Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia je suis un soldat au service du pays

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia je suis un soldat au service du pays

    Ouyahia : « Je me tiens au service de l’Algérie. Je suis un soldat au service du pays »



    Ahmed Ouyahia pense chaque matin à l’élection présidentielle de 2014. Selon plusieurs personnes de son entourage, l’ancien Premier Ministre, ne cache pas ses intentions de se porter candidat à l’élection présidentielle. Mais pour l’heure, il se contente d’observer les évolutions de la scène politique et la situation du pays qui demeure paralysé ces derniers jours par la maladie du Président de la République Abdelaziz Bouteflika.
    L’absence prolongée du Chef de l’Etat aurait insufflé l’espoir à Ahmed Ouyahia qui essaie désormais de se présenter en homme présidentiable même s’il a perdu son poste de secrétaire général au RND, deuxième formation politique en Algérie. Et pour se faire entendre, Ahmed Ouyahia a d’ores et déjà adressé un message fort aux Algériens : « Je me tiens au service de l’Algérie. Je suis un soldat au service du pays », a-t-il répondu à Oran lorsqu’il a été interpellé par des militants du RND à l’occasion de l’enterrement du frère du président du groupe parlementaire du RND, Miloud Chorfi. Cette déclaration qui revêt une forte dimension politique n’est pas anodine et intervient dans un contexte bouillonnant où les Algériens s’interrogent tous sur l’alternative au départ plus que probable d’Abdelaziz Bouteflika.
    Ahmed Ouyahia fera-t-il donc un bon président ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres depuis jeudi dernier. Si les uns louent ses qualités de gestionnaire des affaires de l’Etat, d’autres n’hésitent pas à déplorer son incompétence et son bilan catastrophique à la tête du gouvernement précédent. De son côté, Ahmed Ouyahia n’en dira pas un mot de plus et laisse planer le suspense.

  • #2
    Quel malheur serait pour l'Algérie!

    Il est en grande partie responsable de la grande pagaille qui reigne dans le Pays:
    Corruption, opportunisme, miserabilisme, terrorisme administratif, opportunisme, piston et interventionisme etc!!!!!!!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      On aurait du l'envoyer a Tingentourine
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        ...

        MOMS13 Ouyahia je suis un soldat au service du pays
        Ouyahia : « Je me tiens au service de l’Algérie. Je suis un soldat au service du pays »



        Ahmed Ouyahia pense chaque matin à l’élection présidentielle de 2014. Selon plusieurs personnes de son entourage, l’ancien Premier Ministre, ne cache pas ses intentions de se porter candidat à l’élection présidentielle. Mais pour l’heure, il se contente d’observer les évolutions de la scène politique et la situation du pays qui demeure paralysé ces derniers jours par la maladie du Président de la République Abdelaziz Bouteflika.
        L’absence prolongée du Chef de l’Etat aurait insufflé l’espoir à Ahmed Ouyahia qui essaie désormais de se présenter en homme présidentiable même s’il a perdu son poste de secrétaire général au RND, deuxième formation politique en Algérie. Et pour se faire entendre, Ahmed Ouyahia a d’ores et déjà adressé un message fort aux Algériens : « Je me tiens au service de l’Algérie. Je suis un soldat au service du pays », a-t-il répondu à Oran lorsqu’il a été interpellé par des militants du RND à l’occasion de l’enterrement du frère du président du groupe parlementaire du RND, Miloud Chorfi. Cette déclaration qui revêt une forte dimension politique n’est pas anodine et intervient dans un contexte bouillonnant où les Algériens s’interrogent tous sur l’alternative au départ plus que probable d’Abdelaziz Bouteflika.
        Ahmed Ouyahia fera-t-il donc un bon président ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres depuis jeudi dernier. Si les uns louent ses qualités de gestionnaire des affaires de l’Etat, d’autres n’hésitent pas à déplorer son incompétence et son bilan catastrophique à la tête du gouvernement précédent. De son côté, Ahmed Ouyahia n’en dira pas un mot de plus et laisse planer le suspense.
        tout d'abord, au delà des apparences composables aux composés, d'une cellule à l'autre, la Santé demeure sans prix, comme le premier instant de la première étape à toutes choses, donc, Elle se pense et se panse toujours et à chacun, chacune...

