aussi stimuler davantage le fret à travers l’élaboration d’une nouvelle zone appelée « Village Cargo » et réaménager des parcs de stationnement (paiement automatisé) et compter sur la mise en rail d’une ligne ferroviaire qui reliera Beb Ezzouar à l’aéroport pour en améliorer l’accessibilité.

  • #2
    je doute qu'elle sera livrée à cette date ,eu égard aux retards constatés dans les projets en cours ,il faut changer les procédures pour éviter des surcouts

    Commentaire

    Chargement...
    X