Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALIEN : Ata, le minuscule squelette qui a affolé les ufologues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALIEN : Ata, le minuscule squelette qui a affolé les ufologues




    Le squelette d'un étrange petit humanoïde aux faux airs d'extraterrestre a récemment enflammé la galaxie des ufologues. Mais Ata, c'est ainsi qu'il a été dénommé, a finalement un ADN tout ce qu'il y a de plus humain, rapporte cette semaine le site de la revue Science, même si les causes de son apparence particulière restent encore à déterminer. Retour sur cette histoire intrigante.

    Tout a commencé il y a une dizaine d'années, quand un chercheur de trésor prospecte un village abandonné au beau milieu du désert de l'Atacama, au Chili. En creusant dans le cimetière, il découvre un petit linge entouré d'un ruban violet renfermant un minuscule squelette d'une quinzaine de centimètres. Ata atterrit chez un collectionneur privé de Barcelone, puis devient l'objet d'un documentaire, Sirius, avançant que l'être non identifié prouverait l'existence des extra-terrestres.

    L'immunologiste Garry Nolan, chercheur à l'Université Stanford (Californie), décide alors de se pencher sur la question. Première curiosité : Ata n'a que dix paires de côtes, au lieu de douze, mais surtout, sa boîte crânienne est excessivement déformée et imposante par rapport au reste du corps. Garry Nolan s'intéresse à son génome. Surprise : alors qu'il pensait que le squelette avait quelques centaines, voire milliers d'années, son ADN indique qu'il n'est âgé que de quelques décennies.

    Le scientifique s'adresse alors à un éminent spécialiste des déformations fœtales, le radiologue pédiatrique Ralph Lachman, du centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Celui-ci lui dit n'avoir jamais rencontré un tel cas. Deuxième surprise de taille : après des analyses par rayons X, le Dr Lachman établit que le développement des genoux du squelette d'Ata correspond à celui d'un enfant... de 6 à 8 ans.

    Garry Nolan émet alors deux hypothèses. La première, c'est qu'Ata a souffert d'une forme extrême de nanisme, et a bel et bien atteint cet âge. La seconde est qu'Ata, de la taille d'un fœtus de 22 semaines, a souffert d'une maladie, la progéria, qui fait vieillir précocement et de façon accélérée son ossature in utero. Une troisième piste est envisagée : une intoxication fœtale aux tératogènes. Seulement, l'existence d'autres cas de squelettes excessivement petits, notamment en Russie, tendrait à privilégier une explication génétique plutôt que toxicologique.

    Enfin, un autre expert avance une explication plus prosaïque : pour William Jungers, paléoanthropologue et anatomiste à l'Université Stony Brook, dans l'Etat de New York, il s'agit "d'un fœtus humain ou d'un enfant mort-né particulièrement desséché et momifié" – à noter que le désert de l'Atacama est l'un des endroits les plus secs de la planète. Il mentionne des "parties du corps à peine ossifiées et immatures", comme les mains et les pieds, ainsi que la large suture métopique, qui relit les deux os crâniens au milieu du front. "Si l'on a du mal à déterminer des anomalies génétiques, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas", conclut-il. Reste que cela n'explique pas le nombre anormal de côtes et la densité des genoux.

    Le mystère n'est donc pas encore résolu. En attendant d'obtenir de nouveaux résultats, les seules certitudes et sources de satisfaction pour Garry Nolan, dont les analyses ont fait le tour de la Toile ces derniers jours, est d'avoir démontré qu'il ne s'agissait ni d'un faux ni d'un "alien".


    Le Monde
    10 mai 2013




    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Ata, ce curieux squelette d'une quinzaine de centimètres à peine, a un ADN humain. Une information qui met fin aux hypothèses et au mystère. Ou pas...
    Les ufologues peuvent dormir sur leurs deux oreilles... Ata, le mystérieux squelette découvert dans le désert de l'Atacama, n'est pas un extra-terrestre. Il a un ADN humain, selon une information de Science. Ata est "humain, il n'y a pas de doute". Telle est la conclusion de Gary Nolan, un scientifique de l'Université de Stanford.
    "L'ADN est moderne, abondant et de haute qualité," a précisé Nolan. Indiquant que le spécimen était probablement âgé de quelques dizaines d'années, et non pas de dizaines ou centaines de milliers d'années comme initialement présumé.
    A ceux qui penseraient qu'Ata est un hoax, Nolan ne manque pas de leur répondre avec une bonne dose d'humour: "Les rayons X montrent clairement que ce sont de vrais os... Vous ne pouvez pas imiter cela, à moins d'être un alien..."
    Voilà ce qu'en dit lavenir.net