        ensuite et comme précédemment survolé, concernant les pratiques et les systèmes en place, il n'est toujours pas "transmis" le "flambeau" d'une valeur à l'autre, d'une année à l'autre, d'un quinquennat à l'autre, d'une décennie à l'autre, d'une manière ou d'une façon dite de l'appropriée, ce qui veut dire tout simplement que le temps d'une base réelle et commune d'un État comme d'un Peuple, doit être encore et mieux satisfaite, le plaisir de choisir est-il le plaisir d'offrir...

        voyez vous donc, l'encouragement est universel et non isolé ni même incompréhensible, les frontières sont une réalité d'avantage et non pas l'inverse, même si parfois dans leurs dommages, elles s'étincellent pour des communs toujours et chaque fois plus âgés qu'une temporalité vivante et concourante...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Ouyahia je suis un soldat au service du pays
          Ouyahia je suis un soldat au service de mon compte bancaire à l'étranger et mes besoins purement personnels.

          Commentaire


          • #6
            oui je suis un soldat au service de ma poche

            Commentaire


            • #7
              Fouad : ouyahia était 1 er ministre et non président donc les responasabilité sont situé au dessus de lui , la plupart des ministres ne sont pas le choix de Ouyahia donc les responsabilités sont plus hautes

              Ouyahia a bien di l'échec est collective mais les gros dégats ne sont de Ouyahia, c'est :

              1.Bouteflika car il a couvert les grands scandales de corruptions de son frère said/chakib khelil/temmar ....

              Commentaire


              • #8
                Un article qui cite une source anonyme qui aurait entendu cela lors d'un enterrement recent a Oran.. N'importe quoi..

                Ouyahia derange certains par son silence.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  info sans surprise

                  quand aux réactions hmimi ne se fera pas pardonner le 51/49 par les vautours.

                  Commentaire


                  • #10
                    P...tain, ces gens ont du culot, wallah! Ouaj´hou s'hih, le soldat H´mimed... Ahchem chouya, va te faire oublier ailleurs, l'Algerie à besoin de personnes propres, capables de prendre les bonnes décisions au bon moment, non de larbins... Aya du balai! Lorsqu'il y aura de la sale besogne on fera appel à ton expertise.
                    Dernière modification par ETTARGUI, 12 mai 2013, 15h49.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      aya du balai! Lorsqu'il y aura de la sale besogne on fera appel à ton expertise.

                      ?????????????????????????

                      :d:d:d
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        @P...tain, ces gens ont du culot, wallah! Ouaj´hou s'hih, le soldat H´mimed... Ahchem chouya, va te faire oublier ailleurs, l'Algerie à besoin de personnes propres, capables de prendre les bonnes décisions au bon moment, non de larbins... Aya du balai! Lorsqu'il y aura de la sale besogne on fera appel à ton expertise.
                        Il restera parmis les rares personnage politique Algérien à avoir eu le courage de faire face au lobby d'import import , le seul qui a résisté au lobby des multinationale /leur agent Algérien dans la règle de 51/49.


                        Dieu sait combien je ne supporte pas son caractère snobe et sa communication expéditive mais il faut toujours un homme d'état que doit s'occuper de la sale besogne
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Il restera parmis les rares personnage politique Algérien à avoir eu le courage de faire face au lobby d'import import , le seul qui a résisté au lobby des multinationale /leur agent Algérien dans la règle de 51/49.


                          Dieu sait combien je ne supporte pas son caractère snobe et sa communication expéditive mais il faut toujours un homme d'état que doit s'occuper de la sale besogne
                          Il ne s'est opposé à rien, bien au contraire... Il a juste été un bon communicateur pour se sortir d'une mauvaise passe politique, quand il a mis le pays à feu et à sang au pire moment, au début du printemps arabe, avec son autocratisme légendaire. Une bourde politique énorme, qu'il a essayé de rattraper en sortant des slogans creux...

                          Quant à la régle de 51/49, elle prive l'Algérie des investissements les plus intéressants, qui iront à coté et notamment dans l'automobile. Jamais une boite comme VW installera une usine en Algérie en y perdant le contrôle. Cette loi est une des plus grosses conneries qu'ait à son actif Ouyahia, qui a entaché durablement l'attractivité du pays. Elle aurait pu être pensé plus finement, en ciblant des secteurs stratégiques, mais le style brutal de son artisant et son coté systèmatique l'a rendu néfaste.

                          Le comble, c'est que les algériens, sensibles au nationalisme, y voient une bonne mesure là où les dégats de cette loi n'ont pas finis de se comptabiliser...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X