Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenue vestimentaire en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue vestimentaire en Islam

    «Le Messager de Dieu (bsdl) a maudit ceux des hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et celles des femmes qui cherchent à ressembler aux hommes». (Rapporté par Al Boukhâri)


    Alors
    expliquez moi pourquoi certains musulmans portent de nos jours et en dehors des mosquées
    des habits fabriqués dans une seule pièce de tissus
    des robes quoi ...
    tchek tchek tchek

  • #2
    la tenu elle meme (le 9amis) est une tenu d'homme qui n'est pas portée par les femmes ,sauf si il y'a des broderie fleurie sur le vetement .
    si on suit le meme raisonnement on pourrait poser la meme question pour les femmes qui portent des ponta-long

    bref la longue robe reste masculine tant que c'est pas portée avec des talents aiguilles

    Commentaire


    • #3
      Les Juges et les Avocats sont appelés à la barre ''FA''
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        sammy

        la tenu elle meme (le 9amis) est une tenu d'homme qui n'est pas portée par les femmes
        Et si nous prenons par exemple les djellabas
        elles sont carrément mixtes ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Ce ne sont pas des tenues islamiques c'est juste une mode

          Commentaire


          • #6
            N'oublie pas une autre chose akhi kems : chaque chose compte par son intention donc la tenue vestimentaire qui en découle suit cela.

            Si tu met un vêtement pour affirmer ta masculinité ou a contrario ta féminité cela s'observe physiquement. On différencie donc clairement un homme portant un qamis et une femme portant 3abaya.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Arbe
              On différencie donc clairement un homme portant un qamis et une femme portant 3abaya.
              Ok pour ces deux modèles

              et pour les djellabas ?


              Memelius
              Ce ne sont pas des tenues islamiques c'est juste une mode
              et que dit l'islam sur les tenues mixtes ?
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Dans le Coran rien du tout, dans les hadiths pas grand chose et de toute façon je ne vois pas ce que ça a comme importance l'habit ne fait pas le moine

                Commentaire


                • #9
                  Memelius

                  «Le Messager de Dieu (bsdl) a maudit ceux des hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et celles des femmes qui cherchent à ressembler aux hommes». (Rapporté par Al Boukhâri)
                  Alors explique moi ce hadith ...


                  Tiens j'en ai un autre pour toi

                  1632. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit l'homme qui s'habille comme la femme et la femme qui s'habille comme l'homme. (Rapporté par Abou Dawûd)
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca dit "cherche à ressembler" ça peut être physiquement en se maquillant, en portant des bijoux ou moralement c'est pas forcément vestimentaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Memelius certains barbus dans les années 90, se maquillaient les yeux, portaient des "robes" et se parfumaient , alors que tout cela était interdit aux femmes (par eux).
                      Les femmes selon aux, devaient juste ressembler à des tentes ambulantes "khayma moutanaqila", le monde à l'envers.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas des barbus ça c'est des tantouzes

                        Commentaire


                        • #13
                          le quamis est une tenue traditionnelle des pays du golf


                          cette tenue a été importée ,chez nous,comme mesures d'accompagnement
                          du wahabisme et du salafisme.

                          ils ne la mettent pas pour ressembler aux femmes
                          mais plutôt pour s'identifier à une idéologie.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir .

                            Allah a3lam .
                            Je pense tout de même que ce hadith concerne une réelle envie de ressembler au sexe opposé.
                            Et là des exemples effrayants s'opposent à nous : les travestis, les transexuels ...etc.Pourquoi effrayant ? Parce qu'ils semblent avoir des problèmes psychologiques, certains sont nés avec des malformations et il est dur de choisir ''un sexe'' ainsi .

                            Pour les abayas : le prophète 'salla allah 3aleh) portait lui-même un pagne, une tunique ou un manteau ...Concernant les femmes, le sujet est trop vaste mais sourate an_nour est là pour une partie des réponses .
                            Dernière modification par persephone, 20 mai 2013, 12h24.
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire


                            • #15
                              portait lui-même un pagne, une tunique ou un manteau
                              Un pagne !?
                              Alors rien avoir avec la mode de certains ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X