Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 15 Milliards de dollars pour construire 300.000 logements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 15 Milliards de dollars pour construire 300.000 logements

    Par Lila Ghali | 12/05/2013 | 17:19 Les banques publiques algériennes vont financer à concurrence de 1.200 milliards de dinars (15 milliards de dollars) le vaste programme de réalisation de 300.000 logements notamment de type location-vente et promotionnel public (LPP), a annoncé dimanche le PDG du Crédit populaire d’Algérie (CPA), Mohamed Djellab.
    A ce propos, une convention de financement pour réaliser les projets de logements promotionnels publics a été signée dimanche par le CPA au nom de l’ensemble des banques publiques et l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).
    Cette convention va permettre au CPA, désigné comme chef de file des banques publiques, de financer les projets de l’ENPI qui vise à réaliser plus de 150.000 logements de types LPP.
    En avril dernier, une autre convention a été signée pour financer la réalisation de 100.000 logements publics de type location vente par les banques publics sur les 150.000 logements que l’AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) compte réaliser en 2013 et 2014.
    Le montant global du financement consenti par les banques publiques dans les deux conventions avoisine les 1.200 milliards de dinars, soit près de 15 milliards de dollars.
    Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette transition du financement budgétaire vers le financement bancaire vise essentiellement à garantir la continuité des projets publics et aller vers une économie marchande.

  • #2
    Avis à tous ceux qui veulent investir dans des entreprises du bâtiment !

    Commentaire


    • #3
      blablablabla ... makache le logement

      Commentaire


      • #4
        Blablabla...


        PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT QUINQUENNAL 2010-2014

        Le développement humain, pilier central du programme économique et social 2010-2014

        Le programme d’investissements publics 2010-2014, initié par le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, accorde une place prépondérante au développement humain, considéré, par des experts, comme le pilier central à la poursuite du processus de reconstruction nationale.

        Doté d’une enveloppe financière globale de l’ordre de 286 milliards de dollars(21.214 milliards DA), ce programme, adopté lundi par le Conseil des ministres, consacre un budget conséquent de 9.386,6 milliards DA à cet important volet qui englobe une amélioration de l’enseignement à travers ses différents paliers (primaire, moyen, secondaire, universitaire et la formation professionnelle), une prise en charge médicale de qualité, de meilleures conditions d’habitat, d’alimentation en eau et en ressources énergétiques...
        Dernière modification par mohoo, 12 mai 2013, 19h58.

        Commentaire


        • #5
          Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards

          pfffffff
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Avec le nom de famille que ce ministre porte il faut s'attendre que ça sera un gouffre

            Commentaire


            • #7
              mkh a dit:
              Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards

              pfffffff
              @mkh

              Alors, prie Dieu pour que ces logements te tombent du ciel !

              Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Avec tous les milliards qu'ils sont sensé avoir investi je ne vois guère de changements significatifs. En terme de management pur (je ne parle ni de politique, ni de régime mais de management pur) je pense que nos voisins de l'Ouest et de l'Est sont largement en avance sur nous.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards Milliards
                  wallah makayene le logement

                  même la methode chinoise ne suffit plus car lente et défigure le paysage,

                  il faut aller vers un logement plus souple et leger, facile à construire rapide et pas cher -------> les chalets américains comme club des pins

                  Commentaire


                  • #10
                    15 Milliards de dollars pour construire 300.000 logements

                    Ouallah, j'ai éclaté de rire, cela me rapelle picsou et ses milliard, des annonces pour faire languir tous les pays en déficit et endéttés mais pour avoir un marché hey hey tu doit courrir mon pote, avant qu'une commission ne signe quoi que ce soit elle aprend le code pénal déja (zelga bfelga), d'ou la non consommation des projet déja voté.
                    Finalement c'est de bonne guerre je me rapelle 95 ou on était des parias, alors "dansez maintenant"avec le 51/49.

                    Commentaire


                    • #11
                      50 000 dollars par logement c beaucoup
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #12
                        15 Milliards de dollars pour construire 300.000 logements
                        Soit un coût unitaire de 50.000 $/logement ........ C'est pas un peu beaucoup ,??
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Fais C**er Medgasen , tu pouvais pas avoir une autre bonne idée ....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            50.000 $ c'est pas beaucoup .....

                            Je parle bien des constructions de minimum 120 m carré .... bien finies .... et livrées avec des cuisines équipées et des TV LED 3D Full HD

                            Attention : là on parle toujours du prix de revient

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait , qui vas acheter ces logements ???
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X