Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président de la République de la rasd n’exclut pas le recours à la lutte armée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président de la République de la rasd n’exclut pas le recours à la lutte armée

    Le Président de la République de la rasd n’exclut pas le recours à la lutte armée


    dim, 12/05/2013 -
    Chahid ElHafedh (camps de réfugiés sahraouis, 11 mai 2013 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, n’a pas exclu, samedi à Chahid El Hafed, le recours à la lutte armée pour "mettre fin à la colonisation marocaine" si l’ONU "ne parvenait pas à régler définitivement la question du Sahara occidental par voie référendaire".
    "Nous avons cru en l’ONU, mais si elle échoue dans l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental pour permettre au peuple sahraoui de retrouver son indépendance, nous reprendrons les armes pour libérer nos territoires", a déclaré M. Abdelaziz lors d’une conférence de presse, au 2ème jour marquant le 40ème anniversaire de la création du Polisario.
    Il a indiqué que les manifestations pacifiques organisées depuis 2005 dans les territoires occupés, avaient montré le "caractère pacifique" de la lutte sahraouie "qui milite pour récupérer les terres spoliées par le colonisateur marocain".
    Interrogé sur le non élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme dans les territoires occupés, M. Abdelaziz a indiqué "ne pas comprendre la pertinence de l’existence d’une instance de l’ONU, qui n’oeuvre ni pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination, ni à la surveillance des droits de l’homme, bafoués par la colonisation marocaine".
    Le Conseil de sécurité de l’ONU avait adopté le 25 avril dernier la résolution 2099 sur le Sahara occidental, dans laquelle il a réitéré son appel à une "solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental", tout en soulignant "l’importance de l’amélioration de la situation des droits de l’homme" dans les territoires occupés par le Maroc.
    A une question sur les accusations de terrorisme portées contre le Front Polisario par le Maroc, le président sahraoui a répondu que "c’était la monarchie marocaine qui a créé l’instabilité dans la région du Sahel à travers le trafic de drogue et de stupéfiants".
    "Le Maroc est devenu la vraie source de danger pour la région. C’est un pays producteur et exportateur de la drogue. Il a transformé la région en une véritable poudrière propice à la prolifération de tous les crimes organisés", a-t-il insisté.
    Evoquant les exactions et tortures exercées par le Maroc sur les sahraouis dans les territoires occupés, M. Abdelaziz a indiqué que le Maroc "a échoué dans toutes ses tentatives de déposséder le peuple sahraoui de sa personnalité".
    Inscrit depuis 1964 sur la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’assemblée générale de l’ONU portant déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique, occupé depuis 1975 par le Maroc avec le soutien de la France.(SPS)

  • #2
    je suppose que c'est une nouvelle qui te rend heureux !

    tu as envi de voir des gens mourir pendant que tu es entrain de manger du pop corn !


    mais de quel planète vous débarquez vous les ptits haineux assoiffés de violence ?

    Commentaire


    • #3
      Le Président de la République de la rasd n’exclut pas le recours à la lutte armée
      Parole qui ne vaut point un kopeck,juste pour entretenir l'espoir d'un horizon bien éphémère

      Depuis que le champ de bataille en a décidé le sort,

      depuis que le rideau de fer s'est écroulé,

      entraînant ainsi la défection d'un bon nombre de soutiens politiques,financiers,militaires qui coïncida avec la chute brutale du cour du baril.

      Et depuis,l'Algérie ne peut et n'ose point porter seul ce fardeau (la guerre) sur ses épaules .

      Ce discours par la direction politique ne tiendra point éternellement chez vos invités(population ) a tindouf et chez les nôtres(séparatistes) quand nous vous disons niet et quand le monde vous dit en terme plus nuancé "solution mutuellement acceptable .

      Alors l,
      le retour de manivelle sera a la hauteur de la désillusion.

      Commentaire


      • #4
        ce qui est sûr c'est qu'ils ne peuvent pas trop compter sur les grandes puissances occidentales pour leurs venir en aide politiquement.

        Commentaire


        • #5
          Encore ce genre de declaration? Apparement ils sont en plein me.. Les sahraouis , ils veulent pas l'autonomie qu'ils restent rouiller au desert éternellement

          Commentaire


          • #6
            Et moi je leurs dit une seul balle ,et c'est la loi anti terrorisme qui s'appliquera .et je vous raconte pas la suite .........
            Dernière modification par Nourman, 12 mai 2013, 10h59.

