Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ex-patron du Mossad: Bachar, l'homme d'Israël à Damas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ex-patron du Mossad: Bachar, l'homme d'Israël à Damas

    Dans un entretien au journal Foreign Affairs d'hier, l'ex-patron du Mossad, El-Fraim Halevy, est revenu sur certains points concernant l'importance de Bachar chez Israël et pourquoi ce dernier ne souhaiterait pas sa chute.
    Il a parlé de l'entente entre le père Assad et Yitzhak Rabin avant son assassinat en 95, de l'histoire partagée entre les deux pays avec une Syrie considérée un bon partenaire de paix vu des frontières trés sécurisées pendant des decennies. Halevy a aussi parlé des attaques contre des dépots d'armes appartenant aux iraniens, mais qui ne sont pas dans le but de facher Israël même si celui sait que le régime n'a plys d'avenir, le but de cette intervention et d'éviter que ces armes seront en possession d'éventuels islamistes anti-Israël.
    Selon lui, Jerusalem a trés peu d'interêt à voir Bachar tomber, une famille qui a assuré l'État hébreu d'une sécurité qu'il a connu depuis 40 ans avec le cessez-le-feu au Golan.
    Israël ne sent pas à l'aise sur deux parties selon lui, les rebelles qui deviennent sous le contrôle d'Al Qaida et les militaires du régime qui sont plutôt à l'écoute des Ayatollahs iraniens.
    Il a rappellé la visite de l'envoyé de Khamenei á Damas cette semaine, Salehi, qui a promis que le régime iranien ne permettra pas la chute du régime de Damas dans toutes les circonstances. Pour lui, le résultat aprés la chute d'Assad est mauvais pour Israël de toutes les manières, des islamistes ou un autre régime sous le contrôle de Teheran. Pourr lui, l'arrivée de renforts islamistes des pays voisins est plutôt synonyme d'une destabilisation pour Israël.
    Pour Halevy, même si ces problèmes ont un impact direct sur ​​Israël, le gouvernement israélien estime qu'il doit traiter avec eux d'une manière à ne peser sur le sort d'Assad. Il préférerait maintenir la neutralité dans la guerre civile actuelle. Israël ne voudrait pas que le régime syrien prendrait Israël pour cible avec ses missiles - et ne veulent pas non plus aliéner la communauté alaouite qui restera sur la frontière d'Israël quelque soit le résultat de la guerre en Syrie.
    Malgrés les attaques contre un dépot d'armes que les services de l'intelligencia israélienne a mené il y'a quelques jours, Israël a tenu sa promesse à ce que sa neutralité soit respectée envers ce conflit.

    Résumé
    Lire l'article complet sur Foreign Affairs.


    *un activiste pro-Bachar distribuant des portraits lors d'une manifestation pro-régime au début 2011
    Pas à la tique ..

  • #2
    Ce qui est très marrant c'est qu'Israël va provoquer la pagaille chez le Hamas juste avant le vote pour la Palestine pour empêcher ce vote et trouver une excuse.
    Et ce qui est encore plus marrant c'est qu'Israël attaque en Syrie et veut la fin du nucléaire iranien.

    On voit bien qui est le plus dangereux pour Israël. Envoyer une roquette ou un missile nucléaire ?

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est plutôt sûr et non pas marrant, la famille Assad n'a jamais bougé le petit doigt, et ce n'est pas demain qu'elle le fera.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        comme si les islamistes au pouvoir en èrgypte est une menace pour l'état sioniste!

        Mais bien entendu que facea AlQaida incontrôlable, un régime respectant les traités est plus sure!


        Il a parlé de l'entente entre le père Assad et Yitzhak Rabin avant son assassinat en 95
        et ca c'est une preuve que Bashra roule pour Isarel?

        Rabin a été assassiné par les fondamentalistes juifs justement parcequ'il cherchait la paix avec les voisins, une paix refusée par le régime syrien depuis 67! Si la Syrie voulait les avantages occidentaux comme en Ègypte et en Jordanie, elle n'avait qu'á signer et normaliser ses relations avec les sionistes!

        Á ton avis: pourquoi la Syrie refuse de normaliser ces relations depuis des décenies? Pourquoi soutien-elle les milices du Hiszbollah qui a fait morde la poussiére aux sionsites en 2006? .....et la liste est longue!

        Commentaire


        • #5
          quand tu traduit traduit bien.
          l a parlé de l'entente entre le père Assad et Yitzhak Rabin avant son assassinat en 95,
          ce n'est pas ce que dit l'article. la vrai traduction est celle ci : Le président Rabbin a teléphoner a MOubarak pour lui dire qu'un accord de paix était possible avec la Syrie, accord tombé à l'eau apres l'assassinat de Rabin.
          "There have been four subsequent attempts by Israeli prime ministers"
          quatre tentatives de paix ont été par la suite tentée par les premiers ministres israél
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi les autres ont levé le petit doigt après 70 ? Même l'embargo, les Saoud l'ont contourné.

