Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps pour ramener sa femme en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de temps pour ramener sa femme en France?

    Bon ben comme vous le savez ou lu dans l'un de mes treads, ma mère a eu un accident et une alerte grave (infarctus); aujourd'hui sa vie, et forcement la mienne vont probablement changer.

    Je comptais me marier (ce mois-ci) et m'installer à Alger.
    A présent, je me pose la question quasiment résolue, de m'installer auprès de ma mère. Je parle en ce moment à ma promise de tout ça avec la vie que nous serions amené à vivre, c'est à dire attendre d'elle qu'elle s'occupe de ma maman et qu'elle change totalement de vie, de cadre etc (elle vit à Alger).

    Au début, je lui ai dit que nous allions vivre avec elle (et le reste de ma famille), dans le même appartement, mais rapidement, nous avons convenu que cela risque d'être intenable, par contre, nous sommes peut-être en train de nous mettre d'accord sur le fait qu'elle vienne chaque matin, passer sa journée avec maman et qu'elle "vive" en quelque sorte avec elle. Qu'elle soit comme sa fille en quelque sorte. Sauf évidement le soir où nous aurions notre intimité chez nous, idéalement à deux pas de ma mère.


    Ma question est à présent et dans le cas ou je prenais la décision de faire venir ma femme en France, combien de temps cela prend-il? Les démarches sont-elles difficiles? Des suggestions ou des conseils?

  • #2
    @LONDONER est tu de nationnalite francaise et travaille tu ?

    Commentaire


    • #3
      De nationalité française et je ne travaille pas (si je dois vivre en France), en tout cas actuellement.

      Commentaire


      • #4
        @londoner, si tu ne travailles pas ça va pas être facile. il faut que tu es un salaire minimum qui puisse vous faire vivre tous les deux, c'est preseque devenu une condition sine qua non
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ODINSSON
          une éternité ...
          C’est de l’humour de mauvais goût. Tu ne vois pas que £ondoner est en situation de détresse.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est point pour rajouter......à la détresse......mais combien de temps ça va prendre......je l'ignore..........par contre pour la faire......retourner au bled.......n'y pense même pas.......dans ton futur....

            Commentaire


            • #7
              Pour faire venir son conjoint en France, il faut justifier d'un revenu et d'un logement répondant à certaines conditions (surface). Une fois ces conditions remplies et la demande déposée, le délai est très variable d'un département à un autre, sachant que certains départements ont la réputation de faire traîner, mais cela va rarement au-delà d'un an.
              Sinon, tu devrais te renseigner sur les modalités d'acquisition de la nationalité française par mariage pour ton épouse et commencer les démarches auprès du consulat à Alger juste après ton mariage.

              Toutes mes félicitations au passage.

              Commentaire


              • #8
                Il est de nationalité française il a donc le droit de faire venir sa conjointe sans avoir à présenter des justificatifs de ressources. Je crois simplement qu'il faut que sa femme apprenne le français un minimum et connaisse la culture française, il y a un test à passer. Normalement de ce que j'ai vu dans mon entourage ça prend entre 4 et 6 mois.
                C'est pour le regroupement familial des étrangers qu'il y a des conditions draconniènes (fiches de paie conséquentes, lieu de résidence vaste etc.)
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  @mkh : c'est vrai ??? Si je suis français, donc aucune condition de ressource n'est requise? Je sais j'insiste, mais c'est vraiment important !

                  Y a-t-il des exigences en terme de logement là aussi (pour un français je veux dire)?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est très très long, voire même impossible
                    j'ai une amie française (et de souche en plus), elle a épousé un marocain, ça fait plus d'un an qu'elle attend qu'il la rejoigne en France
                    beaucoup de paperasse. dès le début je l'avais prévenue, en lui disant qu'il y avait déjà pleins de marocains en France, pourquoi se compliquer la vie en allant le chercher au Maroc? mais bon c'est l'amour.

                    rabi idjeb echfa el yemmak


                    Si je suis français, donc aucune condition de ressource n'est requise?
                    ah si il y a pleins de conditions à respecter (logement plus de 22m2, revenus fixes...)
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Quasiment impossible de ramener sa femme d'Algérie en étant français???

                      T'es vraiment sûre????

                      Sinon Maya , merci pour maman, t'es choux !

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas une question d'être français ou pas, c'est juste qu'il y a toute une procédure administrative qui est longue :
                        prendre rendez-vous au consulat de France en Algérie (ça prend déjà du temps)
                        ensuite faire le livret de famille...
                        après il y a une enquête...
                        rien n'est impossible, mais c'est difficile et long à cause des mariages blancs et gris, je vous souhaite d'être rapidement réunis inch'allah
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          Quasiment impossible de ramener sa femme d'Algérie en étant français???
                          Il faut compter en moyenne un an, voir plus si la situation du conjoint français est précaire
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Les conditions de ressources sont pour le cas d'une personne ayant une carte de résidence. .. lui est français... D'ailleurs s' ils ne sont pas encore mariés, ils peuvent se marier en France avec un simple visa je pense. Ne parlez pas de marocains... Je vous rappelle qu'il y a ce que l'on appelle les accords d'Evian....
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolée de t'avoir induit en erreur Londoner, je pensais que c'étaient les mêmes conditions pour un Français et pour un résident.
                              Apparemment c'est mkh qui est dans le vrai.
                              http://vosdroits.service-public.fr/F1764.xhtml

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X