damLaguL
23/08/2006, 14h57
Ma cha Allah, je ne peux que t'encourager à perseverer ...
Quand au voile, cela releve d'un choix personnel ... d'ailleurs ta pratique complete releve d'un choix personnel ... tout ce que l'on pourra t'indiquer ici, c'est le caractère obligatoire de certaines choses ou pas ... avec preuve à l'appuie ...
Qui sait, si ça trouve dans quelques années tu trouveras le courage pour le mettre ... ou pas ... mais cela reste entre toi et Dieu ...
Que Dieu te guide et te préserve.
cher touti merci beaucoup .j ai toujour compris que t etait un mec bien loll
quand au voile je sait comme toute les pratiques en islam c est un choix personnel
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.
Toi aussi tu vas en avoir après les décolletés ou le virus t'a gagné ou alors................ :razz:
ZWINA =
je connais ces versets merci qd meme!
je n ai rien contre les decolletés ou autres car mon discours est= faites ce que vous pouvez selon votre foi, " a nulle ame plus qu elle ne peut supporter"
kahina1981
24/08/2006, 10h51
alors toi zwina té au courant de tout et tu veux nous fair comprendre le contraire ou quoi ;) j'espere que au fond de toi c pas cette personne qui parle avec ignorance pas aux sens ignorance si tu voi ce que je veux dir,j'espere que t'a di cel juste pour continuer le debat enfin ,merci comeme ;)
Harrachi78
24/08/2006, 11h12
Euh, je n'ai pas trés bien saisi le sens de la nuance telle que tu la verrais dans le verset cité ?! Voudrait dire que Dieu obligerait juste les musulmanes à cacher leurs "poitrines" tou en pouvant montrer le reste ... tout le reste je veux dire ?
khdiwedj
24/08/2006, 11h13
zwina :
et cherche pourquoi Mahomet a demandé à Aicha et les musulmanes à un moment précis de l'histoire de rabattre leurs voiles
Pour rappel le Coran n'est pas la parole de Mohammed mais celle de Dieu. Mohammed ne demande rien à Aïcha, il transmet les injonctions de Dieu.
Maysarah
je n ai rien contre les decolletés ou autres car mon discours est= faites ce que vous pouvez selon votre foi, " a nulle ame plus qu elle ne peut supporter"
Sages paroles, on a tendance a oublier cette sourate
Al Baqara, 286 :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
kahina1981
24/08/2006, 11h16
baraka allaho fik wallah j'aurai pas di mieux :twark: :mrgreen:
khdiwedj
24/08/2006, 11h20
wa fik al baraka kahina1981.
Lorsque le prophète a rencontré puis épousé Aicha celle ci pouvait s'habiller comme elle l'entendait et c'est le Prophète qui lui a demandé de s'habiller autrement, pourquoi ???????
Une femme musulmane préserve sa pudeur pour éviter que les hommes s'échauffent le cerveau, faut les ménager car ils sont faibles :lol:
khdiwedj
24/08/2006, 11h52
pour un musulman : parce que Dieu lui a inspiré une révélation allant dans ce sens.
La révélation concernait des femmes qui à cette époque s'habillaient légèrement et échauffaient le cerveau des guerriers. Mais il y a aussi un hadith rapportée qui explique pourquoi le prophète a demandé aussi à Aicha de couvrir ses atours.
ps: je préfère que tu le cherches et que tu l'expliques pour voir si mon interprétation est bonne ou mauvaise ;)
khdiwedj
24/08/2006, 12h10
zwina : ce n'est pas mon interprétation, sur ce point je préfère faire preuve d'humilité et ne pas m'aventurer dans un domaine qui me dépasse.
Je rappelle juste un postulat de départ : pour un musulman, le Coran est le verbe incréé, la parole de Dieu. Les états d'âme du prophète sont hors-sujet.
Quelles que soient tes orientations, quand tu discutes avec un musulman, si tu perds de vue cette conviction fondamentale, tu ne peux pas comprendre son point de vue. Et en général on aboutit à un dialogue de sourds.
additif : la révélation s'adresse aux femmes musulmanes, et aux musulmans en général, comme l'ensemble de la révélation.
Alors dis moi dans la sourate où tu vois qu'une femme doit avoir un drap noir qui la couvre de la tête aux pieds ????????
kahina1981
24/08/2006, 12h21
qui a parlé de drap noir de la tete au pieds on jamais di ça et dieux n'a jamais exiger un drap noir ou blanc ou ... ;)
khdiwedj
24/08/2006, 12h26
zwina : relève le niveau, n'essaie pas de me piéger par des procédés aussi gros ! ;)
J'ai parlé du postulat de départ, pas de drap, ni de pieds, ni de tête, ni de poitrine. Si tu es à cours d'arguments sur ce points me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Si tu as un problème avec "ceux qui disent que ..." te défoule pas sur moi stp, avec ce temps de chien à mon retour de vacances j'ai déjà ma dose pour la journée :mrgreen:
Ne te met surtout pas de mauvaises idées en tête, je n'essaie pas de te piéger bien au contraire ;)
khdiwedj
24/08/2006, 12h32
La sourate personne ne va la réécrire, chacun la comprend comme il peut.
Je vois mal ce que les mots drap, tête, pied vienne faire accolés à mon pseudo.
Ces mots n'ont rien à voir avec ton pseudo mais avec certains hommes.......
iksdee_Nadir
24/08/2006, 13h27
Assalamou Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa barakatu
Lorsque l'on retourne vers Allah, il faut faire les choses dans l'ordre. Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes.
Ce qu'il faut rechercher avant tout c'est la miséricorde d'Allah c'est CA l'Islam.
Vous savez le prophète (AWS) les premières années n'a préché que La Illah Ila'la
Il faut avant tout chercher et trouver la foi en Allah et cela prend beaucoup de temps vous le savez tous ici. Pour le trouver, il faut avant tout se consacrer sur la prière car c'est le fil conducteur entre la personne et Allah.
Les questions comme le voile ne doivent pas venir dès le début il faut avant toutes choses se sentir bien et FORT(E) dans sa foi et ensuite ces petites décisions se font toutes seules.
Wassalam!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org