Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran n'est pas l'ami des algériens, méfions-nous!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran n'est pas l'ami des algériens, méfions-nous!

    Bonjour,

    Les relations sont au beau fixe entre l'Algérie et l'Iran. Cependant, notre pays entretiens une relation perdant-gagnant avec ce pays, qui profite activement de notre amitié sans rien nous apporter en contrepartie.


    J'observe ces derniers temps un grand mouvement de sympathie des algériens à l'égard des iraniens. Leur cause est certes juste et leur soutiens à notre frère Bashar Al Assad est évident, mais il ne faut pas oublier pour autant le caractère anti-algérien de ce pays, qui je le rappel a toujours privilégié le maroc à l'Algérie et ne reconnait même pas la RASD.
    Les mollahs sont des hypocrites qui courtisent les algériens uniquement par opportunisme.
    Dans le passé, quand nous n'avions encore rien, Téhéran a sponsorisé le terrorisme chez nous, au point que notre gouvernement a du cesser toute relation diplomatique avec la dictature de Téhéran.
    C'est notre président Abdel Aziz Bouteflika qui a rétabli les relations avec l'Iran. C'était l'époque ou l'Algérie était en quête de légitimité internationale après la décennie noire. Maintenant que cet objectif a été atteint, je propose de réduire nos relations avec l'Iran au strict minimum si Téhéran ne clarifie pas son jeu avec nous sur ces 3 points:

    1: Téhéran doit reconnaître la RASD, et choisir son camps dans le duel qui nous oppose aux voisins pourris. J'ai l'impression que Téhéran accorde plus d'importance au makhzen qu'à l'Algérie, les mollahs nous garde simplement sous le coude pour le moment ou ils pourront étendre leur influence plus encore en Afrique du Nord.

    2: Au niveau des échanges économiques Téhéran n'investit rien en Algérie mais pompe uniquement notre marché, en nous refourguant toutes sortes de babioles complètement inutiles à l'économie algérienne. Le volume des échanges entre l'Iran et l'Algérie atteint péniblement 100 millions de dollars, mais est appelé à évoluer (en notre défaveur bien sur) suite aux sanctions internationales de plus en plus lourdes contre Téhéran.

    3: Téhéran doit nous faire profiter de ses avancées technologiques. A ce jour les mollahs ont toujours refusé d'impliquer les algériens dans les domaines que l'Iran maîtrise bien tels que l'électronique ou les technologies sensibles. Tout juste consent-il à nous vendre ses voitures bas de gamme Iran Khodro, et peut-être à les produire chez nous. A ce compte donc, autant dealer avec les français plutôt qu'avec les iraniens.


    De ces 3 points il en ressort un constat: le gouvernement algérien mène une politique étrangère dogmatique, qui va à l'encontre des intérêts nationaux. L'intérêt de fricotter avec des pays aussi infréquentables que l'Iran, c'est de bénéficier de transferts de technologies sensibles en contrepartie de notre soutiens. Or l'Iran ne nous apporte rien de ce côté la. Donc autant dire qu'on se mouille pour rien avec eux.

    Quand donc notre gouvernement va-t-il se battre pour l'Algérie? Notre amitié n'est pas gratuite! Celui qui veut accéder au marché algérien, il doit nous apporter quelque chose en contrepartie!
    Dernière modification par rasselhanoute, 11 mai 2013, 18h36.

  • #2
    les relations diplomatique entre teheran et rabah sont coupe depuis presque 2 ans!

    Commentaire


    • #3
      les relations diplomatique entre teheran et rabah sont coupe depuis presque 2 ans!
      Oui, et ce à l'initiative des marocains qui eux contrairement à nous font passer leurs intérêts avec ceux des autres.
      Mais tu ne réponds pas au sujet. L'Iran est le vilain petit canard de la politique internationale. Notre amitié est précieuse. Que nous apportent les iraniens en contrepartie de notre soutiens?

      Commentaire


      • #4
        @ras

        l algerie a une relation diplomatique de base avec l iran rien de plus! il se trouve que leurs seul interet en commun soit la syrie rien de plus sinon sa ce saurait

        Commentaire


        • #5
          rasselhanoute a dit:
          L'Iran n'est pas l'ami des algériens, méfions-nous!
          Je ne te laisses pas dire une telle énormité !

          Là, tu joue parfaitement le jeu des SIONISTES !

          Il faut confondre entre pouvoir iranien, et peuple iranien !

          Comme il ne faut pas confondre, entre l'émir du QATAR et le peuple QATARI.

          CAPITO ?!

          Pour le fond du sujet, tout pays ne cherche que ses propres intérêts, l'Algérie et l'Iran compris.

          Notre amitié est précieuse. Que nous apportent les iraniens en contrepartie de notre soutiens?
          Ou t'as vu que notre pouvoir soutient l'IRAN ???