    Perso je ne crois pas du tout à ces formes considérées comme aliens ( le gros crâne et le corps filiforme, les larges orbites oculaires) , encore un fantasme ufophile ...
    En fait, on en est encore à chercher de la vie ailleurs et donc essayer de voir si l'eau et l'air est respirable par un organisme proche connu dans une planète à proximité de la chaleur du soleil, donc encore une conception humaine, de ce que nous connaissons, et de là viennent ces corps qui seraient soit disant des aliens, et qui sont répandus dans la conception du cerveau humain, car c'est une forme effrayante avec un gros cerveau ( les incultes d'avant pensaient que les aliens étaient plus intelligents que les humains et donc avec un plus grand cerveau et donc une plus grande boite crânienne) -_-
    Dernière modification par persephone, 12 mai 2013, 22h31.
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

    Commentaire


    • #3
      tant pis pour les aliens, par contre ce passage a attiré mon attention :

      un chercheur de trésor..... En creusant dans le cimetière, il découvre un petit linge entouré d'un ruban violet renfermant un minuscule squelette d'une quinzaine de centimètres. Ata atterrit chez un collectionneur privé de Barcelone,
      je trouve ce genre de comportement extrêmement immoral
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne comprend pas pourquoi on écarte catégoriquement la possibilité de l'extraterrestre, sans que je sois trop fan de ces théories, je pense qu'on peut, par rigueur, imaginer qu'un extraterrestre pourrait avoir un ADN quasi humain non ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          GLP un extraterrestre pourrait avoir un ADN quasi humain non ?
          Oui, on pourrait trouver ''un extraterrestre'', mais si tu veux qu'il soit ''quasi humain", il faut qu'il ait les mêmes besoins que les êtres vivants que nous connaissons : une combinaison d'eau , de gazs utilisables par cet organisme et une matière organique pour substrat nutritif .

          Et c'est justement ce que cherchent les scientifiques sur les autres planètes . Mais à ce stade, ils espèrent juste découvrir des êtres unicellulaires au moins, des protozoaires car sur les planètes foulées par l'homme ou photographiées par satellite , il n'y a pas de combinaison de température + eau + air respirable+plantes ou êtres vivants décelés .

          Trouver un adn similaire à l'humain n'est pas exclu car nous avons déjà 40% d'ADN commun avec la vache; 98,5% avec le singe et d'autres génomes animaux.

          Mais les petits obsédés des aliens mettent les scientifiques sur des fautes pistes, rappelle toi des drôles de témoignages d'enlèvements par des ET à Roswell, les crop circles , et toutes les fabrications des fous de l"UFO, histoire de convaincre de l'existence d'ET avec cette forme si répandue, le grand fantasme : la grosse tête et le corps longiligne,les gros yeux ..etc -_-

          Bye
          Dernière modification par persephone, 18 mai 2013, 09h08.
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

          Commentaire


          • #6
            Le squelette d'un étrange petit humanoïde aux faux airs d'extraterrestre a récemment enflammé la galaxie des ufologues. Mais Ata, c'est ainsi qu'il a été dénommé, a finalement un ADN tout ce qu'il y a de plus humain
            Comment pouvent-ils savoir que l'ADN des extraterrestres n'est pas humain ?
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Comment pouvent-ils savoir que l'ADN des extraterrestres n'est pas humain ?


              Ils savent tout !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8


                Ils savent tout !
                I want to Believe ...... La Vérité est Ailleurs
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Pffff
                  c'est seulement un lutin ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Pffff
                    c'est seulement un lutin ...
                    MDr,

                    Kems, je te pari que c'est un Elfe
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kems je dirai plutôt une esquisse en résine de très mauvaise qualité, du caoutchouc et quelques coups de pinceau -_-
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #12
                        persephone

                        Si si
                        ils existent bien
                        mais dans une autre dimension
                        il a du se perdre celui là
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut les extras !

                          persephone: très intéressant, je conçois bien qu'on ne vise que le plus basique (organismes unicellulaires) , je bloque juste sur ce point:

                          Mais les petits obsédés des aliens mettent les scientifiques sur des fautes pistes
                          la science fiction a inspire et continue d'inspirer beaucoups de travaux scientifiques et de grandes découvertes, mais de là à penser qu'elle pourrait "induire en erreur" la science et les scientifiques, c'est un peu simpliste tu ne trouves pas ?
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolée GLP , je n'ai absolument rien contre la découverte d'aliens mais je me suis bien documentée sur l'ampleur des affabulations sur leur existence, donc j'aimerais que les gens cessent avec leurs rumeurs, les scientifiques cherchent très sérieusement des pistes, inutile de les bousculer ^_^ .
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais nooon persephone, t'es bien placée pour avoir confiance en l’objectivité infaillible des scientifiques dès qu'ils franchissent la porte de leurs labos.

                              Je vois ces bousculades des ufologues en herbe comme des sortes de distractions salutaires pour les neurones des scientifiques, rien de dangereux au contraire .
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X