Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles éloquantes de Ali ibn abi talib (ra)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paroles éloquantes de Ali ibn abi talib (ra)

    La soumission à la Volonté d’Allah est le meilleur compagnon ; la sagesse est l’héritage le plus noble ; la connaissance théorique et pratique sont les meilleurs signes de distinction ; la pensée profonde présentera l’image la plus claire de tout problème.

    L’esprit d’un homme sage est le poste de guet des secrets ; la gaieté est la clé de l’amitié ; la patience et la retenue cacheront beaucoup de défauts.

    Dernière modification par absent, 11 mai 2013, 17h00.

  • #2
    Une personne prétentieuse et s’admirant n’est pas aimée par les autres ; la charité et l’aumône sont le meilleur remède pour les maladies et les infortunes ; quelqu’un doit rendre des comptes dans le monde prochain pour les actes qu’il a fait dans ce monde.

    L’homme est une créature merveilleuse ; il voit à travers les couches de graisse (yeux), entend par un os (oreille) et parle au moyen d’un morceau de chair (langue).

    Commentaire


    • #3
      Baraka Allah fik

      Juste un conseil , vérifie l'authenticité de la source car on attribue à Ali ra tout et n'importe quoi .

      Commentaire


      • #4
        wa fika baraka Allah, merci, si vous pensez que c'est pas lui signalez, moi je copie de sources chiites aux quelles je fais confiance
        ahl sounna wel djama3a l'étudient moins

        16. Voici une tradition du Noble Prophète(S) : « Avec la coloration des cheveux, changez le vieil âge en jeunesse afin de ne pas ressembler aux Juifs ». Lorsqu’il fut demandé à l’Imam ‘Ali(AS) de commenter cette tradition, il dit qu’à la première époque de l’Islam, il y avait très peu de Musulmans. Le Noble Prophète(S) leur conseilla de paraître jeunes et énergétiques et de ne pas adopter la mode des (prêtres) Juifs ayant de longues barbes blanches effervescentes. Mais les Musulmans n’étaient ensuite plus en minorité, leur Etat était fort et puissant, ils pouvaient prendre le style qu’ils souhaitaient.

        Commentaire


        • #5
          wa fika baraka Allah, merci, si vous pensez que c'est pas lui signalez, moi je copie de sources chiites aux quelles je fais confiance
          Les chiites n'ont aucun sanad comment tu vas savoir si Ali ra l'a bien dit ou pas.
          ahl sounna wel djama3a l'étudient moins
          .
          Ahl sounna ont des hadiths rapporté par ali , hassan et hyussein ra sur tous, avec sanad plus que les chiites.
          Ali ra a rapporté plus de hadith que abou bakr ra et othmane ra et presque le même nombre que omar ra .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par abdelwahid Voir le message
            ahl sounna wel djama3a l'étudient moins
            Sois Chiite comme tu veux, mais arrête ces coups bas et ce genre d'accusations puériles dont vous êtes les maitres. La surenchère sur Ahl al Bayt c'est fait pour convaincre des imbéciles émotifs... ou bien est-ce le lectorat que tu cherches après tout?

            Quoiqu'il en soit, si t'as quelque chose à dire dorénavant sur le sunnisme, t'es prié d'apporter des preuves factuelles parce que de mon coté, je suis bien décidé à ne pas te laisser faire passer tes mensonges!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              salam

              ali nest pas un messager ni un prophete ni un dieu
              en plus se que tu cite nest pas un livre ecrt par ali mais bien des hadith de gens qui ont ecrit se que des gens ont dit

              cest bizar que les chiite critique les hadith sunnite
              alor que les leur sont pire

              Commentaire


              • #8
                Ali est premier waliy Allah dans la oumma
                Momo ne pensez pas que jadis on écrivait ses propres livres, avec imprimante, droits d'auteur... on ne prétend pas que Ali a écrit ce livre, mais ses paroles c'est lui qui les a dit, chacun a appris quelque chose de Ali, comme chacun a appris des paroles du messager (as)
                Le prophete et le 1ier dépositaire de la science
                Alahouma sali ala mohammed wa ahl mohammed

                Commentaire


                • #9
                  Ô fils d’Adam, lorsque vous voyez que votre Seigneur, le Glorifié, vous a accordé Ses Faveurs alors que vous lui désobéissez, vous devriez Le craindre (prenez garde à ce que Son Courroux ne transforme pas ces grandes bénédictions en des malheurs).

                  Souvent, les expressions et les manifestations de votre visage dévoilent les secrets de vos pensées cachées.

                  Lorsque vous attrapez une maladie, ne vous énervez pas contre elle et essayez du mieux possible d’avoir de l’espoir.
                  Dernière modification par absent, 12 mai 2013, 21h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je copie de sources chiites aux quelles je fais confiance
                    Merci akhi, mais la plupart des musulmans sont sunnites ici donc nous ne faisons pas confiance aux sources chiites.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous aimez Ali mais n'aimez pas les partisans de Ali, c'est ça?
                      ou vous prétendez aimer Ali, mais vous n'étudiez que rarement la science qu'il a laissé?

                      Commentaire


                      • #12
                        'Ali ibn Abi Taleb disait :

                        " Ce n'est pas en connaissant les gens que l'on peut juger de la vérité, mais c'est plutot la connaissance de la verité qui permet de juger les gens "

                        Alors cette parole je l'aime trop

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous n'adorons pas Ali, mais nous le respectons et l'aimons comme Omar ou Abou Bakr. Et nous n'adorons qu'Allah.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous aimez Ali mais n'aimez pas les partisans de Ali, c'est ça?
                            c'est qui les partisans du sayed ALI.... les chiites ?
                            ce ne sont pas ses partisans mais bien ses ennemis, sinon comment qualifier les ennemis d'abu baker ( pére de Aicha et ami du prophète) , d'Omar ( pére de Hafsa et ami du prophète) , de Othaman ( ami et deux fois gendre du prophète ) , de Aicha ( femme du prophète) et d'une armada de Sahabas...


                            réyah échouia, échreb Atay ou khémémélha.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu’un qui néglige la vérité obtient la malédiction éternelle.
                              Celui qui ne peut tirer avantage de la patience mourra dans l’affliction.
                              En ce monde, l’homme est une cible de la mort, une proie facile aux calamités.
                              Ô fils d’Adam, si vous avez rassemblé quelque chose en excès de votre besoin actuel, vous n’agirez qu’en tant que son administrateur pour que quelqu’un d’autre l’utilise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X