PDA

Voir la version complète : TGV : L'ONCF vire une entreprise turque du chantier

haddou
11/05/2013, 09h34
Une vingtaine d'entreprises travaillent dans la partie génie civil du projet ferroviaire de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), depuis près de 3 ans et "poursuivent les chantiers qui leur sont confiés de manière normale", a fait savoir hier l'Office national des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué. L'Office indique avoir résilié le contrat qui le liait à l'entreprise turque "Alarko", adjudicatrice en 2012 d'un marché relatif aux travaux de terrassements et de construction d'ouvrages d'art courants sur le tronçon Nord, justifiant cette décision par les "divers manquements constatés sur le chantier incombant à cette entreprise". "L'Office a pris un certain nombre de mesures pour remédier à cette défaillance et atténuer l'impact de cette résiliation sur le planning global du projet", souligne le communiqué, notant que les quelque 20 autres entreprises similaires qui travaillent sur le projet, depuis près de 3 ans, "poursuivent les chantiers qui leur sont confiés de manière normale". "Certes, si le chantier connaît quelques contraintes sur le foncier, qui sont d'ailleurs inhérentes à tout projet d'infrastructure, il n'en demeure pas moins que le projet avance à pas sûrs, grâce à tous les moyens mis en place pour le mener dans les meilleures conditions de délai, de coût et de qualité", ajoute l'Office, signalant que certaines informations relayées par certains supports de presse sur le retrait de l'entreprise "Alarko" du chantier LGV "sont infondées".
infomediaire

galaxy
11/05/2013, 09h57
Les marocains doivent plus être plus intéresser par le PGV que le TGV , les panteras grande vitesse.

LIXUS
11/05/2013, 10h12
Les marocains doivent plus être plus intéresser par le PGV que le TGV , les panteras grande vitesse.

Et certains Algériens sont plus intéressés par le DGV, Dégoûtage à Grande Vitesse.;) Et puis, on voit que tu confonds panteras (panthères) et pateras.

haddou
11/05/2013, 10h18
GALAXY ?tu aurais du ne pas en parler puisque les pateras made in Algérie partent à grande vitesse de ANNABA ET GHAZAOUAT ? POUR UN PAYS QUI SE DIT ZAAMA RICHE ?BAAZ

AARROU
11/05/2013, 21h10
galaxy Les marocains doivent plus être plus intéresser par le PGV que le TGV , les panteras grande vitesse.

Tu plaisante j'espère ????

Les pâteras a grande vitesse c'est pour le chocolat Royale.

Les haragas Marocains eux prennent le radeau de la meduse :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

hboy116
11/05/2013, 21h14
l'argent de hachiche:D

tenebre
11/05/2013, 21h14
.............................

AARROU
11/05/2013, 21h33
tenebre

....Bourricot

Ne fait pas attention Galaxy ,dans leur parler de tout les jours ce n'est pas une insulte ,eux ils ont l'habitude des insultes les pauvres ;););)

Hachiche 2 :chaabi al aziz nakhli dar babakoum :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

uupDfPgpYwo?

tenebre
11/05/2013, 22h02
.................................

rasselhanoute
12/05/2013, 06h13
Attention! Ne méprisons pas l'ONCF, c'est une entreprise rigoureuse et très performante.
Même la SNCF formera bientôt son personnel au Maroc.
Les marocains savent très bien gérer leur système ferroviaire, et tenez-vous bien, ils le font sans l'aide de personne! Leur infrastructure est gérée entièrement par des marocains, même leur cadre et cadre sup sont marocains dans cette boîte.
Chapeau aux dirigeants de l'ONCF, eux ils osent taper du poing su la table quand le travail n'est pas bien fait, pas comme nous qui nous prosternons devant les entreprises étrangères qui œuvrent chez nous, alors que nous sommes pourtant le client!

Djebour95
12/05/2013, 10h11
Attention! Ne méprisons pas l'ONCF, c'est une entreprise rigoureuse et très performante.
Même la SNCF formera bientôt son personnel au Maroc.
Les marocains savent très bien gérer leur système ferroviaire, et tenez-vous bien, ils le font sans l'aire de personne! Leur infrastructure est gérée entièrement par des marocains, même leur cadre et cadre sup sont marocains dans cette boîte.
Chapeau aux dirigeants de l'ONCF, eux ils osent taper du poing su la table quand le travail n'est pas bien fait, pas comme nous qui nous prosternons devant les entreprises étrangères qui œuvrent chez nous, alors que nous sommes pourtant le client!
+1.

Son PDG est un ingénieur de la fameuse Ecole Mohammedia des Ingenieurs.

Hibiscus
12/05/2013, 15h41
En tout cas ca fait plaisir de voir que leur site est au niveau avec un site dédie pour le TGV, l'etat d'avancement de travaux! et des vidéos

rasselhanoute
12/05/2013, 18h14
+1.

Son PDG est un ingénieur de la fameuse Ecole Mohammedia des Ingenieurs.

