Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter secours à un inconnu dans la rue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porter secours à un inconnu dans la rue

    Porteriez vous secours à un inconnu dans la rue ??

    Samedi dernier en allant à la plage, je trouve un mec étendu d'une drôle de manière sur le bas coté, je le regarde de ma voiture, je vois que personne ne bouge et n'a l'air de s'inquiéter !!

    J'ai alors pensée qu'il était peut être mort, je me suis garée et je suis allé vers lui, surement un SDF, en tout cas un grand miséreux, il était dans un sale état, de la bave partout !!! Pleins de piétons sont passé devant avant moi mais personne n'a fait quoi que soit !!!

    Pire, une femme passe en vélo, me demande ce que je fais là, je lui répond que j'ai appelé les secours et que j'attend l'arrivée des pompiers (qui ont mis 15 minutes pour arriver), elle s'approche alors du mec évanouit, lui vole son pack de bières et repars en vélo

    Les pompiers arrivent, me remercient et me disent que je peux partir...

    Je suis restée choquée par le manque d’intérêt des gens, personne ne m'a demandé si j'avais besoin d'aide, si j'avais prévenu les pompiers, etc !!! Personne, ni les piétons, ni les gens qui passaient en voiture, ni même les chauffeurs de bus qui ont leur pauses à quelques mètres de l'endroit ou était ce Monsieur !!!

    Si j'ai un malaise dans la rue, j'espère bien ne pas me retrouver comme ce Monsieur !!!

    Vous faite quoi vous si vous trouvez une personne en détresse ?

  • #2
    Vous faite quoi vous si vous trouvez une personne en détresse ?
    Bonjour Papricka

    ici en algerie, tu trouvera toujours quelqu'un pour te secourir, sinon en ce qui te concerne, je suis bon en secourisme
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      @ Pecos Coucou: vue l'indifférence des gens, vaut mieux que je tombe sur un bon secouriste

      Commentaire


      • #4
        Paprickaa,

        Comme toi je reagis normalement, j aide .....et comme toi je suis toujours surprise par l indifference des autres.
        Je crois j avais racontė sur FA, l annee derniere sejour parisien et devant un hopital..une mamie en detresse ect...personne ne s est arretė!!!

        Commentaire


        • #5
          @ Hellas : non je ne m'en souviens pas !!!

          Mais c'est choquant cette indifférence !!!

          Une fois c'était dans un centre commercial, un petit garçon perdu, personne ne l'a emmené à l’accueil le pauvre petit !!! On aurait pu l'enlever que personne n'aurait réagis :22:

          Commentaire


          • #6
            L indifference face aux malheurs des gens fait mal plus qu un regard de haine qui ne reflete par grande chose en realite.

            Les gens manquent cruellement d empathie de nos jours.

            Bravo papri tu as fais preuve d humanisme tt simplement, tu as gagane pleins de hassanettes aussi

            Commentaire


            • #7
              lol Biloucha franchement j'aurai pas pu dormir en pensant à ce gars p-e mort au bord de la route !!!

              En + p-e que ce gars voulait en finir avec la vie et qu'il va me haïr

              Commentaire


              • #8
                Meme si c etait le cas son heure n etait pas arrive ... Tout est mektoub

                Commentaire


                • #9
                  Les gens manquent cruellement d empathie de nos jours.
                  je vois un signe de la fin des temps
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Paprickaa,

                    Bien sûr que tu as bien fait, la société française, surtout dans les grandes villes souffre d'un individualisme et d'une indifférence qui fait peut.

                    Il m'est arrivé de porter secours à une personne, mais elle n'était pas en danger de mort, elle risquait juste de se faire très mal car un grand meuble lui avait écrasé les mains et elle était toute seule chez elle.

                    Sinon j'ai mon brevet de secourisme et je n'hésiterai pas à porter secours à une personnes dans la rue, cela n'empêche pas d’appeler les pompiers bien sûr, c'est juste pour ne pas perdre de temps en attendant leur arrivée.

                    Pour moi, tu as bien fait, il ne faut pas avoir de doute la dessus
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo, paprickaa, tu as bien fait. Les gens des fois ne reagissentbpas quand personne ne reagit, chacun attends que l autre fasse quelque chose.

                      Y en a meme ou des gens ont regretté le fait d avoir fait les cardio pompes et brisé un os de la victime. Mais ca m empechera pas de donner un coup de main et appeler le secours.
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Porter secours à un inconnu dans la rue

                        les gens sont devenus individualistes
                        Etan moi meme secouriste j'ai vu beaucoup de chose et ce qui m'interpelle tous comme toi c'est que l'on pas interet a avoir un malaise dehors car personne ne viendra a ton secours oui il y a les voyeurs

                        Une fois un gamin a chuter en Moto casque eclaté inconsciant + fracture ouvert je partique les premiers soins de secours biensur

                        je vois une maman qui filmait avec son portable
                        Alors je lui ai dit
                        Si le jour ou son gamin seras comme lui est ce que cela lui ferrait plaisir
                        de voir son fils sur le net dans cette etat ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Une fois c'était dans le bus,j'avais pris le bus de Colmar pour aller à kaysersberg voir une amie,moi j'étais debout à côté du chauffeur et c'est un amis à moi le bus était bonder et c'était remplie de lycéens pour la plupart,une jeune handicaper monte dans le bus remplie elle demande à une personne si elle peu lui laisser sa place car elle à des douleurs et ben cette personne ne l'à même pas regarder...puis elle demande à tout le monde si on peu lui laisser sa place et ben je vous jure que personne n'à réagi...j'ai commencer et je les aient insulter là une personne c'est dédaigner à contre coeur à lui laisser sa place,au aurait dit que c'était une question de vie ou de mort pour lui

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne me pose pas la question une seconde, bien sûr que j'apporte secours à personne en détresse, combien de fois j'ai raccompagné des enfants à l'accueil en demandant à l'hotesse d'appeler les parents, combien de fois j'ai laissé ma place , une fois j'ai mm raccompagner chez elle ,une jeune femme enceinte qui avait fait trop de course et commençait à rentrer à pied chez elle, j'ai tout mis dans mon coffre et j'ai déposé les courses dans sa cuisine, il m'est arrivé de déposer une dame à la gare, elle attendait un bus qui ne passait plus, à l'aller je l'ai vu , et quand je suis repassé elle était encore là, . je ne me suis pas poser 36 fois la question... j'ai pas hésité, en prenant mes précaution bien sûr, je ne fais pas monter n'importe qui dans la voiture non plus...

                            combien de fois, j'ai fait un détour pas possible parce que les gens ne trouvait pas leur chemin..je l'ai ai déposé là où il voulait aller....

                            c'est vrai que l'indifférence existe dans les grandes villes, heureusement je n'habite pas une grande ville...
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              Generalement dans les grandes villes et en occident les gens ne se melent pas des gens par peur d'etre acuses de quoi que se soit....

                              Dans les petits villes, villages et les pays Arabes les gens accourent a la resousse....c'est une culture bien ancienne mais toujours presente.

                              Qu'Allah nous preserve de tout mal ameen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X