Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les TURCS LANCERONT UN GRAND PROJET DE MOBILIER AU MAROC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les TURCS LANCERONT UN GRAND PROJET DE MOBILIER AU MAROC

    Les Turcs reviennent à la charge ,après ,les secteurs de la peinture ,des bateaux de pèche et du textile, c'est au tour des professionnels du mobilier et du bâtiment de prospecter au Maroc; l'intérêt croissant des investisseurs turcs n'est plus à démontrer ,les secteurs du mobilier de maison ainsi que de la construction immobilière semblent être un des points forts sur lesquels misent les hommes d'affaires turcs.
    l'appétit est d'autant plus grand que ces derniers dessinent déjà les premiers traits de leurs investissements "nous nous apprêtons à construire un mall dédié à l'ameublement de 2000 m carré ,organisé en zone industrielle ,ce qui permettra à plus de 30 entreprises d'installer des unités de production au Maroc", explique Gokmen Ertas, secrétaire General de TUSKON .Dans le détail de ce ^projet ,le mall" made by Turky"devrait voir le jour dés le début de l'année prochaine et les travaux de construction devraient démarrer après sélection de l'emplacement
    les eco
    Dernière modification par haddou, 12 mai 2013, 16h13.

  • #2
    Mais pourquoi les marocains ne réalisent-ils pas eux-mêmes ces ouvrages?

    Leur génie créatif est pourtant bien réel, pour peu qu'on le laisse s'exprimer.

    Ce qui me choque au Maroc c'est que c'est un pays qui a une histoire, mais qui accepte de défigurer son paysage par des bâtisses modernes horribles qui ne s'inscrivent pas du tout dans le paysage urbain marocain séculier.

    A quand au Maroc des lois comme en France sur l'uniformisation de l'architecture urbain, respectant scrupuleusement l'héritage architectural du pays?

    En plus un mall c'est facile à construire, pourquoi faire appel aux autres? On peut très bien s'occuper du gros œuvre et faire sous-traiter par des entreprises étrangères les parties techniques sensibles du bâtiment qu'on maîtrise pas, mais de la à tout faire construire par les étrangers au détriment des entreprises marocains qui se tournent les pouces...

    Commentaire


    • #3
      tu as tout à fais raison ,on a un patrimoine qui est l'artisanat ,pour le mall c'est une construction que les marocains savent construire et ont déjà à leur actif plusieurs ,mais les turcs projettent de fabriquer des kits à l'instar du suédois IKEA à bas prix ?

      Commentaire


      • #4
        Des malls en kitt?
        Cest très ambitieux

        Tu savais que en France plein d'entreprises se spécialisent dans l'artisanat marocain? Le marrocan way of life est très apprécié à l'étranger, c'est dommage de se faire piquer ce concept par les autres.

        Normalement les entreprises de BTP marocaines devraient compter parmi les premières au monde car votre architecture est très appréciée.

        L'erreur des entreprises de BTP marocaine c'est -je pense- de ne pas assez exploiter les particularités architecturale marocaines pour se démarquer des autres entreprises de BTP.

        Je ne comprends pas comment des entreprises de BTP étrangères arrivent à damer le pion des entreprises marocaines votre propres pays! Un bâtiment c'est simple à construire pourtant?
        Dernière modification par rasselhanoute, 12 mai 2013, 18h16.

        Commentaire


        • #5
          malheureusement l'artisanat marocain est devenu plus élitiste et le citoyen n'est plus en mesure de le payer ,tous les hôtels de luxe sont de plus en plus équipés en artisanat local ,qui est une bonne chose ,qui valorise le travail des artisans ,mais les ^poussent à se détourner des nationaux, qui se trouve acculé à consommer ces kits qui nous viennent de Singapour, chine et Malaisie, sans parler de l'Italie, France et suède
          cette invasion de mobilier transfigure le gout des consommateurs comme les faste Food

          Commentaire


          • #6
            Alors la stratégie des entreprises de BTP marocaines ca devrait être non pas la différenciation mais plutôt la domination par les coûts.
            Il faut démocratiser l'artisanat marocain en investissant dans les nouvelles méthodes de production pour tirer les coûts vers le bas, et rendre accessible l'artisanat marocaine au citoyen lambda.

            Le gros du marché du BTP marocain c'est pas les hôtels de luxe mais plutôt le secteur traditionnel de l'habitation je pense. C'est ce marché qu'il faut viser.

            En plus le Maroc gagnerait en beauté. Il est triste de constater que les vieilles maisons traditionnelles marocaines sont souvent plus belles que les constructions récentes.

            Commentaire


            • #7
              je suis d'accord que pour démocratiser ce créneau ,il revient au secteur privé marocain de s'investir pour réduire les couts et le rendre plus accessible
              dans ce cadre l'état vient de prendre en charge ce secteur qui fait travailler plus de 2 millions de personne ,en créant un institut des arts et métiers à casa pour perpétuer cet art et le préserver pour qu'il ne disparaisse pas ,ensuite ,on a commencé à regrouper les artisans dans des centres qui seront reliés à des circuits touristiques et aussi aux nationaux qui souhaitent s'approvisionner en articles d'artisanat

              je pense que c'est un début

              Commentaire


              • #8
                C'est même un super début je dirais.
                A terme l'idéal je pense serait de faire de l'artisanat marocain une norme dans le BTP marocain et non plus seulement un secteur minoritaire élitiste réservé aux seuls riches.


                Les ingénieurs et scientifiques marocains dans les universités pourraient aussi booster la recherche en adaptant l'artisanat marocain aux techniques modernes de construction pour minimiser au maximum les coûts de production. Quand les entreprises marocaines maîtriseront bien leur coûts de production elles pourront même exporter leur savoir-faire à l'étranger (principalement dans le monde arabe et même turc ), avec des marges sur coûts maximales.

                Et je peux t'assurer que les clients ne manqueront pas. En Algérie par exemple le savoir-faire des artisans marocains est très apprécié.

                Le paysage urbain algérien a été massacré par 132 ans de colonialisme immonde. Aujourd'hui les algériens aspirent à retrouver leur identité algérienne. Nous avons perdu le savoir-faire maghrébin que vous vous avez si bien conservé. Si ouverture des frontières il y'a entre nos deux pays tu verras que les entreprises marocaines du BTP si elles deviennent suffisamment compétitives seront les premières à bénéficier du marché du BTP algérien à condition bien sur qu'elles proposent des produits avec une architecture marocaine, laquelle s'inscrirait harmonieusement dans le paysage algérien.

                Bref votre BTP a de beaux jours devant lui a condition de bien trouver votre segment et de faire un travail de qualité avec un cout le plus bas possible.
                Dernière modification par rasselhanoute, 12 mai 2013, 19h07.

                Commentaire


                • #9
                  c'est l'idéal ,mais il y a de l'espoir du moment qu'on s'en occupe

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X