          L'Algérie veut être indépendante de toute pression et ne se laisse pas dicter sa politique étrangère sur sa politique extérieur.

          Les relations de l'état algérien avec l'Iran sont de quoi de plus NORMAL. Comme les autres pays arabes d'ailleurs.

          La seule position qui me semble juste, et qui est la même des autres pays arabes, est qu'elle appuie le droit à l'IRAN d'avoir du nucléaire civil.

          Et c'est qui est une bonne chose en soi. Car le nucléaire civile, nous risquons d'en avoir besoin aussi dans un futur proche.

          Voilà.
          Dernière modification par absent, 11 mai 2013, 16h12.

          Commentaire


          • #6
            tu parles des relations algéro-iranienne mais tu ne manque pas de citer la reconnaissance de la rasd comme étant un point crucial qui doit être traité au plus vite entre les deux pays...c'est de la schizophrénie.

            Commentaire


            • #7
              L'Iran n'est pas l'ami des algériens,
              On s'en tape !...
              Qu'est-ce qu'on a foutre du moyen Orient, de tous ces sionistes, de tous ces salafistes sunites ou chiites ? On a déjà assez de problèmes comme ça avec notre propre régime qui nous vole, nous méprise et confisque nos libertés et droits.

              Il faut en revenir avec ces conneries !...

              Commentaire


              • #8
                J'observe ces derniers temps un grand mouvement de sympathie des algériens à l'égard des iraniens. Leur cause est certes juste et leur soutiens à notre frère Bashar Al Assad est certes évident, mais il ne faut pas oublier pour autant le caractère anti-algérien de ce pays, qui je le rappel a toujours privilégié le maroc à l'Algérie et ne reconnait même pas la RASD.
                Cette Histoire du Sahara Circule dans le Sang des Algériens .....

                Y'a plus de doute !

                Commentaire


                • #9
                  Je ne te laisses pas dire une telle énormité !

                  Là, tu joue parfaitement le jeu des SIONISTES !

                  Il faut confondre entre pouvoir iranien, et peuple iranien !

                  Comme il ne faut pas confondre, entre l'émir du QATAR et le peuple QATARI.

                  CAPITO ?!

                  Pour le fond du sujet, tout pays ne cherche que ses propres intérêts, l'Algérie et l'Iran comOu t'as vu que notre pouvoir soutient l'IRAN ???

                  L'Algérie veut être indépendante de toute pression et ne se laisse pas dicter sa politique étrangère sur sa politique extérieur.

                  La seule position qui semble juste, est qu'elle appuie le droit à l'IRAN d'avoir du nucléaire civil.

                  Et c'est qui est une bonne chose en soi. Car le nucléaire civile, nous risquons d'en avoir besoin aussi dans un futur proche.

                  Voilà.
                  Sidmark, ou as tu vu que j'ai parlé du peuple iranien?
                  Sache que je tiens en sympathie le peuple iranien, pour moi ce malheureux peuple est tout simplement l'otage d'une théocratie abjecte, qui n'hésite pas à utiliser la religion dans sa quête pouvoir.

                  L'Iran mène certes une politique juste en Syrie, mais doit-on oublier pour autant son rôle en Iran, ou nos frères sunnites se font chaque jour massacré par des fanatiques chiites à la solde de Téhéran?

                  J'apprécie énormément tes interventions sur ce forum, mais la tu verses dans le complotisme de base. Tu n'as aucune preuve que je sois un sioniste, je défends simplement les intérêts de mon pays, rien de plus. Et parfois hélas, nos intérêts ne sont pas forcement compatibles avec l'antisionisme.

                  Au risque de choquer, je dirais que l'antisionisme ne doit pas être notre priorité. Notre priorité doit rester le développement du pays, quelle qu'en soit la politique à adopter!

                  L'Algérie doit certes être indépendante de toute pression, mais ne doit pas se laisser marcher sur les pieds par les états voyoucratiques islamistes pour autant! Comment oublier le soutiens des théocraties iraniennes et saoudiennes aux terroristes algériens dans les années 90? Aurions nous la mémoire courte?


                  Oui, notre soutiens doit se monnayer, l'Algérie doit cesser de faire des discours anti-impérialistes creux son paradigme!

                  Quand l'Iran accédera au statut de puissance nucléaire, crois-tu qu'il nous renverra l'ascenseur?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Iran et l'Algérie ont un point commun : ce sont des pays qui n'ont pas d'amis dans le monde, seule le dollars intéresse nos relations, l'Iran a plus et de vrais amitiés à travers le monde, mais sans les dollars, le pétrole et le gaz, personne ne nous fréquenterait, un temperement de tiers-mondisme (qui fait vomir la plupart des pays avancés), évidement le Maroc a plus d'amitiés et de vrais relations avec beaucoup d'autres pays, également parceque le Makhzen est cireur de pompes, en ce sens on peut dire que l'Algérie est un pays infréquentable pour beaucoup de nations avancés, celles qui ont des choses à revendre, on ne fonde pas des relations de confiance juste avec la politique du dollars, à ce jeu nous seront perdant à long terme. Qui aime l'Algérie ou les algériens ? Même pas nos voisins, pourtant les plus proches de nous génétiquement et culturellement (le Maghreb est issu d'une même matrice).