            Et ce qui me fait vraiment rire c'est que les rebelles arborent l'ancien drapeau celui avec lequel ils ont perdu le Golan.

            Quand on parle du vote de la Palestine, tout le monde parle du Hamas pas de la Syrie.

            Commentaire


            • #7
              taghiti
              et ca c'est une preuve que Bashra roule pour Isarel?
              J'aimerais bien plutôt que tu me parles de ce qu'avait fait l'autre boucher, le père, face à Israël

              une paix refusée par le régime syrien depuis 67!
              Une paix refusée par les journalistes de la TV syrienne, au plus haut niveau c'était lune de miel à l'eternité

              elle n'avait qu'á signer et normaliser ses relations avec les sionistes!
              Israël ne voulait pas lui rendre le Golan, le père avait fait la tête .. mais ce qui compte pour Israël c'est les frontiéres sécurisées.

              Hiszbollah qui a fait morde la poussiére aux sionsites en 2006?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Bel court, ne dévie pas la question: elle est où cette preuve que le régime syrien roule pour Israel??

                On attend!

                cites ns le passage dit dans l'article original, ! Vas y!

                Commentaire


                • #9
                  Quel piège grossier...Les israéliens évangélisent Bashar pour mieux le diaboliser auprès de son peuple. Cette stratégie mensongère des juifs ne trompe que les ignorants.

                  Commentaire


                  • #10
                    quand le patron du Mosaad te dit ceci, il faut bien comprendre:
                    Israel’s most significant strategic goal with respect to Syria has always been a stable peace, and that is not something that the current civil war has changed. Israel will intervene in Syria when it deems it necessary; last week’s attacks testify to that resolve. But it is no accident that those strikes were focused solely on the destruction of weapons depots, and that Israel has given no indication of wanting to intervene any further. Jerusalem, ultimately, has little interest in actively hastening the fall of Bashar al-Assad.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est très simple avec bel-court, tous les pays qui ont une ambassade d'Israël sont des résistants et les autres sont des collabos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Israel’s most significant strategic goal with respect to Syria has always been a stable peace, and that is not something that the current civil war has changed. Israel will intervene in Syria when it deems it necessary; last week’s attacks testify to that resolve. But it is no accident that those strikes were focused solely on the destruction of weapons depots, and that Israel has given no indication of wanting to intervene any further. Jerusalem, ultimately, has little interest in actively hastening the fall of Bashar al-Assad.
                        dire qu'Israel redoute un avenir incertain avec les Islamistes signifie selon toi que le régime syrien roule pour les sionistes??

                        Je me demande si tu comprends l'anglais et ce qui se passe dans la région depuis 40 ans!

                        Le passage dit tout simplement ce que tlm sait déjá: la situation de ni guerre ni paix dans la région est plus sure et plus contrôlable pour la sécurité d'Isarel qu'avec une situation incertaine avec le chaos en cas d'une chute propable du régime!
                        Dernière modification par TAGHITI, 11 mai 2013, 12h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que raconte ce type est vrai, Israël perdra un grand ami, que ce soit une victoire des rebelles ou bien une nouvelle transition pro-iranienne, Israël regrettera le départ du grand ami Bachar.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Objectif stratégique le plus important d'Israël à l'égard de la Syrie a toujours été une paix stable, et ce n'est pas quelque chose que la guerre civile actuelle a changé. Israël va intervenir en Syrie si elle le juge nécessaire, les attaques de la semaine dernière témoignent de cette volonté. Mais ce n'est pas par hasard que ces grèves ont porté uniquement sur la destruction des dépôts d'armes, et qu'Israël n'a donné aucune indication de vouloir intervenir davantage. Jérusalem, finalement, a peu d'intérêt à hâter activement la chute de Bachar al-Assad.
                            .
                            Toz stratégie israélienne ??
                            Toz Volonté ??
                            Toz , syrie amie d Israel
                            Tant que le mensonge est gros , ne passe pas ???

                            La roue avait tourné en faveur de la Syrie ...Pour le moment la Turquie et Qatar devraient se faire petit ......

                            *Israel avait donné une opportunité aux américains et aux russes pour éviter le pire dans la région du Golf ( les intérêts américains seront menacés ) ..La menace syrienne à été pris au sérieux , elle avait promet de repliquer immédiatement à tout raid , ainsi la déclaration iranienne , celui qui touchera la Syrie , avait touché l Iran
                            C est maintenant que la Syrie va être protégé à jamais ..( Américains , Russes , Iranien s en mêlent pour la Paix ...)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X