            Commentaire


            • #7
              On a eu peur ya ssi el Marrakchi

              Commentaire


              • #8
                On a eu peur ya ssi el Marrakchi

                Commentaire


                • #9
                  c'est la meilleur solution !! vive le FRONT POLISARIO
                  répétez leurs les :
                  40.000 soldats mrarka colon tués
                  6000 prisoniers mrarka capturés et libérés en 2006 (plus vieux prisoniers politiques de l'histoire de l'humanité )

                  ce n'est que comme ça que ces misérables colons comprendrons , ce n'est que comme ça que la RASD récupérera les 70%du SAHARA OCCIDENTAL restants

                  il faut que l'ALGERIE les soutiennent à 100% ce sont nos voisins et nos alliés
                  cette histoire à trop durer , maintenant il faut agir
                  SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                  VIVA POLISARIO

                  Commentaire


                  • #10
                    @mister T

                    tu serai prêt à prendre les armes toi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mister-T, toi aussi tu mange du pop corn devant ton pc? Tu sait les "mrarka" ce qu'ils te disent? occupe toi de la pauvreté qui sévit dans ton pays qui est soit disant riche. Vous êtes la risée du peuple arabe, quand on vois les pays pétroliers ce qu'ils sont devenus et vous ce que vous êtes encore. Et tu ose parler... hachem chouya... heureusement que mama franca était là pour créer ton pays. D'ailleurs, Charles de Gaulle vous a offert le referendum.

                      Pour le polisario et el marrakchi, il ne font que parler, ils ne feront rien. Au mieux, ils partiront la queue entre les jambes, au pire el marrakchi sera executé a la place jamaa el fna.
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #12
                        bla bla bla bla parlez du sujet ou taisez vous mrarka

                        moi je soutien le retour aux armes du glorieux POLISARIO , etant donné qu'ils vous ont déjà massacrer par le passé mrarka

                        et je sollicite l'etat major ALGERIEN afin d'aider encore plus notre voisin la RASD militairement

                        nous devrions déja leurs fournir toutes les armes libyennes saisis et armer le PEUPLE SAHRAOUI des zones colonisés , afin de préparer la guerre
                        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                        VIVA POLISARIO

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mister T
                          moi je soutien le retour aux armes du glorieux POLISARIO , etant donné qu'ils vous ont déjà massacrer par le passé mrarka

                          et je sollicite l'etat major ALGERIEN afin d'aider encore plus notre voisin la RASD militairement

                          nous devrions déja leurs fournir toutes les armes libyennes saisis et armer le PEUPLE SAHRAOUI des zones colonisés , afin de préparer la guerre
                          je trouve que tu parle trop , et tu ne fais que dalle !
                          tout ce que tu peux faire c'est de taper les trucs qui te font fantasmer sur le forum !

                          quand tu aura un iota de pouvoir de décision , tu fera moins le malin et tu la ramenera moins , car la guerre ce n'est pas un sport ou un jeu vidéo , une guerre sa coute et sa à des conséquences dans l'avenir.
                          Mais une personne lamda qui croit encore au père noel comme toi ne connait rien de tout sa ! il est plus poussé par ses intincts primitifs que par son cerveau, et il ne dit que des imbécilités , du coup on ne fait pas trop attention à ce qu'il dit , à part à sourire de ces propos.

                          et pour finir ,je trouve que tes dirigeants ne sont pas aussi cons et stupide pour se lancer dans une guerre à l'aveuglette pour une cause qui n'est pas la leurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            une guerre sa coute
                            oui oui je suis d'accord et il faut justement que vous payez pour votre abominable colonisation
                            et les conséquences sur un bled comme le votre qui survie grace à la charité international et au tourisme sexuelle seraient désastreuses , et c'est ce que vous méritez

                            je trouve que tes dirigeants ne sont pas aussi cons
                            non ils sont plutôt trop moues , mais d'ici quelques jours quand le pouvoir changera de mains ça sera différent


                            polibozebal
                            c'est toi le zbel , tu tiendra ce langage ordurier chez toi pas sur un forum ALGERIEN
                            Dernière modification par mister-T, 12 mai 2013, 13h35.
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              http://t1.hespress.com/files/dessinp..._617173682.jpg
                              à l'attaque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X