PDA

Voir la version complète : je veux pratiquer sans me voiler

Page : [1] 2 3

damLaguL
23/08/2006, 02h44
je suis une fille musulmane .je ne suis pas voilé mais depuis six mois je prend des cours pour apprendre mes prieres les sourates du coran
dailleur je lis le coran tous les soirs avant de dormir ( je vous jure que depuis je voit toujour des beaux reves )
je veut pratiquer sans me voiler
c est ce que j ai voulu vous raconter a tous

TouTi
23/08/2006, 08h23
Ma cha Allah, je ne peux que t'encourager à perseverer ...

Quand au voile, cela releve d'un choix personnel ... d'ailleurs ta pratique complete releve d'un choix personnel ... tout ce que l'on pourra t'indiquer ici, c'est le caractère obligatoire de certaines choses ou pas ... avec preuve à l'appuie ...

Qui sait, si ça trouve dans quelques années tu trouveras le courage pour le mettre ... ou pas ... mais cela reste entre toi et Dieu ...

Que Dieu te guide et te préserve.

Adhrhar
23/08/2006, 09h12
Tu sais il existe des musulmans ayant des niveaux de pratiques de toutes sortes :

Beaucoup de femmes en France mais aussi en Algérie (à Batna notamment) qui ne se voilent pas. Est ce qu’elles sont moins musulmanes pour autant ?

ildo
23/08/2006, 09h58
C'est une excellente réflexion. le voile n'est pas une obligation. Cela ne change rien pourquoi doit-on absolument couvrir les femmes?

kuchiki
23/08/2006, 10h22
On ne doit pas absolument couvrir les femmes comme tu dis Ildo, c'est un choix personnel de leur part... Et personne ne peut leur renier le droit de vouloir se voiler ou de ne pas vouloir!

ildo
23/08/2006, 10h54
D'accord mais pas pour le libre choix car le voile se pratique dès le plus jeune âge. Un enfant n'a pas le choix. Mais je nuance mes prpos. Ce n'est pas une générailté en tot cas en occident et des pays comme l'Algérie, le Maroc mais d'autres, Iran, afghanistan, une partie de la somalie...
Revebnons à nos moutons: mets le voile si tu veux ou pas pour toi.. Le libre-arbitre quoi.

Adhrhar
23/08/2006, 10h59
ildo D'accord mais pas pour le libre choix car le voile se pratique dès le plus jeune âge.Cela reste valable pour l’ensemble des pratiques religieuses … C’est le libre choix dans un contexte …

On peut se poser la question pourquoi ce libre choix fait que les enfants de musulmans deviennent des musulmans, les enfants de catholiques risquent d’être catholiques, les enfants des protestants protestants, … ?

Autrement dit qu’elle est la part du conditionnement par l’environnement familiale et social et la part du libre choix … ?

ildo
23/08/2006, 11h15
C'est valable pour toutes les pratiques réligieuses, aucun doute.
Un enfant n'a pas l'ésprit critique lui donnant le choix, c'est un fait. Ils devraient l'avoir. Ne pas le leur imposer sinon bien sûr l'éducation en général.
Concernant le voile, cela commence très tôt et avec un caractère obligatoire ou du moins culpabilisant. Imaginez: on t'impose le voile mais petit-frère il continue à s'habiller comme il veut entre autres. Explique ca à un enfant. Ce principe est dérangeant. Mais une fois adulte on peut assumer ce que l'on fait avec un vrai recul.

TouTi
23/08/2006, 11h35
Juste pour recadrer le contexte: le voile est obligatoire, tous les savants musulmans sont d'accord la dessus ...

Maintenant le fait de ne pas mettre le voile ne siginit pas que l'on est pas musulmane...

Mais cela reste un peché de ne pas le mettre ...

zwina
23/08/2006, 11h39
Fais seulement ce que ton coeur te dit de faire, le voile ne couvrira jamais un coeur impur ;) et si certains se fient aux apparences pour juger les femmes, laisse les parler. Il vaut mieux une femme non voilée avec un coeur pure qu'une femme voilée qui se sert du voile pour paraitre.......

ildo
23/08/2006, 11h50
Touti, tu n'avance que des obligations obsolètes. Les femmes font ce qu'elles veulent. Le plus important est la sincèrité de chacune.
Lis un peu 3Bas les voiles" de Chahdorrt Djavann. Mais elle en a souffert, je n'en fais pas une généralité car ceci se passait en Iran.
La croyance doit être spirituelle et non une énumération ridicule de règles et d'interdits.

TouTi
23/08/2006, 11h52
Il vaut mieux une femme non voilée avec un coeur pure qu'une femme voilée qui se sert du voile pour paraitre.......

Il vaut mieux une femme voilée avec le coeur pur ;)

A te lire on a l'impression que les femmes voilées cachent leurs mauvaises actions ... :rolleyes:

TouTi
23/08/2006, 11h55
Touti, tu n'avance que des obligations obsolètes. Les femmes font ce qu'elles veulent. Le plus important est la sincèrité de chacune.
Lis un peu 3Bas les voiles" de Chahdorrt Djavann. Mais elle en a souffert, je n'en fais pas une généralité car ceci se passait en Iran.
La croyance doit être spirituelle et non une énumération ridicule de règles et d'interdits.

Tu me fais rire à chaque fois ... lol, t'es pas musulman, tu peux pas comprendre ... en quoi ça te regarde si une femme met le voile d'elle même ? en quoi ça te regarde si elle a foi en Dieu et qu'elle suit ce que Dieu lui dit de faire?

Toi fais confiance à ce que dit Chahdorrt Djavann, moi je continu à essayer de suivre ce que nous a dit Dieu de faire ...

absente
23/08/2006, 12h02
maintenant en algerie en tou cas alger le voile est devenu une mode et celle ki ne le porte pa est mal vu

Je ne trouve pa ça normal , chacun est libre

TouTi
23/08/2006, 12h09
Je ne trouve pa ça normal , chacun est libre Bah tu diras ça quand tu seras devant Dieu : je voulais me sentir libre ...

absente
23/08/2006, 12h11
commen je serai devan dieux ne regarde k moi

zwina
23/08/2006, 12h13
Tu seras sans voile ;)

TouTi
23/08/2006, 12h14
commen je serai devan dieux ne regarde k moi
Hoooo oui .... que toi ... toute seule, comme une grande ...

ildo
23/08/2006, 12h15
Le nombre de femmes croyantes non-voilées. Ce ne sont pas pour autant de "sous-croyantes" mais elles peuvent porter le voile si elles le décident elles-mêmes et pas pour tes beaux yeux. Tu comprends la nuance?

zwina
23/08/2006, 12h17
Bah tu diras ça quand tu seras devant Dieu : je voulais me sentir libre ...

Et il lui répondra : tu as bien fait car tu as agi selon ce que ton coeur te dictait et pas selon ce que des hommes voulaient t'imposer :D