Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Informatique

    Bonjour à tous,

    J'espère que parmi vous, il y aura quelqu'un pour me donner un coup de main, voilà mon problème :

    J'utilise Mozilla Thunderbird pour gérer mon courrier sur mon PC de bureau, et comme il commence à rendre l'âme, je viens 'acheter un portable pour le remplacer, et sur le portable j'utilise Out look, automatiquement j'ai pu récupérer tous mes mails de la boîte de réception, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mes mails envoyés, ni mes mails archivés.

    Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce souci, je le remercie par avance.

    Cordialement.
    Dernière modification par Demola, 13 mai 2013, 16h57. Motif: Urgence

  • #2
    Bonjour Demola,

    Désolé je n'ai vu ton poste que maintenant (y avait un soucis avec FA ces jours ci)

    Bon, idéalement, il faudra nous indiquer tes affinités avec HADOPI, donner ta version d'outlook et celle de ton système d'exploitation, préciser si tu sais jouer à counter strike, et enfin ta marque de chocolat préférée (sisi, par expérience, ces deux derniers détails sont les plus important, c'est pour motiver les gros poids d'Astuces et Entraide, de 0 réponses y en aura à la pelle )

    L'idée que je te propose, c'est de convertir les mails du format de thunderbird (c'est des mbox si je me rappel bien) vers le format d'outlook (eml). avec un logiciel du type de ImapSize.

    La version de windows pour t'indiquer ou trouver les dossiers des messages de thunderbird: sur XP c'est : C:\Documents & Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles et pour Vista et Seven: C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Thunderbird\Profiles (changer utilisateur par le nom de ta session windows, et Users sur windows français ça sera utilisateurs), tu trouveras plusieurs fichiers de chaque nom, dans chaque sous répertoire (sous celui en numéros et lettres) on s'interesse , pour chaque nom tu t’intéresse qu'aux copies qui n'ont pas d'extension et qui sont les plus volumineux.

    ah, il faudra penser à afficher les dossiers et fichiers caché pour tout retrouver, et afficher aussi les extensions de tous les fichiers:

    • démarrer ==> panneau de configuration ==> outils ==> option des dossiers ==> affichage
    • cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés "
    • cocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
    • cocher "masquer les extensions dont le type est connu"
    • appliquer ==> Ok ==> Oui. (confirmation)

    Je penses qu'avec ça tu y arriveras, tu as déjà fais la moitié du travail (mails reçus, même si c'etait auto), n'hésite pas si t'as des questions sur les détails.

    Bon courage et à très bientôt j’espère.
    Dernière modification par GLP, 16 mai 2013, 12h52.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup GLP, je vais essayer ça et te dirai.
      Merci encore une fois.

      Commentaire

      Chargement...
      X