Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre conception de la Vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre conception de la Vie ?

    Bonjour à tous,

    Une question philosophique et utile :

    Quelle est votre propre conception de la Vie ? Quel est le sens que vous lui donnez ?

    Pas de définitions toutes faites tirées des références théoriques.

    J'imagine que la vision change avec l'age. Elle devient parfois contradictoire avec les visions précédentes que l'on possède. Une personne changeant de milieux, côtoyant diverses cultures, ... voit sa vision de la Vie changer/évoluer/..

    Si je vous dis, faites le point avec vous mêmes et donnez en quelques mots votre propre idée de la Vie.

    Cette question permet de faire le point avec soi-même sur le sujet !

    Merci alikum.
    Dernière modification par Horizon2030, 12 mai 2013, 10h19.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    je ne fais que regarder le temps passerme suis inspiré d'andrew carnegie
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Salam horizon.

      Moi j'y pense pas souvent, occupée par la vie elle même, mais quand je fais des pause je reviens à la diffinition du prophete, nous sommes que des passagers. 3abir sabil
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Bien vu Taba...


        Commentaire


        • #5
          J adore tres belle chanson.

          Me donne des ailes pour aprecier l essentiel. Tres juste.

          Merci ma cherie.
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas vu plus juste dans le bas monde que la vie.

            Commentaire


            • #7
              Si vous voulez écouter certains belles parole sages :

              Omar Abdelkafi. J'aime bien ce qu'il dit même si je ne suis pas un bon pratiquant.

              Commentaire


              • #8
                Une vision simple, claire, net et classique: Boulot + Homme + Maison + Enfants , tous cela guidés par des principes,
                C'est vrais que la vision de la vie change avec l'age , notre perception de la vie à l'age de 15 ans n'est pas la même à l'age de 30 ans ni à celle de 70 ans

                Commentaire


                • #9
                  On passe sa vie à en chercher le sens ou les sens, mais en réalité le sens d'une vie n'apparait que lorsqu'on meurt.
                  J'ame beaucoup lire les biographies d'artistes, et on voit bien que c'est seulement lorsqu'elles meurent que le biographe parvient à faire ressortir les fils de leur vie, de leur destin.
                  Donc en attendant de comprendre le sens de la vie, peut-être vaut-il mieux vivre seulement sans trop se poser de questions (je sais facile à dire lol). Pour moi, c'est juste être heureuse, recevoir et donner de l'amour.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Purée j'aime pas la philo

                    La vie pour moi c'est un long pèlerinage, semé d’embûche, qui nous permet d' apprendre sur soi et sur les autres. C 'est une épreuve difficile ou l'on doit faire ses preuves et montrer de quoi nous sommes capable, ou il faut œuvrer pour le bien étant donné ce qu'il nous attend après la mort.

                    Haa bas désolée pas inspiré par le sujet ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Horizon2030,

                      Ouh la la! elle n'est pas facile ta question, on pourrait y passer des heures et des heures.
                      On peut voir la vie de plusieurs angles et de chaque angle de vue, on peut avoir plusieurs points de vues.

                      Je vais répondre le plus simplement possible.
                      La vie il faut la vivre pleinement, le changement est permanent au fil des ans et des expériences.
                      Elle nous donne des cadeaux, mais elle peut aussi nous trahir et nous réserver de très mauvais coups.

                      Malgré cela, elle vaut la peine d'être vécue.
                      Ma devise: vivre et laisser vivre, vivre l'instant présent, s'entourer de gens positif, semer du positif autour de soi autant que faire se peut.

                      Pour le reste, personne n'échappe à son destin, ca ne sert à rien de psychoter.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos interventions.

                        J'adhère aussi à cette description de Kamel Allah Irahmu :

                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          J’espère seulement réussir cette étape ... InchAllah
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            La conception de la vie est indissociable de celle de la mort, le monde est une gigantesque salle d'attente ou chacun essai de s'occuper en attendant son tour. Bien entendu, ces occupations varient en fonction de ce chacun pense trouver au delà de la mort ( de ce fait, certains essaient de repousser l’échéance alors que d'autres s'impatientent d'y parvenir )
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Horizon2030

                              C'est l'heure des exams?
                              Tout d’abord, je remercie mes parents et surtout ma maman de m’avoir conçue, puis la vie est une multitude de petit pas qui suivent le chemin infini du magnifique horizon
                              Avec un arc en ciel de couleurs qui fluctuent en fonction du temps et se transforme en splendide boréales musicales !!!
                              Belle et excellente vie, pour ceux qui veulent la vivre pleinement et positivement.... !!!
                              Suis-je une belle pépite?
                              Merci
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X