                    L'Iran peut-être qu'il nous apportera rien, comme nous lui apportons rien !

                    Commentaire


                    • #11
                      A-t-on vraiment besoin des iraniens pour nous lancer dans le nucléaire civil?
                      Avec de tels gugusses comme ami, on risque surtout de s'attirer les foudres des pays occidentaux oui.
                      Pourquoi l'Algérie fréquente toujours les infréquentables? Sans doute parce que comme Ibérius le dit nous sommes nous aussi infréquentables!
                      Dernière modification par rasselhanoute, 11 mai 2013, 16h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu parles des relations algéro-iranienne mais tu ne manque pas de citer la reconnaissance de la rasd comme étant un point crucial qui doit être traité au plus vite entre les deux pays...c'est de la schizophrénie.
                        Comment un état tiers peut-il se prétendre être notre ami alors qu'il ne reconnait même pas la légitimité de la RASD, qui est pourtant le voisin avec lequel nous avons les meilleurs échanges et amitiés?

                        Commentaire


                        • #13
                          Là, tu joue parfaitement le jeu des SIONISTES !
                          Ça fait suite à son topic anti aide palestinienne.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            On s'en tape !...
                            Qu'est-ce qu'on a foutre du moyen Orient, de tous ces sionistes, de tous ces salafistes sunites ou chiites ? On a déjà assez de problèmes comme ça avec notre propre régime qui nous vole, nous méprise et confisque nos libertés et droits.

                            Il faut en revenir avec ces conneries !...
                            Je suis franchement d'accord avec toi. Les algériens devraient cesser de toujours se mouiller pour les autres. On ne reçoit rien en échange.
                            Concentrons nous uniquement sur la cause juste qui nous est le plus proche: l'indépendance physique du Sahara occidental. Au diable le reste!

                            Commentaire


                            • #15
                              rasselhanoute a dit:
                              L'Iran mène certes une politique juste en Syrie, mais doit-on oublier pour autant son rôle en Iran, ou nos frères sunnites se font chaque jour massacré par des fanatiques chiites à la solde de Téhéran?
                              Renseigne-toi sur le nombre d'attentat fait en Irak ?

                              Le nombre de morts parmi les chiites et sunnites?

                              Et qui des chiites ou des sunnites, les ont fait ?

                              et revient nous parler !

                              rasselhanoute a dit:
                              Au risque de choquer, je dirais que l'antisionisme ne doit pas être notre priorité.
                              Ce n'est point une question de priorité. Mais c'est une question de principe et lutte pour une cause juste.

                              Pas de relation avec un pays RACISTE ET COLONISATEUR.

                              CAPITO ?

                              S'il n'y avait pas de pays qui nous ont appuyer par principe pour notre indépendance, on serait maintenant un département francais.

                              rasselhanoute a dit:
                              L'Algérie doit certes être indépendante de toute pression, mais ne doit pas se laisser marcher sur les pieds par les états voyoucratiques islamistes pour autant! Comment oublier le soutiens des théocraties iraniennes et saoudiennes aux terroristes algériens dans les années 90? Aurions nous la mémoire courte?
                              Ou t'a vu que l'Algérie s'est laissé marché sur les pays par l'Iran ??

                              Yawedi tu mélanges tout.

                              L'iran a soutenu politiquement le FIS. Mais, nos pseudo-frères des monarchies du Golfe ont fait encore PIRE.

                              Te parait-il pour autant logique qu'on coupe totalement nos relations avec ces monarchies ??

                              Non. Donc voilà.

                              rasselhanoute a dit:
                              Oui, notre soutiens doit se monnayer, l'Algérie doit cesser de faire des discours anti-impérialistes creux son paradigme!
                              Totalement d'accord avec toi. C'est la notion de constance dans nos principes et notre intérêt propre qui doit primer nos relations extérieurs. Autrement, on sera une girouette.

                              rasselhanoute a dit:
                              Quand l'Iran accédera au statut de puissance nucléaire, crois-tu qu'il nous renverra l'ascenseur?
                              Je n'ai pas ni la boule de cristal, ni comment çà s'est monnayé !?

                              Mais, une chose est sure. Si tu as des principes, les peuples eux, ne l'oublient jamais.
                              Dernière modification par absent, 11 mai 2013, 16h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X