L'ONCF est un exemple pour les entreprises marocaines et arabes car c'est une entreprise qui évolue dans un domaine de pointe et qui recrute uniquement des marocains, sortis des écoles techniques marocaines.
En misant sur les compétences locales et non sur les compétences étrangères, l'ONCF prouve à tous les maghrébins qu'ils ne sont pas plus bête que les autres.

tenebre
13/05/2013, 08h53
mec , tu es vraiment schizo toi !! va te faire soigner !!:rolleyes:

sur certains topic tu glorifie les réussites de tes voisins adorés, et dans d'autres topic , tu laisse exploser ta frustration et haine .je laisse les lecteurs de ce topic en juger par eux même :mrgreen:

mais bon , que tu le fasse expré ou pas , tu es limite un cas à étudier par les scientifique ! ton cerveau ( encore faut il que tu en es un ) fonctionne à part :)

je pense que le problème des mrarka c'est plutôt qu'ils ont le culte des apparences. Ce sont des gens très soumis, afin de cultiver la soumission naturelle des marocains le makhzen leur fait croire que leur pays est le meilleur du monde, et leur impose une vision farfelue mythomaniaque du maroc à laquelle ils croient dur comme fer. Nous nous moquons de leur mythomanie et ils n'aiment pas ca car ils y' croient sincèrement aux mensonges du makhzen. Donc pour gagner l'amitié des marocains il faut dire aux mrarka que:

-ce sont eux qui ont humilié les espagnols lors de l'affaire de l'îlot Persil.
- qu'ils ont vaincu l'Espagne et la France en même temps lors de la bataille du Rif et qu'Abdelkrim el khatabo n'était qu'un harki. Le makhzen s'est retrouvé dans le camps de la France et de l'Espagne par hazard durant cete guerre en fait.
- que sidhoum Lyautey le zamal était un grand homme.
-que non, le maroc n'est pas une création coloniale et que Bernard Lugan le facho mthomane monarchiste est un grand homme.
- Que non ils ne sont pas des larbins et que le tourisme sexuel n'existe pas chez eux.
-Que leur roi a marché sur la lune et qu'il est le descendant du prophète sws.
-Que la cuisine et la culture de tout le Maghreb est infecte sauf la leur.
-Que militairement ils nous ont vaincu au SO.
- Que le SO leur appartient.
-Que seuls eux ont une histoire et que le reste du Maghreb n'en a pas.

A cette condition seulement, lrmarka arrêteront de jaser sur nous je pense.

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4482841&postcount=8

Cell
13/05/2013, 08h59
Tenebre , tu ne sais pas qu'il faut tenter de favoriser les manifestations positives chez le schizophrène .......:)

rasselhanoute
13/05/2013, 09h04
mec , tu es vraiment schizo toi !! va te faire soigner !!:rolleyes:

sur certains topic tu glorifie les réussites de tes voisins adorés, et dans d'autres topic , tu laisse exploser ta frustration et haine .je laisse les lecteurs de ce topic en juger par eux même :mrgreen:

mais bon , que tu le fasse expré ou pas , tu es limite un cas à étudier par les scientifique ! ton cerveau ( encore faut il que tu en es un ) fonctionne à part :)

Je ne suis pas obtus, je sais reconnaître les qualités de mes ennemis.

Le Maroc possède de grandes entreprises très performantes. Je boss dans le ferroviaire et je connais bien l'ONCF, je ne suis pas du genre à nier la réussite des autres.

Ce qui m'exaspère c'est votre makhzen et la mentalité rétrograde d'une écrasante majorité de tes compatriotes qui ne voient l'Algérie qu'à travers le prisme makhzénien.

tenebre
13/05/2013, 09h05
@Cell

encore là dans ce topic , on sait qu'il fait dans l'ironie et dans la moquerie.

Tu devrai jeter un petit coup d'oeil dans le topic dans la section economie "Les TURCS LANCERONT UN GRAND PROJET DE MOBILIER AU MAROC"

un vrai délice de le lire peu importe son état ... de santé :mrgreen:

Cell
13/05/2013, 09h08
Je ne suis pas obtus, je sais reconnaître les qualités de mes ennemis.

tu vois tenebre , tu viens de reveiller Mr HYDE :mrgreen::mrgreen: ......

Le Maroc est un très beau pays, avec une belle histoire et des beaux paysages, une cuisine remarquable. C'est un pays original qui a une vraie âme du fait de sa non-ottomanisation, je dirais même que c'est un pays unique au monde car il a conservé la culture que les autres maghrébins ont perdu.

dommage que ce soit l'ennemi hein .........

rasselhanoute
13/05/2013, 09h11
Non non je ne me moque pas de l'ONCF.
Concernant le sujet avec les turcs je pense sincèrement ce que je dis.
Je suis partagé entre 2 sentiments envers les marocains: amitié et répulsion. Parfois c'est un côté qui l'emporte, parfois l'autre, vous nous poussez à être marocophobe alors qu'on ne devrais pas l'être que voulez vous. :rolleyes:

Vous défendez bec et ongles le makhzen, vous êtes contre la RASD...vous ne pouvez pas mettre en sourdines vos velléités politiques 5 minutes et accepter qu'on soit pour la RASD et contre le makhzen?

rasselhanoute
13/05/2013, 09h12
dommage que ce soit l'ennemi hein .........

Dommage oui...si vous n'étiez pas monarchistes on aurais tant de choses à partager...

Cell
13/05/2013, 09h21
Dommage oui...si vous n'étiez pas monarchistes on aurais tant de choses à partager...

Dommage Aussi que vous soyez républicains ...... On aurait pu vous faire partager notre culture .

danube
13/05/2013, 13h48
déja fait, puisque la girouette est devenue depuis une éolienne, ainsi elle nous éclairerai à l'avenir, en lieu et place de nous encombrer avec son sifflement.

Serpico
13/05/2013, 21h26
déja fait, puisque la girouette est devenue depuis une éolienne, ainsi elle nous éclairerai à l'avenir, en lieu et place de nous encombrer avec son sifflement.

Danube

Pas sur !!:mrgreen:

Cookies